disait: Toi au bout de 2 jours, tu trouves qu'avec de vrais skis c'est trop dur...
Je pensais bien que ça allait être repris donc je m'explique car je n'est pas assez détaillé.
En fait j'ai été 2 fois 1jr au ski et c'était avec la garderie donc on avait pas de cours, ceux qui voulaient faire du ski alpin en faisait et les autres du ski de fond.
disait: Un certains nombre de gens ici ont passé pendant leur enfance leur mercredi après-midi et/ou leur samedi à apprendre à skier...ce ne fut pas toujours marrant : 3 pistes, 150 m de dénivelé, le temps vosgien et un moniteur con comme une b...
Je le conçois tout à fait même si ce que tu appelles pénible et en fait une chance que vous avez eu de pouvoir commencer le ski très tôt et aujourd'hui ça vous sert bien.
Quelque part c'est un peu de frustration de votre part que de voir qu'on peut arriver comme un cheveu sur la soupe et prendre du plaisir avec des mini skis, non ?
Mon intervention était juste dans le but de tempérer un peu toutes ces remarques qu'on lit tous les jours.
Le ski devient plus facilement accessible et c'est tant mieux.
disait: Titeuf12, si tu skies déjà avec des 120, alors tu peux facilement passé aux vrais skis.
Moi aussi, je suis passé par là. Ayant commencé le ski tard et pratiquant beaucoup le roller, j'ai commencé par les minis skis pensant que ça serait plus facile. Et finalement je suis passé en une saison de 80 a 120 pour finir par des foil en 172, sans problème.
Tout ça pour dire que si tu es sportif et déjà à l'aise dans les sports de glisse, skier un ski de -10 de ta taille style bi-spat. sera beaucoup plus intéressant que de perde du temps et de prendre des mauvaises habitudes.
Enfin c'est mon avis.
Je ski actuellement avec des 99.9 salomon avec fix non déchaussables (je sais ça craint) et pour noel on m'a offert des 120.
Je pars une semaine aux menuires pour la premiere fois (d'habitude je ski 1jr ou 2 au Lioran) donc je vais voir comment je me sens avec les 120 et peut être que 1jr ou2 je louerais des 160 (je fais 1.70m) pour tester.
Ce qui me fait peur dans les grands ski c'est que d'après mon souvenir je n'arrivais pas à les déplacer ...
Aujourd'hui je suis davantage sportif et plus grand donc c'est à voir si j'y arrive.
Merci pour ton avis.
inscrit le 17/11/09
32 messages