Tiens d'ailleurs, pour un ski (du verbe skier, pas le matos
) plutôt orienté freeride donc en privilégiant des qualités de tenue et de tranmission aux ski (le matos cette fois
), mais en ayant la possibilité de libérer le talon pour une fonction "rando", qu'est-ce qu'il y a réellement sur le marché ?
Pour de la rando pure, il y a beaucoup de fix', mais en descente sur des mid fat en attaquant un peu ça ne va pas tenir.
Pour ma part j'ai identifié :
Diamir Freeride Plus
Marker Duke
Marker Baron
Marker F10 Tour
Marker F12 Tour
J'en oublie plein n'y connaissant rien, mais effet de mode ou pas sur ce positionnement marché, Marker est tout de même positionné en force. Dès qu'on cherche sur le net sur le sujet on tombe sur eux.
D'ailleurs ce serait sympa de compléter la liste... J'aimerais bien mettre ce genre de fix sur mes S5 pour pouvoir faire un peu d'approche ou monter du chalet aux domaine skiable sans passer par les transports habituels. Mais je ne sais pas trop quoi choisir ? Et surtout, dans le coin le seul shop qui pourrait me changer les fix proprement, le gars que je connais un peu ne le sens pas trop, n'ayant pas les gabarits pour ce genre de fix... Et pourtant c'est sans doute le plus compétent dans le coin (mais ce n'est pas dur)
.
D'ailleurs, les skis seront-ils réellement fragilisés en changeant les fix ou c'est une "légende" ?
inscrit le 03/11/09
29 messages