seul les lames métal dans le noyau sont nouvelles.
dpsskisfr (28 déc. 2011) disait:
Bonsoir à tous,
Je me permets de répondre à ce post pour me présenter car je m'occupe de la distribution de DPS en france.
Il est évident que j'interviendrai sur ce forum
- ni pour faire de la publicité
- ni pour effectuer quelque comparaison que ce soit avec une autre marque, car elle ne pourrait être impartiale.
- ni pour générer des posts au sujet de DPS
Mon objectif est simplement de répondre, si besoin est, à vos interrogations sur les produits de la marque en toute transparence (je n'ai pas l'intention de me planquer dernière un pseudo quelconque pour répondre car je déteste cette pratique), et en fonction de mes connaissances (je n'ai pas la prétention de tout savoir sur la marque, même si je m'y intéresse depuis pas mal de temps).
Je précise que la distribution de DPS n'est pas mon métier. C'est une activité que je mène en parallèle avec le reste, après avoir découvert une marque et un concept qui m'ont totalement conquis. Je suis avant tout, comme vous, un passionné de ski.
J'espère que ma présence sur le forum en toute transparence ne choquera personne et ne déclenchera pas les foudres des modérateurs.
Bien cordialement
Eric
bienvenue Eric
par hasard, tu sais ou ils en sont pour le spoon 150, d'autres évolutions depuis le second protos a six bosses?
m.flickr.com
Freeze (28 déc. 2011) disait:
Salut Eric
par simple curiosité, à combien vends-tu les Pure et les Hybrid?
merci d'avance et bonne chance avec la distribution
merlinm (28 déc 2011) disait:
bienvenue Eric
par hasard, tu sais ou ils en sont pour le spoon 150, d'autres évolutions depuis le second protos a six bosses?
m.flickr.com
dpsskisfr (28 déc. 2011) disait:
Bonsoir à tous,
Je me permets de répondre à ce post pour me présenter car je m'occupe de la distribution de DPS en france.
Il est évident que j'interviendrai sur ce forum
- ni pour faire de la publicité
- ni pour effectuer quelque comparaison que ce soit avec une autre marque, car elle ne pourrait être impartiale.
- ni pour générer des posts au sujet de DPS
Mon objectif est simplement de répondre, si besoin est, à vos interrogations sur les produits de la marque en toute transparence (je n'ai pas l'intention de me planquer dernière un pseudo quelconque pour répondre car je déteste cette pratique), et en fonction de mes connaissances (je n'ai pas la prétention de tout savoir sur la marque, même si je m'y intéresse depuis pas mal de temps).
Je précise que la distribution de DPS n'est pas mon métier. C'est une activité que je mène en parallèle avec le reste, après avoir découvert une marque et un concept qui m'ont totalement conquis. Je suis avant tout, comme vous, un passionné de ski.
J'espère que ma présence sur le forum en toute transparence ne choquera personne et ne déclenchera pas les foudres des modérateurs.
Bien cordialement
Eric
Finalement le spoon devrait sortir cet automne.
C'est la version a 3 bosses qui a été retenue
epicski.com
https://www.dpsskis.com/ski/spoon
dpsskisfr ( 1 nov. 2012) disait:
Voilà pour un aperçu rapide. Je reste bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
l_mouse (21 nov. 2012) disait:
Voilà pour un aperçu rapide. Je reste bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci pour les infos ! A part ça, le spoon en Europe est-ce bien raisonnable ? Déjà que le lotus 138 est très exclusif, est-ce qu'il faudra attendra la tempête du siècle pour profiter pleinement du spoon ? Corrige-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'il est prévu uniquement pour la grosse poudreuse. Dès que c'est un peu dur ça donne quoi ?
pour le spoon, a part le staff DPS (drake turner olson) et les petits chinois, je ne crois pas que d'autres aient deja pu tater le spoon en serie.
serie qui devrait sortir sous peu et dont tout le monde sera informé en même temps si dps ne change pas ses habitudes.
la configuration finale devrait etre proche de ça
cdn.epicski.com
https://www.dpsskis.com/ski/spoon
notons que les cuillères ont disparu, un comble pour le "spoon"
ils ont laissés place sur la photo a des bevels (chanfrains) sur une grande portion avant du ski.
d,environ. cette association chanfrain/semelle classique a dailleurs remplacé aussi le convexe.
un trés bon point pour l,entretien.
pour ce qui est de l,exclusivité de ces bazars peu etre qu,il y aura une surprise:
le 138 est trés exclusif, rockers trés marqués, carres efficaces sur le dur trés minimales (70cm) sans presque aucun rayon. si on arrive avec de la vitesse sur du dur c'est la cata, aucune prevenance/possibilité de doser/d'avoir de l,accroche,
bref un rafale sans assistance et canards ; perso je me suis fait les croisés sur un dki trés procje(putain je radottes) l'Armada ARG
Le 150 devrait avoir une outline plus classique, au moins 20cm de carres en plus,(notament au talon) un peu de rayon donc plus de pression repartie sur la carre et un peu moins de rocker que le 138.
bref un bel engin pour de belles journées et que de chemin parcouru depuis le Tabla Rasa.
