Sondage : Shogun vs gotama vs Czar

(17 votes)
shogun
23,5%
4 votes
Czar
35,3%
6 votes
Gotama
29,4%
5 votes
Autre
11,8%
2 votes
lucas31770
lucas31770

inscrit le 11/12/07
10 messages
Bonjour a tous voila tout est dans le titre.

Je mesure 1.78m et pèse 80kg .J'ai un bon niveau de ski , j'aime bien avoir un ski stable a grosse vitesse mais aussi des fats maniable dans les bois.

En ce moment je ride sur des Pro rider en 184cm de 2009 j'en suis content mais j'ai envi de changer pour un ski un peut plus ludique et qui déjauge a plus basse vitesse que le Pro rider.

Merci d'avance
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
franchement prend pas le gotama c'est de la grosse daube...

... je rigole bien sûr !!!
Et comparer le gotama avec des salomon, ça c'est très vexant...
... là je sais plus si je rigole... ;-)
lucas31770
lucas31770

inscrit le 11/12/07
10 messages
....Tu peux argumenter pourquoi le gotama plutôt que les Salomons?
Qu'est ce que tu leur reproche ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lucas31770, 22/11/2010 - 20:05
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
non mais c'est purement subjectif !!! salomon fait de très bon skis, et le shogun et le czar en font surement partie... mais je suis fan des gotama, alors...

franchement, entre le shogun qui parait etre très commun dans les fsbc à 100 au patin, et le czar beaucoup plus exclusif, le gotama me semble un bon compromis pour toi... ;-)

argh !!! si 31770 c'est ton code postal, alors t'habites à colomiers, alors tu rides dans les pyrénées... alors non ne prends SURTOUT pas des gotama... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 22/11/2010 - 20:10
lucas31770
lucas31770

inscrit le 11/12/07
10 messages
LOL.Cela sent l'ironie tout sa.C'est vrai qu'il on l'air pas mal du tout ces gotama surtout avec la nouvelle décoration que je trouve magnifique(même si je m'en fou de la déco je veux juste qu'il ce comporte bien)
lucas31770
lucas31770

inscrit le 11/12/07
10 messages
[

argh !!! si 31770 c'est ton code postal, alors t'habites à colomiers, alors tu rides dans les pyrénées... alors non ne prends SURTOUT pas des gotama... ;-)
[/quote]

Et oui c'est bien mon code postal et je ride principalement dans les pyrénées.
lucas31770
lucas31770

inscrit le 11/12/07
10 messages
J'aimerai bien avoir le point de vue d'autre personnes pour avoir un peut leur point de vue sur les autre ski ou même me proposer d'autre modèles.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut,
Je ne connait pas le Gotama mais il a bonne presse.

ce que j'en dis concernant les salomons car j'ai beaucoup skié ces palins:

Le czar est un ski avec un long rocker. Twnin tip donc nickel en BC, c'est un ski fat long rayon qui fait partie des skis qui s'utilisent à plat, en pivotement. Destiné plus à un style surf si tu vois ce que je veux dire, conduite toute en glisse. Par contre patin et talon puissant, c'est donc un ski stable, nickel pour les réceptions. Pour la peuf et les neiges douce c'est une arme. parfait pour la forêt car très maniable et peu physique. Si tu aimes les skis avec beaucoup d'accroche, c'est là que le czar pêche. Le dur n'est pas son terrain... en 182 il est facile et ludique, en 190 il est plus perf et plus stable à grande vitesse.

Le shogun lui a été développé en tant que fat polyvalent. 100 sous le pieds et spatule rocker de 300 mm lui confèrent une bonne portance et un super comportement HP. Il absorbe bien les irrégularités et de ce fait il est à l'aise partout ou presque. Noyau bois donc puissant et talon rigide. Il a une bonne accroche et sur les pistes tu peux tailler des courbes. Tu ne feras pas du géant mais il tient le pavé si tu envoies. C'est un ski assez polyvalent en fait mais il est plus accès FR quand même. En 182 il est destiné à tous mais il manque un peu de caractère et si tu aimes envoyer le pain, le 191 lui est plus dur à skier, plus exigent et il faut être assez technique et physique pour le dompter.

Si tu choisit un de ces deux skis, vue ton gabarit, prend la grande taille.

voilou pour mes ressentis.
rom

romain.raisson@salomon.com
lucas31770
lucas31770

inscrit le 11/12/07
10 messages
Merci rom pour ton point de vu en gros le shogun ira mieu dans les neiges plus difficile style trafole croutée sos couche travaillée.Et quand tu dits que le czar a un styl de glissr surf tu ve dire quou par là?
lucas31770
lucas31770

inscrit le 11/12/07
10 messages
Alors personne pour m'aider??
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
lucas31770 (25 nov 2010) disait:

Merci rom pour ton point de vu en gros le shogun ira mieu dans les neiges plus difficile style trafole croutée sos couche travaillée.Et quand tu dits que le czar a un styl de glissr surf tu ve dire quou par là?

yeap,
c'est parce qu'il faut distinguer les produits que l'on skie: tu pilotes en accroche, sur la carre, tu mets de l'angle et tu recherches à couper. du produit qu'on glisse, tu pilotes plus à plat, en pivotement, en glissant la courbe en dérapé, plus de maniabilité... Les skis "traditionnels" ont un cambre normal, peu ou pas de rocker. Les skis "new" ont une grosse spatule rocker, voir double rocker, les skis sont plus larges et tu les pilotes un peu comme un surf. Tu peux glisser en travers sur plusieurs mètres les épaules face à la pente sans grosse perte de vitesse et ce même en peuf avant de reprendre l'appui.
tcho
romain.salomon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.rom1, 28/11/2010 - 23:49
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass