rocky444 (10 sep 2010) disait: Pour répondre plus sérieusement, tu as 2 choix :
1/ Tu t'achètes une bonne paire de skis fats : tu passeras sans trop de problème en profonde et vite, tu flottes comme il faut, et tu conserves tes défauts
2/ Peu importe les skis à tes pieds : tu dois t'entraîner, avoir ton poids bien réparti sur les 2 skis (sinon tu risques d'avoir un ski qui s'enfonce et freine et l'autre non, et tu te plantes la gueule), ne pas avoir peur de se mettre en avant car c'est cela qui te permet de tourner en profonde (tu sens comme un rebond en quelque sorte car ton ski se déforme et remonte à la surface tout seul) car tu n'as pas besoin d'aller trop vite, enchaîner des virages pas trop prononcés (pas les angles de carving sur piste) parce que ce n'est pas facile non plus et que surtout tu perds autrement le rythme, la vitesse, donc la dynamique qui te permet de tourner en fait.
Plus c'est pentu et profond, plus il faut procéder comme cela (notamment être en appui languette comme qu'ils disent sur Skipass), la seule différence étant que si c'est très pentu, les virages doivent avoir plus d'angle (mais ça, c'est la même chose sur piste).
Merci, heureusement que t'es là pour nous y expliquer.
Vivement la neige qu'on mette tous ça en pratique !!!
:p
inscrit le 29/01/03
8032 messages