skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Je suis en train de me poser une question, sachant que le fart pour ski c'est de la parafine, es que avec de la wax pour le surf sa peut marcher aussi? Voire de la bougie :) ?
(Je précise que c'est juste une quetion est que je n'est pas l'intention de farter mes ski avec sa mais bon, on sait jamais :D )
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Tout dépend de ce que t'appelle "marcher", ca doit pouvoir s'étaler sur les semelles, la confiture aussi remarque.
Apres est ce que ca a les meme propriété qu'un vrai fart, je crois que tu connais déja la réponse.

cravi
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
De la paraffine pour confiture ça peu faire l'affaire sinon peu être que les Bougie chauffe-plat sont aussi en paraffine mais j'ai jamais essayer.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
+1 j'ai déjà entendu parler de mecs qui fartent à la paraffine de confiture...
Étonnant mais bon tant que ça marche...
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
skiinpowpow (10 déc 2009) disait:

Je suis en train de me poser une question, sachant que le fart pour ski c'est de la parafine, es que avec de la wax pour le surf sa peut marcher aussi? Voire de la bougie :) ?
(Je précise que c'est juste une quetion est que je n'est pas l'intention de farter mes ski avec sa mais bon, on sait jamais :D )

oui sauf que la wax pour surf c'est pour accrocher a ta planche
la fart de ski c'est pour glisser...

je sais qu'il y en a qui vont pas etre content
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
yakvador (10 déc 2009) disait:

ouai mais en skate on en met aussi pour glisser sur les barres quand on slide donc bon......sinon je pense que je vais aller m'acheter un bon bloc de fart ce weekend
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Voila ce que j'ai trouver en faisant quelques recherches sur la difference entre le fart des ski et de la wax pour le surf:

"Cette cire est comparable au fart utilisé par les skieurs toutefois, son rôle est différent puisque le fart est appliqué sur la surface inférieure des skis pour améliorer leur glissement dans la neige."
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis

Voila ce que j'ai trouver en faisant quelques recherches sur la difference entre le fart des ski et de la wax pour le surf:

"Cette cire est comparable au fart utilisé par les skieurs toutefois, son rôle est différent puisque le fart est appliqué sur la surface inférieure des skis pour améliorer leur glissement dans la neige."

Mais il y a aussi de la cire d'abeille dedans et ça doit pas très bon pour la glisse.

Sinon la bougie chauffe plat ça pas l'air top du moins celle que j'ai.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
ok merci. Je croit que je vais m'amuser a farter une vieille paire que j'ai dans mon garage pour voire :D
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages

ouai mais en skate on en met aussi pour glisser sur les barres quand on slide donc bon......sinon je pense que je vais aller m'acheter un bon bloc de fart ce weekend

a 15euros le bloc universel toko tu fais bien 10 paire et ça vaut le coup! :-)

note que en skate il n'y a pas la praissance d'eau! on cherche juste la presence d'un corps gras
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Super Seb (10 déc 2009) disait:

Mais il y a aussi de la cire d'abeille dedans et ça doit pas très bon pour la glisse.

en toute sincerité, je l'ai déjas... c'est bof par rapport a un vrai fart, mais ça "marche" !

par contre le skiman a qui j'ai donné mes vielles lattes aprés il n'avait rien compris et était devenu dingue pour que son fart a lui rentre^^héhéhé
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages

Super Seb (10 déc 2009) disait:

en toute sincerité, je l'ai déjas... c'est bof par rapport a un vrai fart, mais ça "marche" !

par contre le skiman a qui j'ai donné mes vielles lattes aprés il n'avait rien compris et était devenu dingue pour que son fart a lui rentre^^héhéhé

Bonne technique si le skiman en question on veut l'embèter :P
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
sur qu'on peut lui bouffer son apero héhé
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
ouai, et pendant qu'il fart, on a le temps d'aller boire un (ou deux) coups a un bar pas loin et rigoler en pensant a lui :P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En même temps si on utilise environ 32 types de farts différents sur des skis de courses (selon les épreuves, l’état de la neige, la température de l’air etc…), il y a peut être une raison. Sinon on s’emmerderait pas on irait tous acheter nos farts au rayon bougie chez Ikéa.
« T’as mis quoi toi aujourd’hui ?
Patchouli et toi ?
Pomme Cannelle. T’as essayé l’anti tabac ?
Ouais c’est un bon universel mais rien de plus…

Et puis on s’emmerderait pas non plus à avoir cinq brosses différentes.

La wax est très différentes du fart car elle n’a pas vocation à provoquer un changement d’état, c’est-à-dire passer l’eau de l’Etat solide (cristaux de neige ) à l’état liquide (micro gouttelettes d’eau ).
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
pour ma défense j'avais 13 ans quand j'avais ça,...mais le skiman m'a quand meme fait panpan cul cul :-(

du coup je fart moi même avec du vrai fart!et un jour, j'arriverai a faire une vrai prépa ;-)
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
tcsa (10 déc 2009) disait:

En même temps si on utilise environ 32 types de farts différents sur des skis de courses (selon les épreuves, l’état de la neige, la température de l’air etc…), il y a peut être une raison. Sinon on s’emmerderait pas on irait tous acheter nos farts au rayon bougie chez Ikéa.
« T’as mis quoi toi aujourd’hui ?
Patchouli et toi ?
Pomme Cannelle. T’as essayé l’anti tabac ?
Ouais c’est un bon universel mais rien de plus…

Et puis on s’emmerderait pas non plus à avoir cinq brosses différentes.

La wax est très différentes du fart car elle n’a pas vocation à provoquer un changement d’état, c’est-à-dire passer l’eau de l’Etat solide (cristaux de neige ) à l’état liquide (micro gouttelettes d’eau ).

Merci pour l'explication ;)
samedit, je vais m'acheter un pain de fart et je vais enssuite pourrir le fer a repasser a ma grand mère :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Merci pour l'explication ;)
samedit, je vais m'acheter un pain de fart et je vais enssuite pourrir le fer a repasser a ma grand mère :p

Gaffe au fer à vapeur. Les trous dans le semelle du fer sont parfois générateur de surprises bizarre et pas drôle du tout:
- Calcaire qui se détache se mélange au fart et raye la semelle
- Fart qui remonte par les trous et paf les étincelles...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass