Il me semble que c'est à cause du taux d'accidents lié aux fixs ...
Le pied ne se décroche pas lorsqu'on tombe
bien étudier tout ça
bien étudier tout ça
titicliff disait:IL y a un bruit qui cours comme quoi les patinettes et les petis skis seront interdits. (Localement)
Enfin. fini les barnak qui déboule de partout
ohmygad (23 nov 2009) disait:Les miniskis avec les anciens type de fixation (voir ici) ne sont effectivement plus à la vente, ni à la location me semble t'il.
bien étudier tout ça
dams_38 (23 nov 2009) disait:
ohmygad (23 nov 2009) disait:Les miniskis avec les anciens type de fixation (voir ici) ne sont effectivement plus à la vente, ni à la location me semble t'il.
bien étudier tout ça
Les nouveaux miniskis ont une fixation de ski normale, qui, si elle est bien réglée doit déchausser en cas de chute...comme sur un ski.
airfogman (23 nov 2009) disait:
effectivement les miniskis et les patinettes (type snowblade) sont désormais tous fournis avec des fix de loc "normales": talonnière et butée réglable.
quant à dire qu'on va interdire les miniskis parce que les gens qui le pratiquent sont des dangers publics... je pense qu'on a encore qq années devant nous avec ces énergumènes sur les pistes!
enfin, si qqn dispose de plus d'infos (qqch de sérieux), ça m'intéresse quand même!
airfogman (23 nov 2009) disait:Surtout que, des dangers publics avec des skis, il y a en tout autant, si ce n'est plus.quant à dire qu'on va interdire les miniskis parce que les gens qui le pratiquent sont des dangers publics... je pense qu'on a encore qq années devant nous avec ces énergumènes sur les pistes!
titeuf12 ( 3 jan 2010) disait:
perso étant petit j'ai essayé une fois le ski alpin classique et j'ai pas réussi à en faire (2jrs).
Bien plus tard avec les potes on est allé au ski et en ayant pratiqué le roller nous avons adopté de suite les patinettes et on a pu s'amuser de suite et prendre du plaisir.
Tout le monde n'a pas les moyens pour se payer des cours de ski et les mini ski permettent l'accès au ski au plus grand nombre.
disait:Toi au bout de 2 jours, tu trouves qu'avec de vrais skis c'est trop dur...
disait:Un certains nombre de gens ici ont passé pendant leur enfance leur mercredi après-midi et/ou leur samedi à apprendre à skier...ce ne fut pas toujours marrant : 3 pistes, 150 m de dénivelé, le temps vosgien et un moniteur con comme une b...
disait:Titeuf12, si tu skies déjà avec des 120, alors tu peux facilement passé aux vrais skis.
Moi aussi, je suis passé par là. Ayant commencé le ski tard et pratiquant beaucoup le roller, j'ai commencé par les minis skis pensant que ça serait plus facile. Et finalement je suis passé en une saison de 80 a 120 pour finir par des foil en 172, sans problème.
Tout ça pour dire que si tu es sportif et déjà à l'aise dans les sports de glisse, skier un ski de -10 de ta taille style bi-spat. sera beaucoup plus intéressant que de perde du temps et de prendre des mauvaises habitudes.
Enfin c'est mon avis.
titeuf12 ( 4 jan 2010) disait:
Quelque part c'est un peu de frustration de votre part que de voir qu'on peut arriver comme un cheveu sur la soupe et prendre du plaisir avec des mini skis, non ?
titeuf12 ( 4 jan 2010) disait:
Quelque part c'est un peu de frustration de votre part que de voir qu'on peut arriver comme un cheveu sur la soupe et prendre du plaisir avec des mini skis, non ?
limortel ( 4 jan 2010) disait:
je comfirme dimanche j'ai observé les miniskieur ou les gens en snowblade il y en a certaint il font peur tu les voi tu croit quil vont tomber tellement il sont pas stable puis le controle faut meme pas en parlé...
snowfun ( 4 jan 2010) disait:le probleme c'est mec la n'ont jamais aprit le ski donc n'ont aucune base et ca devient dangereux, puis c'est bizarrre mais la plus pars en une position sur le mini truc qui fais que direct tu sais quil controle pas il sont raide comme des batons, un bon skieur se repere direct a sa posture...
Je répète pour ceux qui ont un mini-cerveau, face à quelques remarques que j'ai pu lire: les mini-skieurs, les skiboarders, ou appelez-les comme vous voulez, ne sont pas plus dangereux que les autres, et même plutôt moins. Et qu'est-ce que ça peut vous foutre, qu'ils s'amusent avec des miniskis? Vous essaieriez de convaincre un snowboardeur de passer au ski? Vous êtes lourds.
Matiouf ( 4 jan 2010) disait:
Dans la mesure où il demande un avis (skis ou patinettes?) on ne peut que l'inciter à se mettre au ski, non?
le probleme c'est mec la n'ont jamais aprit le ski donc n'ont aucune base et ca devient dangereux, puis c'est bizarrre mais la plus pars en une position sur le mini truc qui fais que direct tu sais quil controle pas il sont raide comme des batons, un bon skieur se repere direct a sa posture...
je l'ai lu nulle pars,c'est une constatation... puis pour moi un mec avec des snowblade il skie pas,il samuse sur la neige...
je l'ai lu nulle pars,c'est une constatation... puis pour moi un mec avec des snowblade il skie pas,il samuse sur la neige...
snowfun ( 4 jan 2010) disait:
Déjà que je suis cloué dans mon plâtre pour 6 semaines
karamazofaucunlien ( 4 jan 2010) disait:
Oh merde, qu'est-ce qu'il t'es arrivé?
podfokeur2 ( 4 jan 2010) disait:
T'inquiètes pour ma frustration Titeuf, là où je skie la plupart du temps, y'a jamais de miniskieurs,
didav ( 4 jan 2010) disait:
karamazofaucunlien ( 4 jan 2010) disait:
Oh merde, qu'est-ce qu'il t'es arrivé?
[ mode jedisdelamerde ON]
Il a voulu essayer des skis pour nous prouver que nous avons tort
[ mode jedisdelamerde OFF]
snowfun ( 4 jan 2010) disait:Aïe !
y'en a qui vont m'élever le taux de mauvaise humeur!!
poilagratter ( 4 jan 2010) disait:
snowfun ( 4 jan 2010) disait:Aïe !
y'en a qui vont m'élever le taux de mauvaise humeur!!
C'était déjà pas mal tu sais, tu n'es pas obligé d'en faire plus
Je m'insurge. Il y a une énorme différence entre nous: elle, c'est la jambe droite, et moi c'est la gauche! Ha !
Quant à dire des conneries ici, ça ne sera pas pire que les commentaires sur les miniskieurs. :p
tcsa ( 4 jan 2010) disait:mort de rire
Je m'insurge. Il y a une énorme différence entre nous: elle, c'est la jambe droite, et moi c'est la gauche! Ha !
Quant à dire des conneries ici, ça ne sera pas pire que les commentaires sur les miniskieurs. :p
Mouarrrrrrffffff.
Je vous vois bien clopin clopan côte à côte. Un pas sur deux en bascule intérieure et paf coup de boule. Ou alors vous décalez les pas et ainsi vous clopinez tous les deux dans le même sens au même moment. Sauf que ça va faire un mouvement de roulis et tous les gens qui vont vous croiser auront le mal de mer...
Vous avez inventez la béquille pour binôme. Moi, je trouverais ça mimi tout plein deux nez cloppés accrochés à la même béquille...
:p:p:p:p
snowfun ( 4 jan 2010) disait:Oui !
Sont dangereux, les gens en béquille, sur les pistes?
T'inquiètes pour ma frustration Titeuf, là où je skie la plupart du temps, y'a jamais de miniskieurs, je les laisse prendre du plaisir là où ils peuvent, moi je prends mon pied ailleurs.
Mon intervention était juste pour dénoncer le côté "être arrivé avant d'être parti" du miniski.
Mais bon, y'a bien des gens qui veulent piloter un avion avant d'avoir pris des cours de pilotage et d'autres qui s'imagine dans le couloir Couturier à l'Aiguille Verte avant d'avoir fait de randonnée glaciaire...
Ben disons que la différence entre plaisir en miniski et plaisir en ski c’est un peu comme la différence entre jouissance et orgasme.
Tu en es à la jouissance et nous on préfère l’orgasme.
Donc arrête de te palucher et viens skier.
Ahhhhhhhhhhh ouiiiiiiii il neiiiiiiiiiiige. Vite mes skis où qu’ils sonnnnnnnnnnnnnnt ça vient.
rogier (22 nov 2009) disait:
Benji130 (22 nov 2009) disait:
Parce que les minis skis c'est la seule invention dont les français ne sont pas fier !!!
et la guillotine, alors?
disait:
A SERRE-CHEVALIER, les pisteurs vont régulièrement chercher des mini-skieurs “coincés” en neige profonde. Le directeur du service des pistes considère les mini-skis comme des engins “ limite scandaleux” qui procurent des sensations aux gens qui ne savent pas skier. Le nombre d’accidents va croissant avec leur succès : fractures de jambe, lésions des genoux, et même fractures de la hanche.
inscrit le 17/11/09
32 messages