InDemarchiWeTrust
InDemarchiWeTrust

inscrit le 02/02/10
14 messages
Matos : 1 avis
Salut !

J'ai essayé ce WE le rossignol S5, et j'ai bien aimé son comportement, je me sentais vraiment bien dessus. J'ai déjà testé d'autres skis freeride ou bc, ils avaient tous des skiabilités différentes, mais celle du S5, me convient bien, par rapport à un freeride ils donnent envie de jouer, il a du pop, tout en restant correct pour du petit freeride et passe correctement sur piste (même si sur neige dur je préfère de loin mes Head mojo 94), en ménageant les cuisses (au prix je sais d'une perte de performance/précision, que je préfère sacrifier au profit d'un comportement plus joueur).

Le soucis c'est que de diverses sources (connaissances ayant ce ski dans son ancienne version -mais le ski n'a pas changé, ou très peu-, vendeurs magasins, forum) la structure des S5 n'est pas durable dans le temps, et sa semelle n'est pas très résistante.

Je recherche donc un ski ayant à peu près les mêmes cotes mais surtout un comportement très proche.

Donc si vous avez des pistes, basées si possible sur vos propres tests, je suis preneur !

Merci d'avance !
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
j'ai un pote qu'a des nordica qui sont biens joueurs et arrachent la neige, aucune idée du modele ni de l'année (2008/2009 surement), faut que je lui demande ça.
InDemarchiWeTrust
InDemarchiWeTrust

inscrit le 02/02/10
14 messages
Ok, merci bien ! Mais en cherchant des infos sur cet éventuel ski, j'ai trouvé l'enforcer qui correspond, mais c'est quand même un ski qui a l'air bien différent du S5, plus proche de mon mojo 94 (que je veux garder !!!).

Par contre j'ai trouvé le Kung Fujas qui pourrait être sympa, sans doute encore plus souple que le S5, et peut être d'autant plus joueur.
Et là je pense que la structure sera plus solide chez k2, avec un noyau plus sain (pas d'injection). Après peu être que non ...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
hello
le kf c'est un peu different il a un rocker au nose et au tail.
par contre moi j'aime bien il reste quand même très polyvalent
Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
572 messages
J'ai une paire de S5 et ce que j'aime dans ce ski, c'est que même sur piste et avec une bonne vitesse il reste stable grâce a une rigidité correcte, ce que beaucoup de skis BC n'ont pas. Pour la fragilité du ski, je ne l'ai pas skier assez longtemps pour me prononcer mais la finition est plus que correcte. Dans les skis qui y ressemble je dirais l'ARV d'Armada qui à l'air d'avoir le même comportement en un peu plus étroit ou bien le White Crystal Pimp qui est très apprécié par ceux qui l'ont testé !!!
InDemarchiWeTrust
InDemarchiWeTrust

inscrit le 02/02/10
14 messages
Entendu, merci pour ces infos !

White Cristale ça me tente bien, faudrait que j'aille en tester à Avoriaz ...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
tu peux déjà prendre contact avec pilou chez white cristal.tu lui dis ce que tu recherches et il te conseillera(tu sais que tu peux faire ton shape perso)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Avec la même technologie de double-cambre et un passage sur piste aisé : Armada JJ (bon courage pour en trouver). Sinon des Zags ça pourrait te plaire.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je plussoie pour le ARV d'Armada!

Un ski joueur qui demande qu'a faire des folies! Comportement plus que satisfaisant sur piste. Avec ses 95 au patin, il t'envoie des supers relances et permet d'enchainer des courbes de folie.
Et dès que tu attaques un peu en hors piste c'est un vrai massacre! Il adore ça!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass