Qui les utilise en freeride ?
ou ne les utilise pas ?
question ouverte : donnez vos avis
ou ne les utilise pas ?
skifan (24 déc 2009) disait:
ou ne les utilise pas ?
Endorphin (25 déc 2009) disait:
En station US rien sauf grosses chutes auquel cas je prends l'ARVA (et donc requiert des sauveteurs!).
En station europeenne, desormais tout apres avoir eu une surprise qui aurait pu etre desagreable a l'Alpes D'hUez ou je me croyais encore aux US.
carambole (25 déc 2009) disait:
En station US rien sauf grosses chutes auquel cas je prends l'ARVA (et donc requiert des sauveteurs!).
En station europeenne, desormais tout apres avoir eu une surprise qui aurait pu etre desagreable a l'Alpes D'hUez ou je me croyais encore aux US.
tu parles de hors piste ? et si oui pourquoi cette distinction ?
carambole (25 déc 2009) disait:
Et la sécurisation est fiable ?
Parce qu'avec le risque de procès en cas de problème ils doivent tirer au canon comme des malades ou utiliser une quantité astronomique de pétards
...je porte encore rarement l'ARVA et quand je l'ai je n'ai pas de pelle ou de sonde. C'est juste pour aider les secours a me trouver.
PS Les domaines US sont aussi tout petits par rapport au francais et chaque couloir, chaque face, chaque clairiere et evaluee et securise. Du fait de la taille des domaines francais ca serait impossible a faire!
skifan (24 déc 2009) disait:Toujours tout sur moi à chaque session, mais j'espère ne jamais me servir de quoi que ce soit...
ou ne les utilise pas ?
skifan (25 déc 2009) disait:
ATTENTION: J'attire l'attention sur ce point:
Hormis ce cas PARTICULIER de domaine restreint et surveillé (*), il faut savoir que si ses compagnons n'ont pas de pelle et sonde, se faire retrouver par les sauveteurs suppose être retrouvé mort dans 95% des cas, c
powderoflavancher (26 déc 2009) disait:
Endorphin-> je ne suis pas trop d'accord avec ta façon de voir les choses aux US... une coulée même petite ne peut pas toujours être évitée et sécurisée, et dans de nombreux cas, il suffit de peu de neige pour te tuer..
carambole (26 déc 2009) disait:
Dernière question : ton avalung, tu l'utilises comment ? tu le mets dans la bouche quand tu es dans un endroit chaud (où tu ne devrais pas être !) ou tu penses simplement le mettre quand tu seras pris dans l'avalanche ?
skifan (26 déc 2009) disait:
Le sac ABS semble bien pour ceux qui peuvent se le payer car son défaut principal...c'est le prix...autour de 700€ je crois ?
Et compte-tenu des pièces très techniques et de quantité relativement faible vendue, il est difficile de faire baisser le prix de revient, sauf si vous en achetez tous
le_rider_fou ( 3 jan 2010) disait:
Ça fait quand même quelques années que le snowpulse est sorti mais personnellement il me semble mieux étudié car te protège la nuque, tête et cage thoracique. De plus, il facilite la flottaison tête contre le haut (contrairement à l'ABS qui tracte par le dos
JMF ( 3 jan 2010) disait:
Endorphin, par principe, la montagne n'est jamais sécurisée à 100%,
JMF ( 3 jan 2010) disait:hi
En même temps, en France tu vois un certain nombre de blaireaux avec le parfait attirail qui sort de partout, la pelle sur le sac et l'Arva bien en évidence
Dans le genre suffit de pas grand chose pour y passer au bord des piquets :
data-avalanche.org
data-avalanche.org
Qui a peur spontanément de ce genre de talus ? Pas moi si je n'avais pas vu ce genre de site et encore...
pour sensibiliser le grand public les stations feraient bien de montrer ça plutôt que les vidéos de méga avalanches qui ravagent un versant .
plus vieux et même registre
data-avalanche.org
inscrit le 06/02/03
187 messages