carambole ( 7 mar 2010) disait:
bah moi je viens de me commander une contour. Je pourrai comparer avec ma VIO.
Tu n'es pas content de ta VIO? Je pensais à ce modèle? Que lui reproches tu?
Ben nous voulions une deuxième caméra embarquée donc j'en profite pour améliorer deux choses : la HD et surtout la possibilité de régler la luminosité. Pour la VIO j'ai adapté un filtre gris pour être tranquille par grand beau temps ça a l'air de marcher (je dois l'essayer en conditions réelles) mais ce n'est pas d'origine !
Par contre l'écran intégré et la télécommande sont très pratiques.
Je pense néanmoins que la Contour HD est maintenant supérieure (pour un prix moindre il me semble) à voir !
non je n'ai plus rien de représentatif. Les videos sur internet ont une qualité trop dégradée pour être significatif. Mais normalement dans une semaine on s'y recolle !!!
carambole ( 8 mar 2010) disait:
Hum, la semaine prochaine nous skions entre "pro" !!! (et nous devrions faire un tour à Chamonix) envoie moi toujours un MP ou un Mail (et non je ne veux pas de ta caméra merdique complètement dépassée !!!!) je vais y réfléchir !
Bott ( 8 mar 2010) disait:
carambole ( 8 mar 2010) disait:
Hum, la semaine prochaine nous skions entre "pro" !!! (et nous devrions faire un tour à Chamonix) envoie moi toujours un MP ou un Mail (et non je ne veux pas de ta caméra merdique complètement dépassée !!!!) je vais y réfléchir !
Entre pro? Donc tu ne seras pas là
aloisio11 ( 4 mar 2010) disait:
Je sais plus si c'est sur ce topic ou sur l'autre mais il me semble qu'il y avait quelqu'un qui cherchait la Contour HD sur Suisse. Je l'ai trouvé ça sur Genève => Contour HD 1080p
On y trouve aussi la V.I.O. POV.1.5 et la Oregon ATC5K, mais hélas pas la GoPro HD
pissinghell (10 mar 2010) disait:
Pour revenir au centre de la question, je viens d'acheter une contour HD, et les ressources demandées pour une lecture fluide de qualité sont plutot élevées; le SAV me fait part des infos suivantes:
*Minimal PC Requirements for 1080p Playback – Windows XP*
Processor: 3.2 Ghz single core processor
Memory (RAM): 4 GB DDR2 800
Video Card: 512mb + VRAM (Memory) with 1920x1080 or higher resolution
*Minimum PC Requirements for 1080p Playback – Windows Vista Home*
Processor: Dual core 2.8ghz processor
Memory (RAM): 4GB DDR2 1033
Video Card: 512mb VRAM (Memory) with 1920x1080 or higher resolution
*Recommended PC Requirements for 1080p Playback – Windows XP*
Processor: Dual core 3.2ghz processor
Memory (RAM): 4gb+ DDR2 1366
Video Card: 1GB VRAM (Memory) with 1920x1080 or higher resolution
*Recommended PC Requirements for 1080p Playback – Windows Vista Home*
Processor: Quad Core (i5 or higher) 2.66ghz processor
Memory (RAM): 4gb+ DDR2 1366//DDR3 1600
Video card: 1GB VRAM (Memory) with 1920x1080 or higher resolution
Please keep in mind that editing high definition formats will require more resources as editing software often has resource requirements of its own.
Autrement, des PC moyens ne font pas l'affaire et les lectures sont saccadées! Meme les basses définitions demandent de la ressource et mon PC est tout à fait correct et récent, mais c'est pas assez.
Avec la Go pro, c'est la meme affaire?????????????
Qu
gigi75 (10 mar 2010) disait:
[quote=maitreboubou (26 fév 2010)]
c'est bon j'ai trouvé un magasin à Paris.
Ils ont le tripod mount et le ride mount.
Bonjour quel shop et ou à Paris?
carambole (10 mar 2010) disait:
pissinghell (10 mar 2010) disait:
Pour revenir au centre de la question, je viens d'acheter une contour HD, et les ressources demandées pour une lecture fluide de qualité sont plutot élevées; le SAV me fait part des infos suivantes:
*Minimal PC Requirements for 1080p Playback – Windows XP*
Processor: 3.2 Ghz single core processor
Memory (RAM): 4 GB DDR2 800
Video Card: 512mb + VRAM (Memory) with 1920x1080 or higher resolution
*Minimum PC Requirements for 1080p Playback – Windows Vista Home*
Processor: Dual core 2.8ghz processor
Memory (RAM): 4GB DDR2 1033
Video Card: 512mb VRAM (Memory) with 1920x1080 or higher resolution
*Recommended PC Requirements for 1080p Playback – Windows XP*
Processor: Dual core 3.2ghz processor
Memory (RAM): 4gb+ DDR2 1366
Video Card: 1GB VRAM (Memory) with 1920x1080 or higher resolution
*Recommended PC Requirements for 1080p Playback – Windows Vista Home*
Processor: Quad Core (i5 or higher) 2.66ghz processor
Memory (RAM): 4gb+ DDR2 1366//DDR3 1600
Video card: 1GB VRAM (Memory) with 1920x1080 or higher resolution
Please keep in mind that editing high definition formats will require more resources as editing software often has resource requirements of its own.
Autrement, des PC moyens ne font pas l'affaire et les lectures sont saccadées! Meme les basses définitions demandent de la ressource et mon PC est tout à fait correct et récent, mais c'est pas assez.
Avec la Go pro, c'est la meme affaire?????????????
Qu
je suis un peu surpris je ne vois pas pourquoi la lecture d'un fichier video HD demanderait autant de capacité alors que la lecture de mes fichiers video HD pris avec une sony ne me demande pas de capacité particulière !
tu ne serais pas un revendeur go pro par hasard ???
carambole (16 mar 2010) disait:
Bon nous avons commencé à tester la contour HD : je suis bluffé par la qualité des prises de vue et je n'ai aucun problème de lecture (j'utilise WMP avec les codecs K-light).
Ben nous voulions une deuxième caméra embarquée donc j'en profite pour améliorer deux choses : la HD et surtout la possibilité de régler la luminosité. Pour la VIO j'ai adapté un filtre gris pour être tranquille par grand beau temps ça a l'air de marcher (je dois l'essayer en conditions réelles) mais ce n'est pas d'origine !
Par contre l'écran intégré et la télécommande sont très pratiques.
Je pense néanmoins que la Contour HD est maintenant supérieure (pour un prix moindre il me semble) à voir !
JMF (20 mar 2010) disait:
Petite question : je viens de réaliser mon premier film avec la GoPro, je n'ai pas de son? Comme je n'ai pas lu la notice, je ne sais pas si il y a un micro intégré?
I've got what you're looking for dude
engadget.com
héhé
pissinghell (11 mar 2010) disait:
[quote=zum21 (10 mar 2010)]
Pour mettre les videos de la go pro ou de la contour hd directement sur un DVD pas besoin d'avoir une grosse config ?
++
Tout dépend de ce que tu veux mettre sur ton DVD
Si tu mets tes rushes natifs en tant que fichiers, le problème reste le meme...
Si tu compresses en Mpeg 2 (format DVD), avec interface DVD, menu etc, ce que font tous les softs de gravage, là pas de problème puisque ce ne sera plus du natif HD
zum21 (27 mar 2010) disait:
Quand je parle de mettre directement sur un DVD c'est: Fichier de la go pro ou contour, -> garvage direct sur un dvd sans aucune retouche, c'est pas possible ca avec un PC de petite config ? Vu que je travail pas le fichier !
pissinghell (17 mar 2010) disait:
Salut, et pour le montage, ca donne quoi?
Tu travailles sur quel soft et quelle bécane?
Bernie (27 mar 2010) disait:
carambole (27 mar 2010) disait:
... avec une bonne carte graphique ...
tout est là
babou7374 (27 mar 2010) disait:
tout est là
Oui sans c'est même pas la peine d'y compter
Comme logiciel de montage, il me semble que quelqu'un a posé la question, je conseille Pinnacle
babou7374 (27 mar 2010) disait:
tout est là
Oui sans c'est même pas la peine d'y compter
Comme logiciel de montage, il me semble que quelqu'un a posé la question, je conseille Pinnacle
Ben j'ai la version ultimate qui n'est pas mal mais Sony Vegas, qui est un peu moins complet, est je trouve beaucoup plus convivial et intuitif que pinacle.
JMF (28 mar 2010) disait:
Si tu veux un logiciel puissant, Adobe Premiere 4! Mais comme Pinnacle, je pense que nous n'avons pas besoin de logiciels si puissants pour le type de montage "basiques" que nous faisons tous.
J'utilise Premiere, c'est le logiciel qu'utilise bcp de pro, et il faut reconnaître que c'est une vraie usine à gaz!
Bernie (28 mar 2010) disait:et comme j'ai envie de retrouver les fonctionnalités que j'ai sous Kdenlive.
je recherche un soft moins usine à gaz que Premiere.
je pense que Pinnacle est tout de même plus simple que Premiere ( et aussi plus économique ).
pour les premiers montages HD ( petites vidéos familiales avec mes filles pour garder des souvenirs avant qu'elles soient trop grandes ) que j'ai que j'ai réalisés, j'ai utilisé win movie maker qui est trop limité d'où ma recherche.
inscrit le 12/04/08
1955 messages