loicdu25 (17 mai 2010) disait:
En freestyle je commence donc ça ne sera pas des "big air" mais plutot ride trenkil et 360°-540° pour m'améliorer et je souhaitait cette fixation pour pouvoir passé a+3 vers le tail pour la poudreuse car une position centré doit vite fatiguer les jambes je penses
J'ai suivi le même raisonnement quand j'ai pris mes Jester 16. Sauf que dans mon cas les skis sont tellement spéciaux l(es Exclu), et ont une telle réputation d'être inskiables, que je pensais indispensable de pouvoir tester différents centrages de fix pour extirper qqch de ces planches de malaaaaade.
Ouais ben en fait pas du tout, j'ai fixé selon les indications du fabricant, et puis j'ai ridé comme ça et c'était génial.
Et à chaque fois que j'ai testé les extrêmes de la plage de réglage, je m'éloignais tellement du bon compromis que je n'arrêtais pas de changer, de ne pas être totalement satisfait.
Ensuite j'ai bougé de +1 et -1 et je n'ai vu AUCUNE différence. Pourtant tu peux me croire, question feeling et retour d'info je ne suis pas un manche.
Au final, les 6 cm de latitude risquent de ne jamais me servir. C'est con vu le prix de la fix.
Bon, après je ne dis pas : quand je recule à -3 j'ai bien un ski qui devient franchement moins maniable, et un peu plus stable quand je tire des droites, c'est vrai. Mais le gain ne vaut pas de se retrouver avec un ski un peu difficile à tourner dès qu'on revient sur piste encombrée à 16h par exemple... ca peut être chaud, et au final, les -3 j'aurais pu m'en passer, ils n'ont rien apporté en termes de déjaugeage (ok, mes exclu font 196 donc ils déjaugent bien naturellement).
Alors si tu veux monter tes Marker Schizo sur un ski plus conventionnel, à mon avis c'est beaucoup d'argent pour un résultat décevant : cela ne transformera pas un ski de piste en ski de freeride, car reculer de 3 cm ne fait pas tout pour être à l'aise en peuf par exemple. Le travail de la spatule est bien plus important, et ça tu ne le changes pas.
Enfin ce n'est que ma mise en garde, il y a peut-être des mecs qui ont ces schizo et qui utilisent régulièrement une partie de la plage de réglage... mais j'en doute.
inscrit le 26/01/10
21 messages