Axel Breton
Axel Breton

inscrit le 10/05/10
0 message
Bonjour a tous!

Je suis actuellement dans l'hésitation d'acheter des skis Coreupt.
Pourquoi Coreupt?
-->parce que le pari est oser de lancer une telle marque et que je trouve sympathique de les aider a grandir!
--> parce que coter prix, sa n'a rien a voir selon moi...

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez précisément de cette gamme.
Avantages inconvénients et surtout a quel type de skieur est destiné chaque ski selon vous??

Je propose de voir les modèles suivants:

-Adrien coirier
-Candide Pow
-Guerlain Chicherit
-Richard Permin

Merci d'avance!
Axel
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Bonjour
pour le richard permin, la reponse me parait aisee:
ce modele convient a toute personne qui recherche une deuxieme paire pour skier tout type de neige molle, en acceptant une legere perte de polyvalence ( par rapport aux freerides vers les 100-110, largement compensee la dejauge, la maitrise incroyable des courbes et de la vitesse, et la possibilite de slider quand les conditions sont la.
Pour moi, ce ski est une synthese parfaite convenant a la majorite des freerideurs, une fois les a priori de largeur et les besoins trop specifiques depasses. Performance et facilite
une longue spatule graduelle facilitant dejauge et maniabilite, un flex medium rigide offrant une belle stabilite, un renvoi agreable sans etre trop exigeant, des cotes peu marquees avec un rayon presque deux fois plus faible aux extremitees >> reactions fluides et saines en neiges difficiles malgre la symetrie des cotes

a ce sujet rappellez vous que les cotes peu marquees, voir inverses, en equilibrant les pressions sur le ski, permet de stabiliser les extremites( le patin s,enfonce moins) et donne un ski plus homoge, fluide et precisible, notament dans les neiges croutees
bref un tel ski met a mal le reste de la gamme ( pourquoitant
de produits?)
que lui manque t'il?
Perso une taille en 195, les memes cotes avec une spatule encore plus longue ( 50 ) et le point de contact des carres recule egalement, un cambre inverse tres leger, et cest parti!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par merlinm, 11/05/2010 - 14:59
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass