Sondage : Nordica Fire Arrow 74 ou 80?

(3 votes)
Nordica Fire Arrow 74
33,3%
1 vote
Nordica Fire Arrow 80
66,7%
2 votes
kurtenboa
kurtenboa

inscrit le 11/09/08
0 message
Salut à vous Ho! grands skieurs ;)

J'ai besoin de vos différents avis et conseils pour l'achat de mes prochains skis.

Je suis un skieurs confirmé sans etre un expert... je pratique a 90% de la piste et 10% de hors piste. Ca résume trés bien ma pratique du ski.

Je prevoit d'acheter une paire de ski car une amie peux m'avoir une bonne reduction mais ca ne me laisse pas le tps de les essayer et ca ca me derange vraiment mais bon... je fais avec et c'est pour cette raison que je recherches des avis constructifs.

Pour info j'ai choisit des bi spatulé car j'aime bien faire quelque petits 180 en snow park mais ce n'est pas indispenble mais j'aimerai resté sur ces 2 paires.

Quels sont vos conseil?

Par avance merci pour toutes vos futures reponses!!
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Petit skieur te répond : je prendrais le 74.

Je fais un raisonnement simpliste : je divise en catégorie slalom et géant, soit petit rayon et grand rayon. Comme j'ai fait, avant, le choix de privilégier le carving, la maniabilité, par rapport à la stabilité en grandes courbes / tout droit, je choisis le petit rayon.
Avec un petit pincement au coeur en pensant aux descentes à fond la caisse, mais ce n'est guère possible sur piste.

Donc c'est très personnel comme choix, si je pouvais je prendrais plusieurs paires de ski.

A voir chez Nordica, le rayon semble le même pour les deux, mais quand même le changement de carre sera plus rapide avec les 74, et j'aime que les skis réagissent vite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_Touriste, 29/01/2011 - 16:52
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass