Pierre Boisier
Pierre Boisier

inscrit le 07/01/11
21 messages
Bonjour a tous,

je recherche une paire de ski de freeride au alentours de 153 cm de longueur, minimum 100 mm au patin et facultativement une courbe invérsé et un rockeur au patin.

Merci.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Tu mesures cbn ?
Tn poids ?
Tn budget ?
Piidoxyt
Piidoxyt
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/11
425 messages
Ski de freeride... 153cm, euh t'as quel age et quel poids? Une courbe inversé, c'est pas cambre plutot, et alors si qu'elqu'un arrive à m'expliquer comment avoir un rocker au patin, ... ca m'intéresse :-)
Pierre Boisier
Pierre Boisier

inscrit le 07/01/11
21 messages
Bon enfait, je cherche un bon gros ski en général ,

j'ai 14 ans je pése 48 kg etje mesure 153 cm
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Pierre Boisier ( 8 jun 2011) disait:

je cherche un bon gros ski en général ,

Mais encore ? Tu veux l'utiliser pour la piste aussi ? Faire que HP, ou aussi du BC, du FS ...
Pierre Boisier
Pierre Boisier

inscrit le 07/01/11
21 messages
je cherche un ski de freeride, backcountry
mais pas de piste
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Prend les Bencht pour enfants, très bien, pas chers et pile ce que tu cherches.
Pierre Boisier
Pierre Boisier

inscrit le 07/01/11
21 messages
aurais-tu un lieu s'il te plait ??
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages
Il existe le Bentchetler chez atomic en modèle enfant, le K2 Bad Apple, chez Line le EP pro "shorty"...

Mais apres j'y connais rien, et j'en ai testé aucun, d'ailleurs je pense pas que bcp de skipasseurs ont testé des skis enfants.
Pierre Boisier
Pierre Boisier

inscrit le 07/01/11
21 messages
je sais pas si les bent chetler sont bien, ils n'ont pas beaucoup decm au patin mais je vais me renseigner,

les k2 bigapple me plaisent aussi
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages
Vu ta taille et ton poids tu n'as pas besoin d'un ski a 100 au patin a moins que ce soit une seconde paire, juste pour faire de la poudre, et encore... au moins avec des skis étroit en poudre t'apprend a skier, ce qui a mon avis vu ton age est encore en cours (meme si on apprend tjs...)
Pierre Boisier
Pierre Boisier

inscrit le 07/01/11
21 messages
tu me fait rire toi t'inquiete j'ai déja un bon niveau en ski , je saute des barres avec des scratc s1 howells
donc le niveau pour mon age je l'ai c'est pourquoi je cherche des skis un peu plus dure a skier mais qui apportent plus de sensations
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Pierre Boisier ( 8 juin 2011) disait:

tu me fait rire toi t'inquiete j'ai déja un bon niveau en ski , je saute des barres avec des scratc s1 howells
donc le niveau pour mon age je l'ai c'est pourquoi je cherche des skis un peu plus dure a skier mais qui apportent plus de sensations

beh achète toi tes vieux ski droit des années 50 puisque t'a l'air d'être un dieu en ski. LA, t'aura un ski "dur" a skier.

Et viens pas demander de conseils si t'en fait qu'a ta tête ..... m'énerve ça.
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages
Zam du calme...

Tu sais sauter des barres ca veut rien dire, elle peut faire 1m comme 20... et savoir tourner dans 50cm de peuf avec des skis "racing" c'est qd meme autre chose que sauter des barres de 2m...

Si tu skies tellement bien bah tu t'achètes un pure 188, ca au moins ca ressemble a un ski (perso mon pure 193 je l'ai acheté 4 mois avant mes 15ans, faut dire j'avais un autre gabarit)...
Pierre Boisier
Pierre Boisier

inscrit le 07/01/11
21 messages
esque j'ai dit que je me prennais pour un dieu du ski ?
non
ce que je veux dire c'est que je pense avoir le niveau pour avoir un ski avec 100 mm au patin
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Pierre Boisier ( 8 juin 2011) disait:

esque j'ai dit que je me prennais pour un dieu du ski ?
non
ce que je veux dire c'est que je pense avoir le niveau pour avoir un ski avec 100 mm au patin

et moi ce que je veux dire c'est que t'en a pas forcément l'utilité. bref .... m'en fou.
Pierre Boisier
Pierre Boisier

inscrit le 07/01/11
21 messages
ce que je veut te dire c'est que j'en fait toute la saison du freeride et des skis de pipes c'est plus trop mon trype donc sa sert a rien de t'énerver je cherche juste des skis
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages
Zam=> tu me fais crever de rire

Bah écoute si tu veux un ski à 100 au patin, ya le Bad Apple, jamais testé mais globalement Ké ils font de bon skis, en 149 pour gagner en facilité, ca fait pas tres freeride... mais tu passeras sur une vrai paire de freeride dans quelques années quand tu auras le physique qui ira avec...
Pierre Boisier
Pierre Boisier

inscrit le 07/01/11
21 messages
donc pour toi les bad apple sont biens, plutot les 2011 ou les 2012 ?
Et aussi, c'est sur que j'ai pas encore un énorme physique mais chaque années, il grandit car je ski avec des gens de 18 ans qui me poussent chaques jours vers l'extremes ( en ski )
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages
Bah le 2012 est annoncé moins cher que le 2011, ce qui me parait bizarre, par contre il est annocé avec un cambre traditionnel, contrairement au 2011 qui aurait un cambre plat, normalement le 2012 sera bcp plus "facile" à skier sur neige dur.

Apres les grands de 18 ans (comme moi), ils te poussent vers l'extrème ok, mais ca m'étonnerait qu'ils connaissent gd chose à la montagne et au vrai ski extrème, meme si je te souhaite qu'ils s'y connaissent.

Et pour du vrai ski extrème, 100 au patin, peu importe l'age ou le niveau, faut qu'il y ait vraiment de tres bonnes conditions, tu seras souvent plus à l'aise avec des skis plus étroit.
Pierre Boisier
Pierre Boisier

inscrit le 07/01/11
21 messages
bah sa va on connais bien, on skient au grand massifs tout les ans

mais donc toi tu préconiserai les 2012 au 2011
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages
Tu skies cb de jours par an?

D'apres ce qui est annoncé sur skipass, je préconiserai les 2012, faut voir si ca colle à la réalité.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages

bah sa va on connais bien, on skient au grand massifs tout les ans

mais donc toi tu préconiserai les 2012 au 2011

c'est pas parce que tu ride au grand massif tout les ans et que tes gugus de 18 piges te poussent que forcément tu progresse.

Les mecs savent-ils rider CORRECTEMENT ?

a quelle fréquence ride tu dans la saison ?

qu'appel tu EXTREME ?

Non pcp si vous êtes tous parisiens, que vous skiez 3 jours par saisons et que "extreme" vuet dire pour vois "sauter des cailloux de 1m50", on ira pas loin.

Ensuite, tu saura que si tu veux faire du freeride, prend un ski AU DESSUS de ta taille .... (et même en BC).

Pour finir : arrête de dire au gens "non mais je sais" ou "ouais tu me fait bien rire" parce que ton comportement est infecte et nous donne franchement pas l'envie de t'aider. Un peu d'humilité, ça fait pas de mal.

pour prodyxit (ou un truk comme ça) : là je suis pas d'accord quand tu dit que 100mm c'est pour les grosses conditions... ma paire de ski de "tout les jours" fait 110mm et ça m'arrive même de faire du slalom avec !
Juste qu'a 14ans, le physique, la taille, le poids et le technicité font que 100mm, c'est déjà beaucoup, même avec 1M de peuf...
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages
Zam tu m'as fait crever de rire!!!! LE cliché du parigot!!!!

Ouai je sais moi aussi je fais du slalom avec mes pure, c'est pas idéal mais ca arrive.

Et ma réponse était fonction de ce que je connaissais, niveau portance, pour quelqu'un de son gabarit (mon ex) et avec 100 au patin, pour moins de 50 kilos c'est comme mes 90kg avec 130 au patin et un ski de 1m95...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piidoxyt, 08/06/2011 - 15:50
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Piidoxyt ( 8 jun 2011) disait:

Zam tu m'as fait crever de rire!!!! LE cliché du parigot!!!!

Ouai je sais moi aussi je fais du slalom avec mes pure, c'est pas idéal mais ca arrive.

Et ma réponse était fonction de ce que je connaissais, niveau portance, pour quelqu'un de son gabarit (mon ex) et avec 100 au patin, pour moins de 50 kilos c'est comme mes 90kg avec 130 au patin et un ski de 1m95...

on est d'accord. bien que le poids ne fait pas tout.... je fais 55kilos, et je ride la plupart de temps du 130mm

(j'ai un ski fs de 80, un "tout les jours" de 110, un freeride de 120 et un BC de 130 ... tous chez white cristal)
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages
Oulaaa mais t'es une crevette :-)

J'ai plus ou moins le meme quiver, tu remplaces, le fs par un racing et c'est pareil. Ya une question qui m'est venue à l'esprit... On ferait pas mieux de conseiller a tous les parisiens (et blaireaux du genre), des skis qui leurs conviennent pas du tout histoire de leur faire haïr le ski, comme ca on serait tranquille???
Pierre Boisier
Pierre Boisier

inscrit le 07/01/11
21 messages
tu m'insulte de parisien la ?

pour ta gouverne, je suis allé 26 fois faire du ski cette année dont seulement 5 jours de freeride a cause des mauvaises conditions

Mes amis de 18ans sont de tres bon skieur, un a les coreupt born to kill, l'autre les candide pow et l'autre les scratch s7

donc ne pense pas qu'avec sa se soit des parisiens parce que la tu me vexe énormément .

Enfin bref petite parenthése, pour dire que des 100 mm au patin j'en aurai l'utilité si les conditions sont bonnes sinons je prend mes vieux s1 qui sont bien pour le park.

Merci encore zam pour m'avoir bien aidé
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages

pour ta gouverne, je suis allé 26 fois faire du ski cette année dont seulement 5 jours de freeride a cause des mauvaises conditions

Mes amis de 18ans sont de tres bon skieur, un a les coreupt born to kill, l'autre les candide pow et l'autre les scratch s7

Oui et ? j'ai un peu plus de 100 sorties a mon compteur cette saison ... dont une petite 10ène de session peuf, et une bonne 50ène de session freeride (parce que oui, le freeride c'est pas que la peuf).

Pour tes potes, c'est cool ils ont des bon skis (heeeeeeeeu ... non en fait !), mais bon le 1er touriste peut acheter des super skis, ils saura pas skier hein.

Et relis bien, on t'a jamais insulté de parigos ... nos phrases étaient toutes précédés de "si".

Bref quand tu parle, tu donne VRAIMENT l'impression d'être un ptit gars pas très doué, qui veut se dire bon pour impressionner. Peut-être pas le cas, mais c'est l'impression que ça donne ....
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis

Ah c'est les skis qui font que le skieur est bon? Zut alors, par le passé j'ai ridé 3 ans durant par manque de moyen les Rossignol Sport S de mon papy, donc je suis un champion de la godille? Et maintenant avec mes scratch ghtto je suis un super freestyler? WTF

Les skis ne feront jamais le skieur, tu sauras qu'un bon skieur c'est celui qui fait ce qu'il veut quel que soit les skis qu'il a aux pieds et les conditions!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didav, 08/06/2011 - 18:21
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
didav ( 8 jun 2011) disait:

tu sauras qu'un bon skieur c'est celui qui fait ce qu'il veut quel que soit les skis qu'il a aux pieds et les conditions!

Mais ca il le sais deja voyons ;)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Faut être sympa les gars à 14 ans on est champion du monde!:p
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
man85 ( 8 jun 2011) disait:

A 22 de l'univers ;) (surtout l'univers des femmes)
Pierre Boisier
Pierre Boisier

inscrit le 07/01/11
21 messages
ok, enfait votre trype c'est de me contredire a chaque fois et de déformé mes paroles ...

Si sa vous amuse continués mais moi ce que je demandai a la base c'est des avis sur des skis et non des sarcasmes
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
didav ( 8 jun 2011) disait:

man85 ( 8 jun 2011) disait:

A 22 de l'univers ;) (surtout l'univers des femmes)

bien vu David:p

===> Pierre attends un peu pour acheter du 100mm, skies le plus possible avec des skis polyvalents!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Pour te reprendre dans ce cas on dit "trip" ;)

Sinon, tu va , tu regardes le matos qui te branche et qui semble correspondre a ce que tu veux, et tu reviens demander notre avis et nos impressions sur ce ski (comportement, souplesse, ect) et la on pourra sans doute t'aider :)
Pierre Boisier
Pierre Boisier

inscrit le 07/01/11
21 messages
merci de ta réponse, je peut te poser une question sans qu'il y est des commentaires derrieres ?

Esque il y a des ski de 100 mm polyvalents ?
et qu'appelle tu un ski polyvalent ( marque et nom du ski pas performance)
Pierre Boisier
Pierre Boisier

inscrit le 07/01/11
21 messages
didav : j'ai vu les k2 badapple mais ils sont trop petits
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
"est ce que"

Et un ski polyvalent c'est tt simplement un ski passe partt.
Un ski qui ne va pas etre le meilleur dans un domaine particulier, mais c'est un ski qui te permetra de tt faire ou presque ac =) piste, hp, fs ...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
entre 80 et 90mm au patin ! après certains skis de 95 vont très bien également sur pistes , mais je n’achèterai pas un ski de 100 mm si c'est ton unique paire!:d
Pierre Boisier
Pierre Boisier

inscrit le 07/01/11
21 messages
j'ai une autre paire : les scratch s1

et le skieurdu69 , aurait tu des noms de skis polyvalents
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages

j'ai une autre paire : les scratch s1

et le skieurdu69 , aurait tu des noms de skis polyvalents

Tu veux des "All Mountain", tu as la série des Sultan de dynastar qui est très polyvalente, j'ai entendu du bien des Lord de Salomon aussi.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages

merci de ta réponse, je peut te poser une question sans qu'il y est des commentaires derrieres ?

Esque il y a des ski de 100 mm polyvalents ?
et qu'appelle tu un ski polyvalent ( marque et nom du ski pas performance)

Un ski polyvalent, c'est celui qui te permet aussi bien de faire du freeride le matin (peuf ou pas) que de la trafolle l'aprem, ou même des pistes et qui tiendront (jusqu'a un certain seuil évidemment, tu pourras faire du slalom, mais ce sera toujours moins efficaces que de vrais skis de slalom)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Piidoxyt ( 8 juin 2011) disait:

On ferait pas mieux de conseiller a tous les parisiens (et blaireaux du genre), des skis qui leurs conviennent pas du tout histoire de leur faire haïr le ski, comme ca on serait tranquille???

Parisien = blaireaux
plus de Parisien = tranquilité
Sympa la mentalité!

" - Font chier les gars de la ville .
- Ah ouai, et t'habites où?
- Strasbourg! Pourquoi? "

MouhaHAHA, enorme!

"On serait tranquilles": dans le "on" tu t'englobes dans quelle communauté? Les skipasseurs? Les montagnards? Les vrais skieurs qui arrachent tout...?

Je connais un certain nombre de Parisiens qui font, j'en suis sur, plus de sorties annuelles que 90% des formumers de skipass, et ont donc le niveau qui va avec!

PS: je ne suis pas du tout et n'ai jamais été Parisien.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Je crois que je connais un vendéen qui taquine en ski et qui en a fait bien avant notre naissance, et je peux vous dire qu'il envoie encore sur ses mantra, hein man85 ;)
Pierre Boisier
Pierre Boisier

inscrit le 07/01/11
21 messages
les alomons lord ont l'air tres biens, je vais me renseigner pour les acheters car je me rend compte que pour ma taille ya pas vraiment grand choix en ski de freeride donc j'en achaiterais plus tard :)
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages
Oui bon qd je dis parisiens, c'est pour définir un cliché que tout le monde comprend, alors évidement c'est un cliché, évidement ca n'englobe pas l'ensemble des parisiens, faut bien le comprendre.

Et pour info quand on habite strasbourg et qu'on se dégage un peu de temps on peut facilement skier, 4 ou 5 fois par semaine dans les Vosges, alors vous allez me dire les Vosges c'est pas des montagnes, ok c'est pas haut mais ca permet de skier régulièrement.

Pour en revenir au sujet, il est clair, qu'un ski vers 90 au patin sera surement beaucoup plus polyvalent, meme si il y aura moins de portance, tu te feras plaisir en hp et poudre et ce seras plus agréable sur le dur.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages

Bonjour a tous,

je recherche une paire de ski de freeride au alentours de 153 cm de longueur, minimum 100 mm au patin et facultativement une courbe invérsé et un rockeur au patin.

Merci.

Regardes ça, ça peut t'intéresser:

/guide-matos/atomic/access.html
Et prends le en 161 ! ;)
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Par sur un gotama junior de chez volkl. Excellent ski pour les petit gabarit en seconde paire. Ski solide suffisament large pour toi :

/guide-matos/volkl/gotama-jr.html

Taille 158...
A toi de voir
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

"'... alors vous allez me dire les Vosges c'est pas des montagnes, ok..."

KOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAA ????

Tu vas finir en baeckeoffe toi!!!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis

Oui bon qd je dis parisiens, c'est pour définir un cliché que tout le monde comprend, alors évidement c'est un cliché, évidement ca n'englobe pas l'ensemble des parisiens, faut bien le comprendre.

Et pour info quand on habite strasbourg et qu'on se dégage un peu de temps on peut facilement skier, 4 ou 5 fois par semaine dans les Vosges, alors vous allez me dire les Vosges c'est pas des montagnes, ok c'est pas haut mais ca permet de skier régulièrement.

Dlé pour le HS mais tes propos méritaient d'être soulignés.

Bah quand tu dis Parisiens, bizarrement je comprends....... Parisiens!
Tu t'es surement mal exprimé!

Maintenant quel cliché est rattaché aux Parisiens? D'être des luges à foin? Perso ils ne me dérangent pas, je ne les cotoye pas quand je skie (ride pardon ca fait plus freerider).

Je n'ai pas la chance d'être un Dieu (même si mes ex me disaient le contraire :D ) et suis moi même une luge à foin dans les sports où je débute ou que je ne pratique qu'occasionnellement.

Je connais Strasbourg et encore mieux les Vosges pour y habiter. Tu as donc la chance (financière, temporelle et spatiale) de pouvoir pratiquer ce sport régulièrement (et je suis également dans ton cas), alors pourquoi dire que les autres sont des blaireaux? Ca fait un peu reflexion d'ado prépubère ou de montagnard aigri je trouve.

Bref je referme là ce HS et ca n'enlève en rien tes coms intéressants concernant le matériel.
Parfois ca sert de se relire et de ne pas écrire de betises :D