onnasuki
onnasuki

inscrit le 09/03/10
3 messages
bonjour, mon champ gauche de mon Gotama a la spatule blanche est enfoncé au milieu du ski. la carre n'est plus droite et le champ ABS est endommagé cad qu'il n'est plus étanche. Avez vous un conseil a me donner ou UN ski Gotama 186 2010_2011 a me vendre? un grand merci pr vos reponses constructives! Nico
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
t'as heurté un cailloux ou pb de matos juste ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 27/12/2010 - 19:33
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
onnasuki (26 déc 2010) disait:

bonjour, mon champ gauche de mon Gotama a la spatule blanche est enfoncé au milieu du ski. la carre n'est plus droite et le champ ABS est endommagé cad qu'il n'est plus étanche. Avez vous un conseil a me donner ou UN ski Gotama 186 2010_2011 a me vendre? un grand merci pr vos reponses constructives! Nico

Des photos des photos.

Qu'on puisse se faire une idée
Stevs
Stevs

inscrit le 05/12/10
3 messages
Pour info, j'ai défoncé mon champ aussi...
Tu peux regarder ici.
Épave le ski... et poubelle :(

C'est passé à l'assurance par contre.
Mais peut être que chez toi c'est moins grave.
onnasuki
onnasuki

inscrit le 09/03/10
3 messages
Stevs (27 déc 2010) disait:

Tu peux regarder ici.

Salut

Oui j'ai saute sur un caillou a quelques centimetres sous la neige... sur 15 bons centimetres au centre le bord gauche du ski est craquelé, le haut du champ ouvert sur un petit millimetre et la carre déformée d'autant. je l'ai reskie un jour sans ressentir de gêne particulière et ça a tenu. Pas de photo car je l'ai amene pr le faire etancheifier a l'araldite en ce moment, mais j'ai tire un trait sur le redressement de la carre!

Même si je l'ai pas épargné (je saute pas des barres non plus) c'est peut être le résultat d'un choix made in China de la part de Volkl sur sa ligne haut de gamme...

non ce n'est pas aussi grave que toi sur la photo par contre. mais pr faire marcher l'assurance il faut bien que ce soit un dommage du au fabricant non? Assurance Visa ou AMEX dans ton cas?

Merci pr ta reponse
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
onnasuki ( 3 jan 2011) disait:

Même si je l'ai pas épargné (je saute pas des barres non plus) c'est peut être le résultat d'un choix made in China de la part de Volkl sur sa ligne haut de gamme...

tu es sur de ce que tu avances ? les volkl sont toujours fabriqués en Allemagne que je sache (c'est le cas de mes mantras en tout cas)
C'est K2 (entre autre) qui fait du made in china.

Et puis si tu atterris sur un caillou, que ce soit du made in china ou made in germany, j'ai peur que le résultat soit le même ...

edit : effectivement d'après le vieux campeur, il y a un modèle fabriqué en chine mais ils ne disent pas lequel ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 03/01/2011 - 23:01
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages
Non non, ton mantra il est bien "made in China"... Tous les V-skis le sont (mantra, gotama, bridge, katana, etc...).
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
fiitsab ( 4 jan 2011) disait:

Non non, ton mantra il est bien "made in China"... Tous les V-skis le sont (mantra, gotama, bridge, katana, etc...).

Au temps pour moi, sur le modèle 2011 il y a marqué : conçu en Allemagne mais ça ne dit pas ou c est fabriqué.
Par contre les miens sont bien Made in germany (c est ecrit dessus) car ils sont de 2009 ;-)
Un peu déçu sur le coup, je sais pas si je vais continuer a acheter volkl ...
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages
bizarre... mes gotama sont de 2009 aussi, et y avait un bel autocollant "Made In China"...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mes Katana de 2008 ben ils étaient made in austia :)
onnasuki
onnasuki

inscrit le 09/03/10
3 messages
Le Made in China est bien écrit sur le ski oui, mais un caillou reste un caillou tu as raison, n´empêche que ca fait mal au coeur et même si j´ai bien décollé je pèse pas 90kg et ne saute pas non plus de barres rocheuses...

Des nouvelles quelqu´un sur un éventuel remboursement d´un ski endommagé par l´assurance CB?
onnasuki
onnasuki

inscrit le 09/03/10
3 messages
Après grande concertation entre experts de la mondialisation, il semblerait que les monocoques soient faits en Allemagne (pas ou peu d´interventions humaines) et les autres plus haut de gamme soeint faits en Chine (car cout de la main d´oeuvre moins cher).

On echappe pas au progrès ni a l´économie de marché!
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages
Cl3m ( 4 jan 2011) disait:

2008 c'est normal...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
fiitsab ( 4 jan 2011) disait:

Cl3m ( 4 jan 2011) disait:

2008 c'est normal...

N'empèche ils en ont vu et ont pas bronché.
Stevs
Stevs

inscrit le 05/12/10
3 messages
onnasuki ( 3 jan 2011) disait:

Tu peux regarder ici.

Salut

Oui j'ai saute sur un caillou a quelques centimetres sous la neige... sur 15 bons centimetres au centre le bord gauche du ski est craquelé, le haut du champ ouvert sur un petit millimetre et la carre déformée d'autant. je l'ai reskie un jour sans ressentir de gêne particulière et ça a tenu. Pas de photo car je l'ai amene pr le faire etancheifier a l'araldite en ce moment, mais j'ai tire un trait sur le redressement de la carre!

non ce n'est pas aussi grave que toi sur la photo par contre. mais pr faire marcher l'assurance il faut bien que ce soit un dommage du au fabricant non? Assurance Visa ou AMEX dans ton cas?

Merci pr ta reponse

Si c'est un problème de fabrication, c'est plutot une garantie et non une assurance il me semble.
Dans mon cas, je vis en allemagne et c'est l'assurance de la fédération de ski allemande qui prend en charge la casse, le vol des skis, batons, casque, chaussures et aussi tout ce qui est rapartriement, frais de soins, etc...

Je ne sais pas si quelque chose du genre se fait en france, mais ca permet pour moi en tout cas de skier plus sereinement.
Si j'éclate mon ski ou me le fait braquer, je suis remboursé a 100% sans franchise la première fois et avec 10% a partir du 2e sinistre.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis

Tu peux regarder ici.

Hello, si c'est pas indiscret, tu avais assuré tes skis?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ok lu plus haut pour l'assurance.

Mais en France, comment assurer ses skis a moindre cout?
kileou33
kileou33
inscrit le 03/07/06
403 messages
tu fais marcher l'assurance responsabilité civile en disant que tu as prété tes skis à un pote qui veut bien être complice.
Sinon si c'est sur des pistes balisés, c'est à la sttaion de te rembourser (si pierre non balisée)par le biais de son système d'assurance je suppose.
kileou33
kileou33
inscrit le 03/07/06
403 messages

Tu peux regarder ici.

A mon avis au vu de la photo, le ski n'était pas épave.
Si tu l'amènes chez un bon réparateur il va te faire ca, sauf si le noyau est pété (on ne voit pas sur la photo, mais ca m'étonnerait.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
kileou33 (13 jan 2011) disait:

tu fais marcher l'assurance responsabilité civile en disant que tu as prété tes skis à un pote qui veut bien être complice.
Sinon si c'est sur des pistes balisés, c'est à la sttaion de te rembourser (si pierre non balisée)par le biais de son système d'assurance je suppose.

Belle mentalité....
Faut pas s'étonner si les assurances sont chères!
C'est lamentable de vouloir faire payer les autres pour ses problèmes!
kileou33
kileou33
inscrit le 03/07/06
403 messages
malibuman (13 jan 2011) disait:

Belle mentalité....
Faut pas s'étonner si les assurances sont chères!
C'est lamentable de vouloir faire payer les autres pour ses problèmes!

Qu'est ce que tu racontes, tu ne fais pas payer les autres, tu connais le système d'une assurance responsabilité civile...?? On dirait bien que non! Le pote en question n'en a pas pour un rond de sa poche, on ne parle pas d'assurance de véhicule avec malus !!!
Ce sketch...
Et les assurances en même temps, je n'en ai rien a branlé, je cois que c'est un domaine qui n'est pas à plaindre et qui nous vole assez(alors pour une paire de ski!!).

Et si tu déchires un ski sur une piste ouverte avec une grosse caillasse non balisée, et bien désolé, ca marche pareil, responsabilité civile de la station (mais en principe un courrier de demande de remboursement suffit). Ca existe pour celà les assurances, alors si tu ne veux pas t'en servir, surtout ne t'en sert pas...
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages

Qu'est ce que tu racontes, tu ne fais pas payer les autres, tu connais le système d'une assurance responsabilité civile...?? On dirait bien que non! Le pote en question n'en a pas pour un rond de sa poche, on ne parle pas d'assurance de véhicule avec malus !!!
Ce sketch...
Et les assurances en même temps, je n'en ai rien a branlé, je cois que c'est un domaine qui n'est pas à plaindre et qui nous vole assez(alors pour une paire de ski!!).

Tu sais ils s'en foutent hein. Si les dépensent augmentent les primes augmentent. T'es pas en train de jouer le rebel contre le système. Tu participes juste à faire raquer plus tout le monde par ce que tu veux pas assumer ta responsabilité ou payer une police qui couvre ce que tu veux...

Et si tu veux jouer sur la morale des assurances, j'espère au moins que t'es dans une mutuelle (y'en a au moins une qui couvre justement ce cas dans le contrat standard habitation) et pas dans une société d'assurance.
la_croustete
la_croustete

inscrit le 15/02/08
83 messages
Dans la vie y'a les baiseurs et les baisés. On voit bien de quel côté vous vous situez c'est beau à voir ! Malibuman si t'es content de payer une assurance tous les mois sans savoir à quoi tu as droit comme le principe de responsabilité civile bin sois t'es très riche, sois très con.

A bon entendeur salut !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass