.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/06/2011 - 15:33
carambole (12 juin 2011) disait:
Juste une remarque que j'ai faite dans un autre discussion après une vidéo mise en ligne par Nikolas : http://vimeo.com/20554348 et je vais me répéter un peu !
Dans cette video il y a un gars qui n'est pas mal et qui apparaît très souvent (vest moutain hardwear jaune, par exemple à 1.50) il fait 83kg pour 1.80 et il skie des stelvio xl light en 178 (!!!) 90 au patin 1.5 hg le ski sans les fix (des lowtec ft 12) il skiait avec des quest.
Si vous n'en êtes pas encore à ce niveau de ski posez vous la question de savoir si vous avez un problème de ski à la descente ou bien un problème de ski !!! (pour les mal réveillés j'entends un problème de savoir skier ! )
carambole (12 jun 2011) disait:
Dans cette video il y a un gars qui n'est pas mal et qui apparaît très souvent (vest moutain hardwear jaune, par exemple à 1.50) il fait 83kg pour 1.80 et il skie des stelvio xl light en 178 (!!!) 90 au patin 1.5 hg le ski sans les fix (des lowtec ft 12) il skiait avec des quest.
Piidoxyt (15 fév 2012) disait:
Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous pour une petite question, en shop un skiman m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème de solidité a monter des low tech sur des skis très large style Nocta ou Rocker2, en citant comme référence HOJI.
Qu'en pensez vous?
Lapin38 (15 fév 2012) disait:
Houla c'est de l'intox à l'état pur, pour deux raisons simples :
- tu n'auras jamais les mêmes conditions de neige, comme tu le rappelle
- tu n'auras jamais la même technique, la même finesse (même si tu es un très bon skieur hein ! c'est dit sans méchanceté )
Sortir l'argument du "si ça marche pour Hoji ça marchera pour vous" c'est de la malhonnêteté à l'état pur ! Même en sautant des barres un skieur pro skie sur de la dentelle, tout en douceur. Impossible de refaire ça soi-même sans tout arracher.
Après, si tu te restreins à des courbes (même appuyées) dans une neige quelconque (même dure) ça tiendra, c'est pas non plus un jouet (en tout cas les Plum Guide tiennent très bien).
Mais il faut bien rester conscient que si tu sautes avec des low tech (même avec des cales pour limiter la torsion) ça cassera tôt ou tard ! C'est tout simplement pas conçu pour.
pioul (16 fév 2012) disait:
je crois que la fragilité de cette fix tient surtout de l'idée reçue. Les seuls cas d’arrachement que je connais sont intervenus sur des skis ultra légers et sont à mon avis plus à mettre sur le dos de la structure des skis que sur la fix.
Lapin38 (16 févr. 2012) disait:
pioul (16 fév 2012) disait:
je crois que la fragilité de cette fix tient surtout de l'idée reçue. Les seuls cas d’arrachement que je connais sont intervenus sur des skis ultra légers et sont à mon avis plus à mettre sur le dos de la structure des skis que sur la fix.
J'ai vu des low tech montées sur des pro rider, exploser.
Et je ne pense pas qu'on puisse mettre en cause le noyau
inscrit le 23/05/03
18K messages