GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
connaissez vous la nouvelle fix de chez marker dans la meme gamme que les griffons et jester.
apparement din de 11. ce qui parait suffisant pour pas mal de rider.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Bonne question, ça m'intéresse aussi. Qui les a testées ?

(mon frère veut les monter sur des Atomic Access. Bon choix ou pas ? (sachant que pour son poids, un DIN11 lui suffit largement))
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
^je pense aussi prendre une paire d access avec des squire
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis

c'est la tour, en deux modèles F10 et F12

pas testée pour le moment...

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Chiccoman (24 sep 2010) disait:

c'est la tour, en deux modèles F10 et F12

pas testée pour le moment...

Je crois pas, la tour est une fix avec position rando, la squire non, c'est juste la nouvelle fix d'entrée de gamme "royal".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 24/09/2010 - 18:46
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
karamazofaucunlien disait:

Je crois pas, la tour est une fix avec position rando, la squire non, c'est juste la nouvelle fix d'entrée de gamme "royal".

D'accord avec toi pour la Tour.
Concernant la Squire qui est légèrement moins chère que la Griffon, je pense qu'elle peut avoir de bons atouts.
Déjà le réglage DIN amplement suffisant pour la plupart. Ensuite, et d'après ce que j'ai lu sur le net, elle est plus légère d'environ 400g que les Griffon. Enfin, la mâchoire avant semble réglable en hauteur (quid de l'utilité ?).
A voir maintenant ce que ça donne sur des lattes et notamment au niveau de sa solidité et sa résistance aux chocs.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
j ai vu que le tarif est au environ de 115 €. ce qui est plutot pas cher.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Tres bonne fix avec une Din largement suffisante pour beaucoup de skieur.
De plus, elle est tres légère. Montée sur des Faction Alias, j'en suis super content.
La Squire est une fix avec différents composants d'anciennes Marker remis au gout du jour par leur BE, un peu comme la Pivot de Ross mais à moindre prix.
Elle limite beaucoup les interfaces ski+fix, ce qui bien pour les gens qui aime etre "en contact"avec leur planche et le terrain...
Marker n'a pas pour ambition de prendre les gens pour des luges à foin en leur proposant un produit déjà éprouvé à des prix indessant.
Donc, je la conseil grandement pour un quiver ski+fix performant, précis et léger.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
ton combo faction alias marker squire m interresse.
si tu peux me donner qq infos sur ce ski ce serait cool.
j hesite entre le alias et le access de ato.
sachant que je cherche un ski qui reste assez polyvalent car paire unique.
j ai entendu dire que le alias etait rigide et qu il fallait qd meme un bon niveau pour le maitriser.
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Pour l'Alias, tu es sur un ski talon plat ce qui a une incidence sur la conduite du virage par rapport à un twin tip comme l'access. Je n'ai pas testé l'acces mais j'ai rider pas mal de temps avec des twin comme le Pimp d'Ato 183 pour 133/103/123 R 31 et bien je ne regrette pas d'etre passé sur un ski en 188 avec un léger Rocker ce qui le rend un poil plus polyvalent sur piste.
Avec l'Alias, j'ai vraiment retrouvé un comportement type skis de géant avec une variation de rayon intéressante pour ce genre de skis notament en fin de virage. Pas de vibrations du au rocker sur les grandes vitesses.
Après, je n'ai pas ou plus l'utilité du ride en switch comme avec un Twin, je laisse ça au djeun's...
J'ai pris un Faction car la construction se rapproche de celle d'un Ato ou Nordica.
Pose de la carre en une pièce sur toute la longeur du ski, flex correct.
Voilà, c'est une question de gout et de rensenti perso sur ce que je veux faire sur des skis.
Paire unique pour l'Alias + un Fisher progressor 9 en 175 pour travailler la technique.
Pour info, je mesure 1m78 pour 70kg et entre 80 et 100 jrs de ride par saison.
Bon ride.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
merci pour tes infos. on me propose un alias modele 2010. est ce qu il y a une difference avec le modele 2011. je pense partir sur une taille 179.
qu en pense tu ?
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Oui, il n'y a pas de Rocker sur le 2010...mais meme ss, le ski reste très sain.
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Enfin non y a pas diff entre car Faction propose les 2 avec et ss rocker.
Pour celui ss Rocker, c'est le mm avec une autre sérigraphie.
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
L'Alias 2010 a un très léger rocker. Je l'ai en 179cm et ça marche vraiment bien en dehors des pistes. Sur Piste, je suis un peu plus mitigé que toi Biket sur son comportement, je le trouve plus difficile à skier que mes anciens Pro Rider.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
j ai vu que le 2010 avait un leger rocker 5mm sur 15 cm si j ai bien compris. le 2011 est le meme et il existe une version standard.
par contre tu dis que tu le trouve difficile sur piste. a quel niveau ?
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
GUICHO (29 sep 2010) disait:

j ai vu que le 2010 avait un leger rocker 5mm sur 15 cm si j ai bien compris. le 2011 est le meme et il existe une version standard.
par contre tu dis que tu le trouve difficile sur piste. a quel niveau ?

J'ai pas dit "difficile", mais "plus difficile". Je trouve que la conduite sur piste est moins évidente que les Pro rider. J'ai un peu plus l'impression d'être sur des oeufs, et il faut vraiment bien doser ses appuis. Enfin, c'est mon ressenti, mais j'ai quand meme beaucoup moins de jours de ski sur les faction que sur les Pro Rider, j'espère que cette impression s'estompera cet hiver.
19nico
19nico

inscrit le 16/11/09
1 message
Bonjour,
J'aimerais monter la marker squire sur un Atomic Access et je dois m'acheter des nouvelles chaussures de ski donc je ne connait pas encore la taille de la semelle. Ma question est si l'on peut régler la fix chez soi ou devrons nous le repercer (ski) ?
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
19nico ( 4 oct 2010) disait:

Bonjour,
J'aimerais monter la marker squire sur un Atomic Access et je dois m'acheter des nouvelles chaussures de ski donc je ne connait pas encore la taille de la semelle. Ma question est si l'on peut régler la fix chez soi ou devrons nous le repercer (ski) ?

salut,
Commende tes skis + fixs non monté. tu les ferat monter la ou tu achetera tes chaussures...
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
concernant la fix marker squire il est apparement possible de régler la hauteur de la butée.
savez vous comment cela fonctionne ?
les fixs sont livrées réglées ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
J'ai jamais testé mais un amis qui a testé la gamme royale m'a dit: c'est trop cher pour ce que c'est, ca casse, c'est beaucoup plus du marketing qu'autre chose.

Maintenant il dit peut etre des conneries
Anne Koch
Anne Koch

inscrit le 12/09/10
17 messages
Salut tout le monde, comme je vois que le sujet de conversation est en partie porté sur les fix Marker Squire, je souhaiterai avoir votre avis si possible :). Voila je viens tout juste de commander ma nouvelle paire de ski (Ato Snoop 09/10 en 176) je cherche maintenant une paire de fix. La plupart des pack ski+fix propose avec les FFG12. Moi je serai bien interessé par les Marker Squire 11 Black green Blue (pas trop cher), qu'est-ce-que vous en pensez? Apparemment ils seraient plus appropriés pour le FS et le FR léger. Pour ma part je vais seulement débuter (ou presque) en FR, donc ça sera relativement léger les premières sorties. je suis plutot légère (56kg :)) et je n'attaque pas comme une bourrine. Merci ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
pour ton poids la squire sera impeccable .son echelle din à 11 sera amplement suffisante (en plus elle a le look ;) ).
sinon les ffg sont souvent recommandée parce que sont des fix ato (en vérité des salomon relookées )
Anne Koch
Anne Koch

inscrit le 12/09/10
17 messages
C'est ce que je me disais. Merci beaucoup ;)
Fredoubez
Fredoubez

inscrit le 08/10/09
10 messages
La squire m' interresse aussi pour son léger poid et son prix.Je voudrais les monter sur des Navis 186. mon poid est de 70kg pour 1M78.
Est elle adaptée?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fredoubez, 08/11/2010 - 11:43
Etienne Crt
Etienne Crt

inscrit le 02/10/10
9 messages
Salut à tous !

Je m'intéresse également à cette fix pour son prix relativement bas. Je souhaiterais la monter sur une paire de fs (je ne sais pas encore laquelle mais je penche sur un Salomon Suspect (310 euros avec squire) ou un Coreupt TJ pro (370 euros avec squire)).

Je me demande s'il est quand viendra à un usage exclusivement fs (j'ai déjà une autre paire pour le freeride) sachant que jusqu'à aujourd'hui je n'ai fait que du fr et que je souhaite mnt me mettre aussi au fs.
Pour info je pese 80kg (donc on va dire 85kg avec tout le matos sur moi ^^).

Merci d'avance pour vos réponses !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1752 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Ce week end à val tho, les gars du stand K2 ne m'ont pas fait la louange de la squire. d'après eux, la fix ne serait pas au top pour résister à la torsion d'un ski relativement large. Elle certes légère ( toujours d'après eux ) mais moins solide que la griffonn notamment au niveau de la talonière.
Alors info ou intox, vrai conseil ou envie de fourger le produit le plus cher?
Etienne Crt
Etienne Crt

inscrit le 02/10/10
9 messages
Mais ils t'ont dit ca pour des skis bc ou fr non ? Parce que si oui ca me parait vrai car elle semble pas très typée fr (déjà le DIN va jusqu'à 11). Enfin bon après tout dépend la manière de l'utilisée. Pour du fr tranquille ou tu attaques pas trop (et pas de la pente raide ^^) ca devrait convenir. Ayant pratiqué que du fr jusqu'à mnt je conseille d'investir dans une fix un plus costaud bien que je n'ai jamais encore réussi à péter une fix (le ski a laché avant ).

En revanche comme je débute en fs j'ai aucune idée si la squire a une solidité suffisante ou s'il vaut mieux investir également dans une fix plus typée fs.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1752 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
C'était sur des hardside. Je lui avait bien précisé aussi que j'étais pas un skieur de l'extreme, mais selon eux il faut mieux mettre quelques euros en plus pour avoir un truc plus durable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass