clemenfin
clemenfin

inscrit le 13/10/06
17 messages
Bonjour a tous !!!
J'aimerais avoir des avis sur trois skis en particuliers : Atomic Coax 10/11 ; K2 HardSide 10/11 ; Völkl Mantra 10/11.
j'aimerais bien m'acheter une des trois paires donc j'aimerais avoir pmus d'infos sur eux si possible.

En ce qui me concerne je fait 1m83 pour 72kg. Mon programme de ski se situe environ entre 70% et 60% hors piste et le reste de piste et pas de freestyle.

Voila!! merci d'avance
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'avais testé le hardside qui était excellent ...
test:
Pas vraiment fan des skis k2 au départ j'avoue que ce hardside m'a surpris de part sa polyvalence mais aussi par sa régularité sur l'ensemble des terrains. Testé en 181cm j'imagine qu'en 174 je l'aurai trouvé parfait. Le rocker fonctionne bien et fait de lui sur piste un ski accrocheur et ultra maniable malgré ces 98mm au patin. En trafolle c'est la rigolade puisque ce fameux rocker que l'on voit arriver un peu partout cette année permet à la spatule de ne jamais prendre le skieur en défaut. Donc on écrase tout et ma foi sur des neiges difficiles ca économise les cuisses. A petite et grande vitesse il procure un sentiment de sécurité exemplaire...
le seul truc horrible c'est la déco... ils paient pas les graphistes chez k2?

mais le mantra ne démérite pas et a la faveur du public depuis de longues années!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Testé aucuns de ceux-la mais le hardside à un ROCKER en SPATULE, le CAOX à un cambre "normal" et pas de ROCKER alors que le mantra est un cambre plat.

Donc déjà sur papier c'est des skis assez différents...

Après pour 30 à 40% de piste, entre les trois j'aurais tendance à dire COAX pour son cambre normal, pas de rocker et assez rigide parait-il. Pour ce qui est du freeride, tu est pas très lourd donc le rocker n'est pas vraiment nécessaire je penses.

Le COAX est le moins cher au prix catalogue aussi !
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Attention il y a bien un leger rocker sur le coax 2011. Adaptive camber qui disent chez Ato !!!. Ca correspond a un petit rocker de 10cm, identique à celui du Nomad Savage, assez peu releve . Il ne faut pas uniquement se base sur les infos du guide skipass...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
jdouilles ( 3 oct 2010) disait:

Attention il y a bien un leger rocker sur le coax 2011. Adaptive camber qui disent chez Ato !!!. Ca correspond a un petit rocker de 10cm, identique à celui du Nomad Savage, assez peu releve . Il ne faut pas uniquement se base sur les infos du guide skipass...

Je sais bien, c'est pour ça que j'ai précisé "Donc déjà sur papier c'est des skis assez différents..." et en ayant précisé que j'en ai skié aucuns. ;)

Pour ce qui est du dit "rocker" du COAX je l'ai vu sur la video du POWDER mag et il m'a l'air plutôt négligeable.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
nad02 ( 3 oct 2010) disait:

Pour ce qui est du freeride, tu est pas très lourd donc le rocker n'est pas vraiment nécessaire je penses.

???? quel poids faut il faire alors pour prendre des skis avec doubles rocker de 20 ou 30 cm ???? Je fais 82Kg vaut mieux que j'evite les rocker ???
il me semble que tu attend une paire de bentchetler tu dois bien faire dans les 140 Kg alors ???

Pour ce qui est du dit "rocker" du COAX je l'ai vu sur la video du POWDER mag et il m'a l'air plutôt négligeable.

Si il est négligeable il n'est pas inutile (Certes y a pas 30 cm de rocker relever de 5).
C'est un lerger rocker afin de garder de l'accroche sur piste, une aide à déjauger en poudre et il permet d'amortire en trafolle. Sans ce rocker il aurait une meilleur accroche mais moins bon pour dejauger et avaler la traffole, et je pense que ce n'est pas négligeable par rapport aux precedents modeles.
Apres tous ça, c'est mon point de vue et j'accepte volontiers que le tient soit differents...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
jdouilles ( 3 oct 2010) disait:

Pour ce qui est du freeride, tu est pas très lourd donc le rocker n'est pas vraiment nécessaire je penses.

???? quel poids faut il faire alors pour prendre des skis avec doubles rocker de 20 ou 30 cm ???? Je fais 82Kg vaut mieux que j'evite les rocker ???
il me semble que tu attend une paire de bentchetler tu dois bien faire dans les 140 Kg alors ???

J'en fais même pas la moitié, mais c'est pour combler mes lacunes techniques. hein tcsa ^^

Plus sérieusement, c'est pas la même chose, le Bent'ch c'est un BC, lui il parle de freeride. Pour le freeride, perso je prendrai un ski sans rocker.

Et je dis juste que le fait qu'il n'ait pas de "vrai rocker" ne l'empêchera pas de flotter en principe ;)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Sinon clemenfin je sais pas si tu as déjà regardé mais il y a des tests de skipasseurs dans les test du matos qui sont assez complet en principe.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut,

j'ai le Coax depuis une saison dejà en 183, fixs en position std.

Je l'aime beaucoup pour sa maniabilité mais moins pour tirer des droites.. En gros tu peux le résumer à ça...
Pour un ski de tous les jours ça passe très bien, moins performant qu'un pro rider 186 mais plus joueur tu as là un ski pour faire beaucoup de choses.

Seul vrai reproche, la position des fixs. J'ai l'impression d'etre centré sur le ski et en profonde ça a tendance à me stopper à basse vitesse bien plus qu'avec un pro rider par exemple.

bref, un bon choix si tu ne veux pas faire des straight à longueur de journée, mais encore une fois, il est très polyvalent...
clemenfin
clemenfin

inscrit le 13/10/06
17 messages
merci tout le monde pour ces précisions, ca m'a bien aidé !!
Il me reste plus qu'a faire le choix ^^

Au fait pendant que j'y suis, si quelqu'un a des infos sur le site "sport conrad", j'aimerais bien avoir des avis !! savoir si c'est fiable ou non!!

voila merci encore
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
clemenfin ( 4 oct 2010) disait:

Au fait pendant que j'y suis, si quelqu'un a des infos sur le site "sport conrad", j'aimerais bien avoir des avis !! savoir si c'est fiable ou non!!

voila merci encore

c'est fiable, très fiable !
J'ai au moins 4 paires de skis qui viennent de chez eux ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher ( 4 oct 2010) disait:

clemenfin ( 4 oct 2010) disait:

voila merci encore

c'est fiable, très fiable !
J'ai au moins 4 paires de skis qui viennent de chez eux ;)

idem c'est un site très fiable ,rapide pour expédier et de plus à des prix quasi imbattables
clemenfin
clemenfin

inscrit le 13/10/06
17 messages
une dernière question meme si je pense que vous y avait deja répondu (c'est pour etre sur ^^).

que sa soit pour le K2 Harside ou le Coax ils ne me lacheront pas en piste? ils accroche un minimum? (sachant que je pense prendre une paire en 1m74)

parrcequ'on pourrait quand meme se poser la question surtout pour le Coax avec 105 au patin ?? !!

voila merci
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2215 messages
Matos : 4 avis
Ben dis donc avec ton gabarit prendre un ski avec rocker de quasi 10cm de moins que ta taille ça me parait aberrant mais bon...
Pour avoir tester le coomback dans quasi tout type de neige et de terrain ( de la foeret hyper serrée en peuf à la croutasse et la transfo en pente ouverte) en plus de 180 alors que je fais à peine 172, j'ai trouvé ça hyper maniable, super facile et pas du tout physique...
Sans avoir testé le hardside ça doit etre le meme genre de ski à mon avis (meme marque meme programme meme tye de construction)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
en effet il faut le prendre "grand"!
lu chez glisse attitude...
Pour info, notre testeuse qui est loin d'être une adepte du hors piste, a carrément kiffé sur le modèle en 182 (gabarit 1,70m / 58kg) dans plus de 30cm de peuf et dans la forêt. Au cas où il faudrait le préciser, ce ski n'est pas fait pour la piste, comme tous les skis de ce gabarit, sauf si vous vous limitez à des grandes courbes à mach 12. Et encore, sa souplesse ne le placera pas dans le peloton de tête à ce niveau (on n'a pas la tenue et la stabilité du Kastle MX 108..!).

Suite à une deuxième journée de test dans des conditions plus exigentes (neige partiellement transformée et inégale), on confirme le côté ultra facile et joueur de l'access. Même un tout petit gabarit (45kg) peut l'emmener sans forcer ! Notre conseil : à prendre impérativement grand (clairement trop petit en 182 pour 75 kg ...)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
monax1 ( 7 oct 2010) disait:

Au cas où il faudrait le préciser, ce ski n'est pas fait pour la piste, comme tous les skis de ce gabarit)

C'est pas vrai ou alors c'est qu'avec des skis larges au pieds ils sont perdus...
Le coax se skie très bien sur piste dure et très bien aussi sur piste défoncé...
A croire qu'il ne serait possible de skier sur piste qu'avec des 9X.... Mouarf
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
clemenfin ( 7 oct 2010) disait:

une dernière question meme si je pense que vous y avait deja répondu (c'est pour etre sur ^^).

que sa soit pour le K2 Harside ou le Coax ils ne me lacheront pas en piste? ils accroche un minimum? (sachant que je pense prendre une paire en 1m74)

parrcequ'on pourrait quand meme se poser la question surtout pour le Coax avec 105 au patin ?? !!

voila merci

Sur piste ça tient tres bien par contre niveau taille, TU PRENDS LE 183 point barre :p

(je te dis ça pour eviter la grosse betise avec ce ski... il est trop court...)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
powderoflavancher ( 7 oct 2010) disait:

Sur piste ça tient très bien par contre niveau taille, TU PRENDS LE 183 point barre :p

C'est sûre !! Je vois pas l'intérêt de prendre un ski pur freeride à 105mm au patin plus petit que ta taille..! 183 ou plus..!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
à part chez icelantic où ils donnent des skis de 168cms en bispat pour des gens de 1.75! mais bon j'ai jamais testé!!!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis

à part chez icelantic où ils donnent des skis de 168cms en bispat pour des gens de 1.75! mais bon j'ai jamais testé!!!

je crois que même eux se sont décidés à proposer des tailles "normales"
clemenfin
clemenfin

inscrit le 13/10/06
17 messages

en effet il faut le prendre "grand"!
Pour info, notre testeuse qui est loin d'être une adepte du hors piste, a carrément kiffé sur le modèle en 182 (gabarit 1,70m / 58kg) dans plus de 30cm de peuf et dans la forêt. Au cas où il faudrait le préciser, ce ski n'est pas fait pour la piste, comme tous les skis de ce gabarit, sauf si vous vous limitez à des grandes courbes à mach 12. Et encore, sa souplesse ne le placera pas dans le peloton de tête à ce niveau (on n'a pas la tenue et la stabilité du Kastle MX 108..!).

Suite à une deuxième journée de test dans des conditions plus exigentes (neige partiellement transformée et inégale), on confirme le côté ultra facile et joueur de l'access. Même un tout petit gabarit (45kg) peut l'emmener sans forcer ! Notre conseil : à prendre impérativement grand (clairement trop petit en 182 pour 75 kg ...)

Pourtout tu disais tant ton premier post que concernant le HardSide tu l'aurais préféré en 1m74 pour avoir plus de polyvalence. Et comme le Coax et le Harside se ressemble je pensais que c'était la meme pour la polyvalence au niveau du Coax.

PS : soyez indulgent je ne suis pas un féru de technique ... ^^
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
parce que le hardside fait 174 et moi 1.70!!! et que les k2 font vraiment la taille annoncée!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
je fais 1M70, 72 Kg je trouve les corvus démesurement longs et les coax definitivement trop petits pour moi ;) si tu veux un conseil tu prends mini 183
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2215 messages
Matos : 4 avis
Franchement les K2 à rocker de la série coomback, sidetash, hardside etc.. faut les prendre au moins 10 cm de + que sa taille, ce sont de vrais jouets meme en foret et si on ski dans une station sans arbres (c'est mon cas ) je dirai + 15 à 20 cm
clemenfin
clemenfin

inscrit le 13/10/06
17 messages
salut tout le monde !!

j'aurais bien aimé avoir quelques infos sur les Fischer Watea 98 BC nottament sur ce qu'elle vaut en poudre mais aussi en piste ???
voila merci
morfiz
morfiz

inscrit le 30/11/10
3 messages
Salut!

une petite idée pour la taille des coax? 183-192? Sachant que je mesure 1,81 pour 70kg? Et une utilisation 70HP 30piste?

Merci!!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
powderoflavancher ( 7 oct 2010) disait:

Au cas où il faudrait le préciser, ce ski n'est pas fait pour la piste, comme tous les skis de ce gabarit)

C'est pas vrai ou alors c'est qu'avec des skis larges au pieds ils sont perdus...
Le coax se skie très bien sur piste dure et très bien aussi sur piste défoncé...
A croire qu'il ne serait possible de skier sur piste qu'avec des 9X.... Mouarf

Hello à tous,

je pense que chez GA, on se débrouille pas trop mal avec des larges aux pieds... :-)

Mais je maintiens volontiers que le Coax n'est pas un ski de piste performant, du moins comparé au Mantra que j'ai trouvé vraiment beaucoup plus raide et accrocheur et vraiment à mettre dans la catégorie "missile" quand il est lancé et sous réserve d'avoir un minimum de cuisses.

Arès, tout dépend du genre de lattes avec lesquelles on à l'habitude de skier...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass