zaratoustra064
zaratoustra064

inscrit le 23/09/07
33 messages
Matos : 1 avis
Bon voila, j'ai 19 ans, et j'ai envi de skier tout cet hiver.
Me perfectionner dans la poudre mais surtout rider , rider , rider le matin avec la lumière magnifique de la poudreuse légère mondieu mais légère , des runs gigantesque non stop .
Je veux en manger comme ci c'était de la glace a la pistache, en avoir plein la tete , plein les jambes et les yeux.

Mais la question c'est: J'ai besoin donc d'argent, d' un logement, d'etre sur place, et puis un peu de temps.

Certains auront-ils l' expérience pour m'aider ?

Je regarde partout offres d' emploi etc... mais j'ai que le bac. C'est un peu tard, et surtout , étant un rider pyrénées je ne connais pas très bien les meilleurs station des Alpes pour ça.

Merci de votre aide, elle est précieuse.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1735 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Tu viens de te shooter ou bien?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
zaratoustra064 (25 sep 2010) disait:

Bon voila, j'ai 19 ans, et j'ai envi de skier tout cet hiver.
Me perfectionner dans la poudre mais surtout rider , rider , rider le matin avec la lumière magnifique de la poudreuse légère mondieu mais légère , des runs gigantesque non stop .
Je veux en manger comme ci c'était de la glace a la pistache, en avoir plein la tete , plein les jambes et les yeux.

Mais la question c'est: J'ai besoin donc d'argent, d' un logement, d'etre sur place, et puis un peu de temps.

Certains auront-ils l' expérience pour m'aider ?

Je regarde partout offres d' emploi etc... mais j'ai que le bac. C'est un peu tard, et surtout , étant un rider pyrénées je ne connais pas très bien les meilleurs station des Alpes pour ça.

Merci de votre aide, elle est précieuse.
Essaie le LOTO :)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Hahaha il m'a bien fait rire ce post !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7206 messages
SI c'est ton CV in extenso que tu nous a exposé là je suggère de faire quelques retouches pour la partie motivations, avant de te ruiner en timbres .
zaratoustra064
zaratoustra064

inscrit le 23/09/07
33 messages
merci de votre aide lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zaratoustra064, 26/09/2010 - 00:32
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
A la Sage Cattabriga en faisant la plonge dans un restau... Ou alors peut être en perchmann... Par contre soit c'est une petite station et faut souvent un peu connaître où être du coin pour être pris, soit c'est une grande et tu risques d'être embauché dans des conditions pas terribles. Il y a aussi de grandes chance que tu ne trouve aucun logement qui coûte assez peu (Sachant que les prix décuplent l'hiver et cela se loue à la semaine) comparé à ce que tu vas gagner. Et tu n'aura que peu de temps pour skier, souvent tu seras enfermé dans ta cabane ou en train de nettoyer tes chiottes pendant que les autres iront rider.

Si tu as assez de motiv' pour te lancer totalement la dedans, lance toi dans des études t'amenant à un métier ou une formation te permettant de faire ceci, non seulement tu restes étudiant mais tu peux bosser un peu à côté et aller rider tout l'hiver. Cependant maintenant ça risque d'être tard pour trouver un truc, à part peut être par correspondance.

Voilà, si tu as d'autres questions, hésite pas :-) Je suis solidaire, 19 ans, le bac, et je me lance dans un BTS Tourisme pour continuer en Métiers de la montagne... Et j'vais passer l'hiver peinard chez moi dans ma station !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 26/09/2010 - 00:58
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
C'est bon de vouloir en profiter... Mais bon, ne pert pas le cape, les études c'est le principal... qui te permer (aussi) d'apprécier d'autant plus quand tu rides...
Pour t'avoir croisé, je t'ais trouvé bien débrouillard, intelligeant et vif d'esprit, alors utilise toutes tes qualités pour te faire un bon métier... tu as toute la vie pour rider, et elle est longue...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Salut,
Trouve toi une petite formation de pizzaiolo (ca existe en une semaine) trouve toi un patron qui te prend que pour les soiree (17h30-23h00) = argent(pas beaucoup)/temps libre pour rider (beaucoup)/ logement colocation (moins cher et moins de place).
Trouve toi un bon taf qui rapporte fait des heures a creve de mai à octobre économise et prend tous ton hiver en vacances...
Sinon comme dit bay le Loto/pmu/poker...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Essaye d'abord de te trouver des p'tits jobs par ci par là vers chez toi afin de te faire des sous pour pouvoir par la suite prendre un logement là où tu le souhaites et rider. Mais en s'y prenant maintenant pour cet hiver c'est quand même un peu trop tard...
Tu n'as peut-être que le bac mais en donnant mon exemple j'ai réussi à trouver à peu près 5-6 contrats cette année à côté de mes études (je n'ai que le bac aussi). Ok tu vas commencer par de très petits contrats (2-3 semaines) mais plus tu en mettras sur ton CV plus on te proposera des contrats de "longue" durée. Cet été j'ai pu travailler 3 mois et je vais pouvoir retravailler avec eux quasiment "quand je veux" (à Auchan pour ne pas faire de pub...). Mais comme je t'ai dit précédemment c'est de l'expérience qui se forge avec le temps, s'y prendre 3 mois avant le début de la saison c'est difficile voire impossible.
Ce que je te dit là c'est pour travailler AVANT de partir. Une fois sur place je ne peux pas trop t'en dire puisque je ne sais pas comment ça fonctionne pour les jobs saisonniers.

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas trop. T'as 19 ans, tu fais pas des études, t'as pas un travail ? Tu comptes partir comme ça pendant une saison?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Fais tois sponsorisé par une marque
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
tcsa (26 sep 2010) disait:

Fais tois sponsorisé par une marque

Bin ouai, fastoche... ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
nad02 (26 sep 2010) disait:

tcsa (26 sep 2010) disait:

Fais tois sponsoriser par une marque

Bin ouai, fastoche... ^^

Ben j'sais pas vu tes avatars successifs, ça doit pas être difficile pour toi.
Mouarrrrrrffff.

Bon j'explique le sens de ma réaction: Avec beaucoup de régularité, on voit des post du style, "j'suis djeun lycéen et j'voudrais vivre en ridant". Ben donnez vous les moyens de le faire et arrêtez de réver. Vous êtes des bêtes de riding, courrez les sponsors. Sinon bossez à l'école pour avoir une situation professionnelle qui vous permette de rider...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 26/09/2010 - 18:57
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Se pose ainsi la question : Faut-il Rider pour Vivre ou Vivre pour Rider?
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Tout va dépendre de la situation de chacun.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
KillaWhale (26 sep 2010) disait:

Se pose ainsi la question : Faut-il Rider pour Vivre ou Vivre pour Rider?

excellent!!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
gatt (26 sep 2010) disait:

J'ai failli rajouter un truc dans le genre, ou sinon tout dépend aussi du niveau que l'on arrive à atteindre, ou/et des relations que l'on a :-)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages

J'ai failli rajouter un truc dans le genre, ou sinon tout dépend aussi du niveau que l'on arrive à atteindre, ou/et des relations que l'on a :-)
Ouais les relations aussi ça compte beaucoup...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
rastarideuse (26 sep 2010) disait:

Hélas, sinon je serais en train de revenir de Nouvelle Zélande pour préparer mon prochain trip en Autriche de début de saison, avant d'attaquer le FWT...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages

Hélas, sinon je serais en train de revenir de Nouvelle Zélande pour préparer mon prochain trip en Autriche de début de saison, avant d'attaquer le FWT...

Ben ouai :p !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Dès que tu as du niveau, tu commences à avoir des relations. Dès que tu as des relations, tu as du matos pour avoir du niveau. Dès que tu as du matos pour avoir du niveau, tu gagnes du niveau. Dès que tu gagnes du niveau, tu as des relation. Etc. ;).
Soyez des champions et vous vivrez du ski et de vos relations, les copains...:)
zaratoustra064
zaratoustra064

inscrit le 23/09/07
33 messages
Et bien messieurs medemoiselles, je vous remercie.
Alors vos points de vue m'aide beaucoup.
Vosu avez raison dans le sens ou et bien cela est maintenant un peu tard c'est vrai. Et puis aussi , Si jarrive a trouver quelquechose quelquepart , et bien je me demande vraiment si j'aurais du temps pour skier.
Aussi , et avec un peu de recul, je me dis , après avoir lu la fameuse réplique vivre pour skier ou skier pour vivre, et bien je pensse que le ski m'éclate tant parsque premièrement il ne m'est pas accessible autant que le yaourt qui est dans mon frigo.
Skier pour vivre, en voila une belle phrase pleine de reve.
Hélas, cela aurait été plus facile si j'avais grandi dans une station, commencé le ski a 2 ans, suivi des cours de piquet , fais de la competition etc....j'aurais déja des relations ,etc..
Mais je n'ai pas commencé le ski a 2 ans, je n'ai jamais fait de piquet,jamais de cours, aucune relations, juste appris dans la poudre et la bqve qui coule de la bouche en y repensssant. (lol)
Je suis plus a la recherche de l'esprit en faite, les sponsor et tout sa m' emmerde. Sa doit rester un plaisir.

Par contre pour celui qui fait le BTS tourisme et après Bosser dans la montagne, j'aimerais bien en savoir plus.

MAtiouf merci pour les compliments roooo..^^
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
C'est moi qui fait ça. Et qui ait posté la fameuse phrase ^^

Je suis content que tu réagisses comme ça, surtout avec ce que certains ont mis :-)

En fait je t'explique j'étais à la fac, et je me suis dis "je sais pas quoi faire de ma vie pour l'instant" donc j'suis allé là après le bac, mais ça va ne me menait à rien, et j'étais en études à Nice (à "cause" de mon ex). Et le déclic a été "Je ne veux pas, plus, vivre en ville. Je vais me trouver quelque chose qui me permette de rester dans un endroit que j'aime (vallée des Hautes Alpes, depuis l'âge de 7 ans maintenant, où il y a 6 stations), autant pour étudier que pour ce que je veux faire plus tard.

Dans la ville ou j'étais au lycée, Gap, il y a STAPS, mais aussi un IUP Métiers de la montagne. Il s'agit de deux licences 3, une professionnelle qui te met directement dans le monde du travail, et une plus générale qui t'amène à un master 1 puis 2, d'où tu sortiras plus tard mais aussi plus qualifié. Pour intégrer ceci il faut un bac +2, et après avoir pris RDV avec le directeur il m'a expliqué que les meilleures filières pour y être intégré étaient STAPS ou un BTS tourisme, bien que certains avaient des parcours bien différents mais avaient aussi des BE de ski, d'escalade, d'eau vive, etc...

Comme j'ai décidé tard (rupture à la fin de l'été...) d'arrêter la fac, il était trop tard pour intégrer STAPS ou un BTS Tourisme (ici, lycée à Embrun), du coup je me suis inscrit pour un BTS Tourisme par correspondance avec le CNED pour rester étudiant cette année, et pendant ce temps je travaille à mi temps à Mcdo à Gap. Cela me permettra de skier pas mal cet hiver (je cite la femme lors de l'entretien pour travailler à MCdo : "Si tu veux par exemple, cet hiver on te met que les services du soir et tu skies la journée", le tout pour 60h par mois).

Ainsi si ça marche, dans un an j'intègre la deuxième année de BTS Tourisme en lycée, et dans 2 ans je peux surement rentrer en licence 3 métiers de la montagne. Il s'agit d'une formation qui, grâce à des stages et des contacts, a de bonne chances de te placer dès la sortie dans une entreprise dans un des domaines qu'ils enseignent : Environnement, Tourisme, Aménagement du Territoire, et bientôt, Animation.

Je ne veux pas forcément rester dans la vallée ou le département ou je suis, mais ce que je veux le plus, et ce dont je suis sûr maintenant, c'est de rester en montagne... (France ou ailleurs).

Voilà, en espérant t'avoir aidé :-)Si tu as des questions n'hésite pas.

A cet hiver

PS : Après relecture, je n'ai jamais fait non plus de piquet ni club, j'ai appris en autodidacte, notamment le freestyle, le switch et surtout le freeride, pendant que mes potes faisaient du slalom... Et maintenant ils sont loin de me distancer sur piste, et je suis un des meilleurs en freeride :-) Certains d'entre eux qui ont le monitorat me garantissent même que je peux tenter le diplôme de pisteur ou accompagnateur en montagne (en complément de ma formation actuelle).

PS 2 : Il n'est pas trop tard pour tenter une formation comme la mienne par correspondance avec le CNED. Arrêter les études pendant un an est pénalisant pour reprendre ensuite mais là il va falloir que tu fasses vite, les cours sont envoyés début octobre, mais tu peux prendre un peu de retard sans trop de problèmes. Renseigne toi si tu es intéressé. Ce qui est sur c'est que si tu reprend les études dans un an, tu aura beaucoup de problèmes (bourse, frais d'inscription... etc) si tu as arrêté d'étudier pendant un an (officiel ça). Bonne chance en tout cas.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par KillaWhale, 27/09/2010 - 01:52
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Il n'est pas trop tard pour trouver du taf en station. T'as toujours pleins d'annonces dont des nouvels chaque jours. Et n'oublie pas 1-2 semaine apres l'ouverture y'a toujours des employés qui se barrent ou se font virer et liberer ainsi des postes... Les forums des saisonnier vont commencer. Fonce et tu trouvera ta place en station...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jdouilles, 27/09/2010 - 12:08
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
tu peux toujours appeler la fac de lyon et voir si c'est possible d'aller en deust APN activité hivernale ski.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
minidou (27 sep 2010) disait:

tu peux toujours appeler la fac de lyon et voir si c'est possible d'aller en deust APN activité hivernale ski.

Dit moi si tu veut de renseignement sur cette formation, j'y rentre en novembre la ;)

Sinon , qustion pour minidou, tu serait pas en deust apn toi? Car moi oui, sa se trouve t'es un collegue a moi! hahaha ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass