Matiouf ( 9 août 2011) disait:
J'ai moi même des skis de 113 au patin, certes sans rocker, mais ils sont souples (stunt 196). Je leur reconnais une certaine polyvalence. Mais il faut admettre que si tu veux skier correctement (sur la carre), les cuisses fument plus (de part le bras de levier) qu'avec des skis plus étroits et pourtant je ski beaucoup. Alors, pour qq qui dit skier peu, ce n'est pas gagné pour enquiller correctement du dénivelé non stop, en neiges changeantes selon expo et altitude (comme souvent). A cela, il faut ajouter que les conditions ou les 115 au patin sont un gros plus sont plutôt rares... Donc, je confirme que dans son cas c'est plutôt une abération, même si ce ski est réputé facile... quand à les monter en F12 pour faire des petites randos ce n'est pas adapté à nos contrées. De toute façon par chez nous la poudre est gébéralement bien portante ou le devient très vite, la largeur n'apportant alors que la stabilité pour skier vite... et pour skier vite il faut avoir un minimum de bagage technique ( de rico n'a jamais prétendu avoir) et le physique qui va avec ( qui necessites entre autre des jours et des jours sur les skis, chose qu'il ne fait pas )... et aussi l'envie et les corones...
Je pense donc que cet achat est compulsif, inutile dans son cas, qu'il s'est fait abuser par le système comercial qui vend du rève... il en aura rarement l'utilité...
Moi aussi, quand je vois certaines vidéos ça me donne envie d'avoir ce type de skis, elles sont faites pour ça. Mais bon, je sais ce que j'arrive à faire avec 95 au patin dans nos poudres plus denses, au fond plus ferme et je sais que dans 98% des cas les 2cm de plus en largeur ne servent à rien en terme de portance...
Je ne dis pas que ce type de ski est nul, je dis juste que pour qq qui ski peu et qui ski par chez nous, ce n'est pas un bon choix en complément d'un ski de pistes...
+1
Entièrement d'accord avec Matiouf!
inscrit le 07/10/06
31K messages