Bon je passe le pas. En milieu de saison, j'ai rajouté une paire de skis pistards (Head Supershape Speed, merci aux réponses qui m'ont aidé à faire cet excellent choix pour moi) pour compléter mes Ross' S5. Mais du coup, après avoir hésité à revendre les Head, pour m'en tenir à une seule paire polyvalente, je me dis que je me suis trop amusé avec sur neige dure pour m'en séparer.
Donc l'autre option, c'est de passer sur une paire moins polyvalente et plus large que les S5 (les Head sont sauvés, je sacrifie les S5 ) qui sera vraiment complémentaire des Head (actuellement les spectres d'utilisation des deux paires se croisent un peu). A sortir dès qu'il a neigé ou qu'il neige.
Programme : skis entre 110 et 115 de large, rocker avant au moins, et cambre normal (pour avoir un rayon court, intéressant sur piste quand on doit y rester un peu et pour tourner court sans ou avec vitesse ailleurs), léger pour être cohérent avec mes Marker F12 et mes chaussures Free/rando. Je précise que je ne ferai pas de réelle rando avec, mais du petit dénivelé (maxi 500m) sur terrain facile (sentiers de sous-bois enneigés) ou des petites approches. Je cherche plutôt du neuf, mais une occasion en très bon état peut aussi me convenir. Lattes seules donc puisque j'ai déjà les fix.
Mon choix allait donc vers :
- Armada JJ, programme intégralement rempli mais... introuvable ;
- Ross' S7, programme rempli sauf poids réputé un peu lourd mais... introuvable ;
- Line SFB, programme rempli et ski 2011 magnifique mais... introuvable ;
- Volkl Katana, programme rempli sauf rayon un peu long et un peu lourd mais... introuvable ;
- Reste Line Prophet 115 à la bonne réputation et remplissant pas mal mon cahier des charges même si plus lourd que le JJ (mais dans cette catégorie le JJ est le plus léger, donc...).
Volkl Gotama, pas tout à fait dans le cahier des charges, mais je le trouve sympa bien que de réputation un poil physique.
- Il y en a sûrement d'autres...
Bref, selon ceux qui connaissent cette gamme, qui skient ou ont eu l'occasion de skier ce Prophet 115 (les tests ont l'air concluant, mais bien souvent sur les skis qui ressortent d'une gamme, tous les test sont dithyrambiques, donc on ne sait pas trop finalement...), que pensez-vous de ce choix, un peu par défaut ? Mais en a-t-il des défauts ?
Je pourrais attendre l'automne, mais je crains qu'il n'y ai pas de bonnes affaires à faire sur les fins de séries 2010-2011 puisqu'aujourd'hui il n'y a plus rien... Et les modèles 2011-2012 ne seront pas donné en pré-saison .
Je pense que je n'ai pas trop le choix en fait...
inscrit le 25/03/08
2793 messages