Freeze (21 nov. 2012) disait:
l_mouse (21 nov. 2012) disait:
Merci pour les infos ! A part ça, le spoon en Europe est-ce bien raisonnable ? Déjà que le lotus 138 est très exclusif, est-ce qu'il faudra attendra la tempête du siècle pour profiter pleinement du spoon ? Corrige-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'il est prévu uniquement pour la grosse poudreuse. Dès que c'est un peu dur ça donne quoi ?
Apparemment ca ne donne rien. Un ski 110% poudreuse...
J ose meme pas imaginer faire les transitions sur piste pour aller reprendre les RM..
En Europe il n a aucune réelle utilité.
Olivier Wachenheim (21 nov. 2012) disait:
bonsoir,
pour ma part, je viens d'acquerir un wailer 99 hybrid. je n'ai pas encore pu le tester mais j'ai choisi ce ski pour:
- sa polyvalence
- son rocker et son shape
- et l'utilisation que je veux en faire.
en effet je vais lui adjuger des fix free-rando (marque pas encore défini)afin de l'utiliser en rando. j'ai longtemps hésité avec le 112 mais après reflexion 112 au patin aurait fait de trop pour de la rando.
olivier.
merlinm (21 nov. 2012) disait:
pour ce qui est de l,exclusivité de ces bazars peu etre qu,il y aura une surprise:
le 138 est trés exclusif, rockers trés marqués, carres efficaces sur le dur trés minimales (70cm) sans presque aucun rayon. si on arrive avec de la vitesse sur du dur c'est la cata, aucune prevenance/possibilité de doser/d'avoir de l,accroche,
bref un rafale sans assistance et canards ; perso je me suis fait les croisés sur un dki trés procje(putain je radottes) l'Armada ARG
Le 150 devrait avoir une outline plus classique, au moins 20cm de carres en plus,(notament au talon) un peu de rayon donc plus de pression repartie sur la carre et un peu moins de rocker que le 138.
bref un bel engin pour de belles journées et que de chemin parcouru depuis le Tabla Rasa.
si vous renouvellez les journees tests Dps dans le 04 ou le 05 j'essaierais d'etre de la fête.
est ce quelqu'un dans ton equipe envisage de revendre le 138 pour passer sur un spoon?
merci et en attendant quelques photos d'une autre epoque
cdn.epicski.com
cdn.epicski.com
cdn.epicski.com
merlinm (22 nov. 2012) disait:
si vous renouvellez les journees tests Dps dans le 04 ou le 05 j'essaierais d'etre de la fête.
est ce quelqu'un dans ton equipe envisage de revendre le 138 pour passer sur un spoon?
merci et en attendant quelques photos d'une autre epoque
cdn.epicski.com
cdn.epicski.com
cdn.epicski.com
merlinm ( 4 déc. 2012) disait:
dpsskisfr ( 5 déc. 2012) disait:
Je vous rappelle que nous organisons 2 jours de test Dps ce we à val d'Isère à l'occasion du critérium. À priori, les conditions de neige sont excellentes On vous attend pour goûter à ces ski exceptionnels dans le village de la coupe du monde
Ce sera aussi l'occasion de vous rencontrer. À ce We !
keivan ( 6 déc. 2012) disait:
vous passerez par la suisse cette saison??
avec les spoon, wailer99, 112 et surtout le wailer rpc (115 au patin)
dpsskis.com
le 120 me semble fortement challengé au sein de la gamme. mais ce n'est que mon avis...
sinon enfin quelques photos du 150 (l,appelation spoon est + marketing)
notesfromtheneve.com
et en parlant de pillow, brut de décofrage; j'aime
http://vimeo.com/m/55731518
mettre a sécher sur une source chaude pendant un bon moment puis araldite lente et serre joint. au moins 24h sur la même chaleur.
pour demain c,est donc mort...
plan B (risqué tu trouves du mastic epoxy dans un supermarché encore ouvert a cette heure et tu fais une repas provisoire en recouvrant ton rail avec ce produit magique
destockoutils.fr
bonne nouvelle, bien d,avoir insisté auprés de DPS
avec ses rockers plus mesurés , son flex plus puissant et ses cotes moins taillées, le RPC115 est surement un fat polyvalent mieux adapté aux conditions européennes que le rp112, jouet ludique a souhait mais qui pêche un peu dans les conditions difficiles, le speed ou la croute.
http://vimeo.com/51292588
http://vimeo.com/45815886#at=0
là, selon ce test
blistergearreview.com
le 115 est plus a l'aise sans donner dans le ski trop esclusif ou la bête de freeride (lotus120, renegade ou katana)
un equilibre qui devrait convenir a un nombre.
ps: a noter aussi sur ces skis trés raides en torsion, et a plus forte raison sur les cotes a cinq dimensions que la préparation des carres est trés importantes:
bien descendues sur toutes la longueur coté semelle
et adoucies voir arrondies sur les parties autres que le sidecut efficace sur le dur
inscrit le 20/11/09
4098 messages