J'ai aussi donne quelques impressions sur le legend 8000 dans d'autres posts. Pour resumer, j'ai herite des legend suite a un pb de decollement de carres de mes 7.24 pro (/ubbvf/Forum5/HTML/005724.html).
Bref, les legend sont des super skis et tres certainement effectivement un futur best of des mid fat. Deux caracteristiques principales:
1. une polyvalence exemplaire.
2. Tres, tres (trop??) Faciles.
Difficile de leur trouver des defauts. Ils sont a l'aise en toutes neiges, traffolees, croutee, poudre, glace. Ils sont nettement plus legers que les 7.24, ce qui leur donnent un avantage certain en terrains difficiles. Ils sont egalement plus souplent, ce qui les avantage en (grosse) poudre et en neige de printemps. En contre partie, ils accelerent moins en courbe. Malgres tout, ce qui est etonnant, c'est leur capacite a encaisser les rythmes eleves (je ne suis pas un exemple de finesse... J'ai plutot la reputation d'etre un peu bourrin). Sur piste, le passage de carre a carre est rapide et en grande courbe, leur capacite a carver plutot bonne.
Quest ce qui pourrait me faire regreter mes 7.24?? Peut etre le coter "si tu fait pas chauffer les cuisses, je t'ejecte au prochain virage". A part ca, je ne regrettes rien!
En resume, deux skis aux performances elevees mais aux ames differentes... Donc comme d'hab a essayer avant d'acheter!
inscrit le 28/11/03
98 messages