carambole ( 4 jan 2010) disait:
Je prends bonne note !
Néanmoins (
)
3 minutes dans de bonnes conditions c'est beaucoup.
comment expliques-tu la portée plus réduite de cet arva ?
3 minutes sans entrainement, avec les explications en plus. C'est largement améliorable!
La portée réduite est sans doute due au fait que pour gratter sur les prix ils ont utilisé des amplificateurs moins puissants, mais ce n'est absolument pas le traitement du signal qui diminue les performances.
Peut être aussi que le filtre passe-bande qui sélectionne la fréquence de 475k est il moins performant que sur un appareil plus cher.
Le traitement numérique de cet ARVA est constitué d'une mesure de la puissance du signal reçu ensuite d'une comparaison avec la mesure précédente. Ces opérations ne modifient en rien la qualité du signal, seule la chaine d'acquisition la modifie mais elle est constituée uniquement de composants analogiques.
enfin ce qui me choque dans tout ce qui est dit dans ce sujet n'est pas que le PIEPS freeride est un ARVA moins bon mais le fait de dire qu'un ARVA dérive au bout de trois ans d'utilisation...
Redescendez sur terre, on utilise des téléphones mobiles qui émettent des fréquences de l'ordre de plusieurs centaines de MHz pendant plusieurs années sans les renvoyer chez le fabricant...
inscrit le 21/11/09
215 messages