gtanier
gtanier

inscrit le 27/03/10
0 message
Bonjour :)

voila, tout est dans le titre : que pensez-vous du Nordica HR-PRO Helldiver CA ?

J'ai essayé plusieurs paires de all mountain cet hiver, et ils étaient souvent soit trop lourd, soit trop rigides, soit peu présents au pied, soit trop fins pour la poudreuse...

J'ai par contre adoré le HR-PRO Helldiver. J'ai trouvé que ces skis étaient vraiment de loin les meilleurs.

Un patin de 90 quand même. Donc des skis faits pour être à l'aise en hors-piste. Mais curieusement une très grande accroche, fluidité et stabilité sur piste. Même sur des vieilles plaques de verglas j'étais totalement en confiance...
Je les ai trouvés parfaitement équilibrés dans toutes les conditions... piste, vitesse, carving, verglas, bosses, bord de piste, poudreuse...
On les sens aux pieds, ils sont présents, on peut donc avoir confiance et se laisser porter. Mais quand il s'agit de faire de la performance, ils obéissent sans broncher et contrairement à certains, on a pas l'impression d'avoir besoin de charger le ski pour que ca tourne.

Mais le prix étant quand même assez énorme (800€ avec les fix...), je prends mon temps pour réfléchir ^^

Connaissez-vous ce ski ? Si oui, avez-vous pu ressentir ces impressions ? Connaissez-vous d'autres paires de ski qui auraient ces performances, et peut-être à moindre prix ?

J'avais essayé le Movement Spark aussi, avec lequel j'avais un peu ressenti ça, mais qui je pense sera moins bon en hors piste pur.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour l'avoir testé l'an dernier ... assurement le meilleur ski du monde dans cette gamme all-mountain !!! Et 100x mieux qu'un spark .. bcp plus precis et securisant :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour l'avoir testé l'an dernier ... assurement le meilleur ski du monde dans cette gamme all-mountain !!! Et 100x mieux qu'un spark .. bcp plus precis et securisant :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass