CoOLCoOL
CoOLCoOL

inscrit le 18/02/11
2 messages
Salut à tous!

C'est mon premier message sur votre forum :-)

Alors voila, chaque année je me dis la même chose, "Marre de louer le matos, faudrait vraiment que je m'achète mes propres skis!", et cette année j'ai décidé de me bouger le c** et de sortir le portefeuille ^^

Donc je suis à la recherche de skis plutôt polyvalents (on va dire 60% piste, 30% "bord de piste", 10% poudreuse), j'ai pas un niveau de folie donc je recherche un ski abordable et maniable, j'ai déjà quelques pistes:

- Rossignol s80
- Salomon Shogun
- Salomon The Knight
- Salomon Czar

Les tests et avis que j'ai lu sur ces modèles m'ont l'air pas mal, mais dans plusieurs tests une phrase revient: "A éviter pour les skieurs lourds", je mesure 1m75 pour 87kgs, suis-je considéré dans la catégorie lourd? Est ce que ca risque vraiment de changer quelque chose dans le comportement des skis?
Entre ces modèles, lequel me conseillerez vous? (Pour l'instant je penche vers le Rossignol S80, je l'ai trouvé à 420€ avec les fixs)

Voili voila!
Merci par avance ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
De 75 à 81 mi-lourd
de 81 à 91 lourd
et + de 91 super lourd
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Scott Neo
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Évite le shogun ou le Czar, ce ne sont pas des skis polyvalents pour quelqu'un d'un niveau intermédiaire.
Ce n'est pas parce que tu es sois disant "lourd" (et encore 87 kg c'est pas énorme du tout), qu'il faut prendre des skis larges.
A la limite un peu plus longs et rigides que la moyenne, et tu devrais rester sur un ski "all-mountain", donc si on veut raisonner en terme de largeur au patin (bien que ça ne veuille pas tout dire, loin de là ) : entre 75 et 95 (des skis autour de 85mm au patin ça me semble bien, et des un peu moins mous que les autres y'en a quelques uns, mais je ne m'y connais pas assez dans ce domaine pour t'en conseiller).

Donc voilà, à mon avis recentre un peu ta recherche !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 18/02/2011 - 20:48
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
87 kg ce n'est pas la mer à boire.

Pour ton "programme" et compte tenu du niveau annoncé 85 au patin suffiront très largement

Les skis devant être évités par des skieurs lourds sont simplement souples. Ce n'est pas forcément rédhibitoire pour un niveau moyen.

Bref tu es un peu dans le coeur de cible du marché : prend un ski annoncé comme polyvalent, 85 au patin, en 180 maxi et ça fera très bien l'affaire. Le S80 peut parfaitement convenir tu le prends en 175 si de fait tu fais de la piste en en 180 si tu compte t'essayer plus souvent en bord de piste (le poids compte beaucoup plus que la taille pour choisir ta longueur)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 19/02/2011 - 08:44
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
bay (18 fév 2011) disait:

Scott Neo

L'Mission aussi peut faire l'affaire.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
iloan42 (19 fév 2011) disait:

bay (18 fév 2011) disait:

Scott Neo

L'Mission aussi peut faire l'affaire.
Éventuellement , mais plus HP :)
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
le sc80 (a ce prix là en plus) est parfait pour tes criteres, à prendre en 184.
la souplesse d'un ski peut etre génante pour un bon niveau ou un extra lourd (et encore), absolument pas pour ton niveau.
Pour illustrer tres trivialement: essaye de planter un clou en posant une masse de 1 kg dessus je pense pas que tu y arrives. Refais le test en lachant cette masse de 1 m de haut....
CoOLCoOL
CoOLCoOL

inscrit le 18/02/11
2 messages
Merci beaucoup pour les réponses ;-)

Bon ça me conforte dans mon coup de cœur (les s80 en 175 ou 180) :-)
Juste au cas ou, des avis sur les Salomon The Knight? J'ai quasiment rien trouvé comme avis ou comme test dessus...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
CoOLCoOL (19 fév 2011) disait:

Merci beaucoup pour les réponses ;-)

Bon ça me conforte dans mon coup de cœur (les s80 en 175 ou 180) :-)
Juste au cas ou, des avis sur les Salomon The Knight? J'ai quasiment rien trouvé comme avis ou comme test dessus...

Les SC80 en 180 vu ton poids (la taille du skieur n'a que peu d'importance face au poids).

Le Knight a l'air sympa, mais à prendre impérativement en 176 (dommage même qu'il n'y ai pas plus grand). Il sera plus "fun" à skier que le SC80, à la base (les années d'avant) c'était un ski typé freestyle.

Je partirais plutôt sur le SC80, mais si le Knight est moins cher pourquoi pas.
CoOLCoOL
CoOLCoOL

inscrit le 18/02/11
2 messages
Ok ça marche, j'vais tenter de faire un choix lol ;-)

Sinon pour acheter au meilleur prix il vaut mieux attendre encore un peu? J'ai trouvé des prix pas mal, est-ce que ca risque de descendre encore d'ici mars/avril ou je peux acheter dès maintenant?
Un pote à moi m'a dis qu'en début de saison aussi les prix sont pas mal, mais je suppose que ca sera quand même moins cher en fin de saison?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
CoOLCoOL (20 fév 2011) disait:

Ok ça marche, j'vais tenter de faire un choix lol ;-)

Sinon pour acheter au meilleur prix il vaut mieux attendre encore un peu? J'ai trouvé des prix pas mal, est-ce que ca risque de descendre encore d'ici mars/avril ou je peux acheter dès maintenant?
Un pote à moi m'a dis qu'en début de saison aussi les prix sont pas mal, mais je suppose que ca sera quand même moins cher en fin de saison?

Maintenant on trouve déjà de bons prix. Et au moins tu pourras en profiter cette saison !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass