jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
SAlut,

Je souhaite monter une paire de gotama en rando mais tt en favorisant le free.

selon vous quelle est la fix se rapprochant le plus d'une fix de freeride etant donne que la montée sera occasionnelle et relativement courte.

Baron 12 ?

je règle a 90-100 pour 62kg.


merci
jeje
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeje78, 23/11/2009 - 21:27
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Marker Duke 16 encore plus que la Baron.
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
Cl3m (23 nov 2009) disait:

Marker Duke 16 encore plus que la Baron.


la conception est différente ou bien c'est juste le ressort ?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
TLT vertical FT12 !
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
jeje78 (23 nov 2009) disait:

Cl3m (23 nov 2009) disait:

Marker Duke 16 encore plus que la Baron.


la conception est différente ou bien c'est juste le ressort ?


Je ne sais plus, il me semble qu'elle est un peu différente, la Baron est relativement (pas mal) plus légère. Dans mon souvenir ils ont changé quelque chose d'autre que le ressort, mais je suis pas certain.
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
tutule (23 nov 2009) disait:

TLT vertical FT12 !


tutule,
je souhaite pas utiliser les chaussures de rando, merci qd mm
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
jeje78 (23 nov 2009) disait:

Baron 12 ?

je règle a 90-100 pour 62kg.


salut,

avec les barons tu as 20-30 de marge et sur les dukes tu as 60-70 de marge... je pense que les barons suffirons ;)
il y a quand même une différence de prix non négligeable entre les 2 modèles donc à toit de voir !...
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
freerideur05 (23 nov 2009) disait:

jeje78 (23 nov 2009) disait:

Baron 12 ?

je règle a 90-100 pour 62kg.


salut,

avec les barons tu as 20-30 de marge et sur les dukes tu as 60-70 de marge... je pense que les barons suffirons ;)
il y a quand même une différence de prix non négligeable entre les 2 modèles donc à toit de voir !...


Je suis d'accord avec toi pour le reglage, en revanche les duke ont elle une liaison chaussure/ski plus rigide a réglage dyn équivalent ?
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
duke:
d'apres le test

/news/21317-fixation-marker-au-banc-d-essa.html


Ses points faibles :
-Il faut déchausser pour passer de la position montée à la position descente. Ce n'est pas le cas de la Diamir Freeride par exemple, ou l'on passe d'une position à l'autre avec le bâton.
-La structure de la fixation impose que le pied soit surélevé par rapport au ski. Ces dizaines de mm en plus changent les sensations de glisse comme si on avait calé la fixation. Il faut un temps pour s'habituer au nouvel équilibre, légèrement plus sur l'arrière.


cela implique il un montage en position FS sur ski pour recentrer la fix ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
jeje78 (23 nov 2009) disait:

freerideur05 (23 nov 2009) disait:

jeje78 (23 nov 2009) disait:

Baron 12 ?

je règle a 90-100 pour 62kg.


salut,

avec les barons tu as 20-30 de marge et sur les dukes tu as 60-70 de marge... je pense que les barons suffirons ;)
il y a quand même une différence de prix non négligeable entre les 2 modèles donc à toit de voir !...


Je suis d'accord avec toi pour le reglage, en revanche les duke ont elle une liaison chaussure/ski plus rigide a réglage dyn équivalent ?


théoriquement je pense que oui, mais je ne pense pas que la différence se sente sur la neige...
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
duke:
d'apres le test

/news/21317-fixation-marker-au-banc-d-essa.html


Ses points faibles :
-Il faut déchausser pour passer de la position montée à la position descente. Ce n'est pas le cas de la Diamir Freeride par exemple, ou l'on passe d'une position à l'autre avec le bâton.
-La structure de la fixation impose que le pied soit surélevé par rapport au ski. Ces dizaines de mm en plus changent les sensations de glisse comme si on avait calé la fixation. Il faut un temps pour s'habituer au nouvel équilibre, légèrement plus sur l'arrière.


cela implique il un montage en position FS sur ski pour recentrer la fix ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jeje78, 23/11/2009 - 22:11
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeje78 (23 nov 2009) disait:

cela implique il un montage en position FS sur ski pour recentrer la fix ?


Je comprends pas trop ta question, la fix se monte là où tu le veux.

Qu'est-ce que tu voulais dire au juste?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
jeje78 (23 nov 2009) disait:

duke:
d'apres le test

/news/21317-fixation-marker-au-banc-d-essa.html


Ses points faibles :
-Il faut déchausser pour passer de la position montée à la position descente. Ce n'est pas le cas de la Diamir Freeride par exemple, ou l'on passe d'une position à l'autre avec le bâton.
-La structure de la fixation impose que le pied soit surélevé par rapport au ski. Ces dizaines de mm en plus changent les sensations de glisse comme si on avait calé la fixation. Il faut un temps pour s'habituer au nouvel équilibre, légèrement plus sur l'arrière.


cela implique il un montage en position FS sur ski pour recentrer la fix ?



ça te trouble doublement à ce que je vois :p

mais je ne peux pas t'aider d'avantage, dsl !
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
karamazofaucunlien (23 nov 2009) disait:

jeje78 (23 nov 2009) disait:

cela implique il un montage en position FS sur ski pour recentrer la fix ?


Je comprends pas trop ta question, la fix se monte là où tu le veux.

Qu'est-ce que tu voulais dire au juste?


oui on peut la monter ou on veut c'est ca le pb :-)

non je veux dire que le test de la duke precise que la position d'origine se situe un peu plus sur l'arrière du ski et necessite une habitude, voir test ci dessus, vous comprenez ca, non ?

sur le site de marker, a priori la diff entre la duke et baron, c'est le ressort et des pieces en magnesium sur la duke (probablement composite/plastique sur la baron).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeje78, 23/11/2009 - 22:27
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeje78 (23 nov 2009) disait:

non je veux dire que le test de la duke precise que la position d'origine se situe un peu plus sur l'arrière du ski et necessite une habitude, voir test ci dessus, vous comprenez ca, non ?


Ok,

C'est pas ça qu'il faut comprendre ;)

C'est la position du skieur qui est plus sur l'arrière (du fait de l'épaisseur de celle-ci).

Sinon, j'ai utilisé ces fix en rando et mis à part leur poids, elle sont vraiment terribles. :)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
karamazofaucunlien (23 nov 2009) disait:

jeje78 (23 nov 2009) disait:

non je veux dire que le test de la duke precise que la position d'origine se situe un peu plus sur l'arrière du ski et necessite une habitude, voir test ci dessus, vous comprenez ca, non ?


Ok,

C'est pas ça qu'il faut comprendre ;)

C'est la position du skieur qui est plus sur l'arrière (du fait de l'épaisseur de celle-ci).

Sinon, j'ai utilisé ces fix en rando et mis à part leur poids, elle sont vraiment terribles. :)


+1 ;)
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
merci les gars, on va partir sur une duke réglée a 10.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeje78 (23 nov 2009) disait:

merci les gars, on va partir sur une duke réglée a 10.


Si c'est pour les régler à 10, pourquoi ne pas prendre une Baron (moins chère et plus légère)?
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
le poids j'oublie, tant mieux si les cuissent chauffent

la 16, parce que je pense que la construction est un poil plus robuste, compte tenu du ressort plus raide.
Et que le prix est moins cher que la 12 ...

par contre j'hésite gotama, katana, je penche pour katana

j'ai eu les mantra, bien, mais ca se complète pas avec mes autres skis (DP et 9S)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Non le prix de la duke est plus élevé que celui de la Baron, genre 100€ de plus au moins.

Par contre: Katana => Très très bon produit, j'en ai une paire dont je suis très content.
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
Cl3m (23 nov 2009) disait:

Non le prix de la duke est plus élevé que celui de la Baron, genre 100€ de plus au moins.

Par contre: Katana => Très très bon produit, j'en ai une paire dont je suis très content.


ca depend ou tu les achetes :-)

quelle tailles tes katana vs ton profil de skieur ??
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages

connaissez vous l'évolution duke 2007->2010 a part la couleur et le prix..

sport-conrad.de


sport-conrad.de

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
A part la couleur, rien n'a changé (à vérifier tout de même)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (24 nov 2009) disait:

A part la couleur, rien n'a changé (à vérifier tout de même)


Ils "auraient" ressere les tolerances des rivets de merde qui prennent du jeux a tour de bras... a voir...
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
Endorphin (24 nov 2009) disait:

karamazofaucunlien (24 nov 2009) disait:

A part la couleur, rien n'a changé (à vérifier tout de même)


Ils "auraient" ressere les tolerances des rivets de merde qui prennent du jeux a tour de bras... a voir...


j'ai eu le sav technica, aucune diff entre les duke 2007 et 2009 sauf la déco.

En revanche, entre baron et duke: le support taloniere et butee sont en magnésium au lieu de plastique.

Dans tous les models les liaisons au ski sont identiques, donc rigidité equivalente.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
jeje78 (23 nov 2009) disait:



quelle tailles tes katana vs ton profil de skieur ??


Chek tes Mps je te met tout là bas.
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Prends des Baron...

Sinon, plus haut quelqun se posait la question de la position :
Il faut savoir qu'avec ces fix conrairement aux fix alpines ta chaussure est à plat et non en bascule vers l'avant (sauf si t'es en chaussures de rando). Outre le faite d'étre surélevé (chose qui ne génes pas quand on parle de plaques pour skis de piste... donc n'est pas un vrai pb), tu devras t'habituer à avoir la chaussure à plat parallèle à la surface de ton ski, ce qui t'envoie un peu en arrière... Le pb est le même avec les diamir (5mm plus hautes mais à plat qq soient les chaussures). On s'y fait vite, surtout en Hors-Pistes. Une solution pour retrouver un position correcte consiste à desserer d'un cran le crochet le plus haut des chaussures.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/11/2009 - 13:40
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
karamazofaucunlien (23 nov 2009) disait:

Sinon, j'ai utilisé ces fix en rando et mis à part leur poids, elle sont vraiment terribles. :)


Il y a des différences en montée mieux/moins bien comparé à une autre fix de ce genre (Diamir, Naxo, etc) ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Julx (25 nov 2009) disait:

Il y a des différences en montée mieux/moins bien comparé à une autre fix de ce genre (Diamir, Naxo, etc) ?


Les gros moins c'est manque de hauteur des cales (10 degres max c'est leger!), changement de position crado (faut se baisser ou etre un artiste du baton), passage en position ski avec dechaussage obligatoire.

Les plus c'est qu'instantenament j'ai trouve qu'elles skiaient mieux que des diamir ou naxo car justement elles ne sont pas plates mais ont un peu de rampe.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass