carambole ( 8 nov 2010) disait:
boulet69 ( 8 nov 2010) disait:
On ne peut pas corriger les myopie ou astigmatismes tres forts
Ils arrivent à corriger au moins jusqu'à 8 dioptrie si je me souviens bien. Ca commence à être sérieux comme défaut !
Je confirme : j'ai -6 aux deux yeux et je vous garantie qu'on y voit rien de chez rien sans correction !!!
Cela équivaut à une vision inférieure à 1/20... Alors au-delà -8 je peux vous dire que c'est un très gros défaut !
Pour l'opération, celle concernant la myopie est en effet très au point aujourd'hui, c'est une formalité (sauf peut-être des cas rares ou un spécialiste un peu frileux). Mon petit frère s'est fait opérer, il a juste porté des lunettes de soleil pendant 1 jour. Pour l'astigmatie, c'est un peu plus compliqué.
Sur la compétence des spécialistes, j'ai déjà eu des diagnostics différents d'un gars à l'autre. C'est pas pour critiquer mais c'est comme souvent, il faut voir au moins 2 spécialistes avant d'envisager une opération (sauf un bouche à oreille favorable et fiable surtout).
Sur le coup des larmes pour porter des lentilles, c'est vrai que des gens les supportent mal et on parlait aussi d'un "capital larme' comme un capital soleil durant toute sa vie. C'était très à la mode à un moment donné de parler de cela dans le milieu des pros et maintenant, ils sont d'accord pour dire que c'est pas vrai... Bref, vive les lentilles qui n'entament aucun capital larme.
Pour ma part, je suis très bien avec mes lentilles !
Je les garde qqfois pour dormir, je les garde plus longtemps que prévus avant de les renouveler, jamais un problème... Si mon ophtalmo m'entendait, il m'arracheraient mes yeux (de myope de taupe) ! :p
inscrit le 30/10/10
3 messages