Ben, voila je resdescend de la montagne pour vous parler des Mountain GL (pas que
)...
Les miens sont assez rigides, comparé aux sl de monax, ça n'a rien à voire bien plus rigide, plus épais de 3mm, plus lourds et bien sur 10cm de plus.
Je les ai skié dans un peu toutes les conditions...
Poudre, j'ai trouvé ce ski stable, dégeaugant bien, avec un effet un peu trop rail à mon gout, il ne slide pas naturellement, un peu trop rayonné à mon gout. Attention, la spatule est trop plate et va se planter ou bloquer sur les grosse aspéritée, pas glop pour traverser des avalanches... Pas vraiment de pop, le ski est rigide, mais ne vit pas super bien, c'est un peu inerte.
En HP lourd, il m'est apparu un peu trop rigide, mais c'était il y a 10 / 15 jours, depuis les cuissots ont grossi... affaire à suivre.
Sur pistes, ça coupe pas trop mal, mais bon, on préfère plus étroit, l'éffet rail qui était (trop) présent en poudre n'est plus trop là. L'accroche sur glace est correcte, mais il y a mieux... il passe bien en neige de printemps... En tout cas il est stable et ne vibre pas du tout, la vitesse est son amis...
Par comparaison au Légend Pro 186, le Mountain GL ski est plus stable, et ne vibre pas (le LP oui), il dégeauge bien mieux. Par contre, il est plus délicat en neige lourde, accroche moins sur la glace et est trop inerte ce qui donne un toucher de neige qui me plait moins... On peut varier plus facilement les rayons sur les LP que sur les GL.
Affaire à suivre maintenant que j'ai les cannes, mais là je suis rivé sur des petites séries GS plus rigides, mais bien plus vivants et avec les quels je prend bien du plaisir en station vide... On verra ça quand l'élément va s'adoucir... Je reviendrais donc par ici pour confirmer ou infirmer certains points...
inscrit le 20/05/08
44 messages