robin666 (25 mai 2010) disait:
Ah pas con sa mais il faut faire médecine pour faire hostéo ? Pck le travail et moi sa fait 2 ! Mais moi j'aimerais bien être patissier aussi mais bon au niveau des horaires c'est pas sa dutout :/
Pour être ostéo, il faut un bac S, être pris en école d'osteopathie (sur dossier) et ensuite bosser comme un dingue pendant 6 ans.
Après j'ai l'impression que ce que tu demandes est impossible. Trouver un métier qui paie bien, sans faire d'études et avoir du temps libre pour skier tout le temps.
Ou alors fais DJ comme on te l'a dit.
Après pour ton "rêve" de ski bum, il y avait un très bon article dans skieur mag' ou ski mag du mois de decembre je crois. Ils interviewais d'ailleurs des mecs à la grave (dont un du salomon freeski tv de cette saison) sur leur vie.
C'est sûr qu'il skiait tous les jours, mais prenaient des douches toutes les trois semaines chez un ami.
Il faut juste trouver le bon dosage entre le travail et le ski je dirais. Pas besoin de skier tous les jours.
T peux juste te trouver un job te laissant du temps libre pour skier tous les week end.
Mais après dis toi que gagner beaucoup d'argent= beaucoup de responsabilités= on compte pas ses heures.
Si t'es jeune, fais des saisons avec un Tour Opérator genre totem.
Tu gagnera pas beaucoup, mais tu es logé en station et peux skier toute la journé.le soir tu fais vite fait des animations et après tu te piches la gueule avec les autres TO et les étudiants que tu accueilles.
inscrit le 17/03/10
63 messages