Salut à vous,
Je me retrouve dans la facheuse situation suivante :
Le 13 février 2010 à la suite d'un appuis tout ce qu'il y a de plus souple, j'ai sentit mon genou gauche se dérober et perdant l'équilibre j'ai tenté alors de me laisser glisser sur le flanc ... ski déchaussants, etc ... en me relevant j'avais le genou engourdit et lorsque j'ai pris appuis sur ma jambe le genou s'est décalé de plusieurs centimètres avant de revenir en place ...
J'ai su que j'avais rien d'autre a faire que d'attendre les secours.
Verdict une rupture de LCA avec contusion osseuses au plateau tibial et tête du péroné, tout ce qu'il y a de plus classique ... sauf que ...
J'ai donc fini ma saison (travaille a temps plein sur un poste administratif en station) sans aller sur le terrain
* et avait programmé mon opération au 6 mai.
Le 4 mai après 3 semaine de rééduc pré-opératoire en CRF, mon extension s'est avérée pas suffisante pour réaliser la DIDT prévue ... opération repoussée au 13 juin et c'est repartit pour un mois de rééduc pré-op !
Arrivée vers la dernière semaine de mai, je ne progressais plus sur la flexion (120°
mais ressentais en bout de flexion une douleur à la tête du péroné.
Je suis donc partit faire une scintigraphie qui révéla de l'algodystrophie.
Stop on arrête tout !
Pas d'opération au risque de créer une raideur à vie sur l'articulation du genou (genre jambe de bois) et on attend que l'algo disparaisse pour envisager une nouvelle date pour la DIDT (pas avant le printemps 2011).
Me voilà donc sortit du CRF depuis la mi-juillet, avec une instabilité quand même assez présente sur des appuis fléchit et avec pour seul remède pour l'hiver qui arrive l'utilisation d'une orthèse.
Maintenant vient ma question, quels sont les modèles les mieux adaptés à la pratique du ski pour un cas d'absence de LCA ?
Je pense que je devrais avoir dans les meilleures solutions du fait qu'on m'a prescrit une DONJOY ARMOR "ski", mais qu'en pensez-vous et si d'autres personnes se retrouvent dans mon cas, qu'elles puissent avoir des bases pour leur recherche de solutions !
Merci à vous et si vous avez des témoignages sur l'utilisation d'orthèses et leur points forts / points faibles, je suis aussi preneur !
* Ok j'ai testé a deux reprises le Dual-ski Handisport à force de voir du monde rider avec le sourire.
EDIT : ouverture d'un topic : /forums/sports/ski/sujet-112013.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mati_E, 03/08/2010 - 14:29
inscrit le 07/04/09
5 messages