ohmygad
ohmygad

inscrit le 17/11/09
32 messages
Il me semble que c'est à cause du taux d'accidents lié aux fixs ...
Le pied ne se décroche pas lorsqu'on tombe
bien étudier tout ça
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
titicliff disait:
IL y a un bruit qui cours comme quoi les patinettes et les petis skis seront interdits. (Localement)
Enfin. fini les barnak qui déboule de partout

Je vais plus pouvoir m'amuser en fin de saison :p

N'empeche que c'est une bonne initiative ;)

Et pour repondre a " Vins360 ": loue une paire de ski freestyle et paye toi un cour avec un moniteur pour évaluer ton niveau ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 23/11/2009 - 14:49
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ecoute je n'en sais pas plus. C'est une personne qui travaille aux remontées qui mon parlé de ça.
Le problème majeur c'est au niveau des fix et du "n'importe quoi" des gens qui sont sur ce genre d'engins.
Franchement certains sont grave avec ces trucs.
Ils vont à mac 12 et maitrise que pouik.
Enfin... Moi je trouve ça très bien, ras le bol de ces babouins traine pattes
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
ohmygad (23 nov 2009) disait:

bien étudier tout ça
Les miniskis avec les anciens type de fixation (voir ici) ne sont effectivement plus à la vente, ni à la location me semble t'il.

Les nouveaux miniskis ont une fixation de ski normale, qui, si elle est bien réglée doit déchausser en cas de chute...comme sur un ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dams_38, 23/11/2009 - 15:13
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
effectivement les miniskis et les patinettes (type snowblade) sont désormais tous fournis avec des fix de loc "normales": talonnière et butée réglable.

quant à dire qu'on va interdire les miniskis parce que les gens qui le pratiquent sont des dangers publics... je pense qu'on a encore qq années devant nous avec ces énergumènes sur les pistes!

enfin, si qqn dispose de plus d'infos (qqch de sérieux), ça m'intéresse quand même!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
dams_38 (23 nov 2009) disait:

ohmygad (23 nov 2009) disait:

bien étudier tout ça
Les miniskis avec les anciens type de fixation (voir ici) ne sont effectivement plus à la vente, ni à la location me semble t'il.

Les nouveaux miniskis ont une fixation de ski normale, qui, si elle est bien réglée doit déchausser en cas de chute...comme sur un ski.

Sont choux ces deux sur cette photo.... c'est les fat de frodon!!!??? :-)
Vins360
Vins360

inscrit le 22/11/09
10 messages
Merci Jojoski, je vais louer des skis pour la semaine et je verrais lesquels acheter ensuite, les images Lego sont comment dire... poilant :)

Merci des toutes vos réponse plus ou moins utile, je pense que ce sujet pet être clos.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
airfogman (23 nov 2009) disait:

effectivement les miniskis et les patinettes (type snowblade) sont désormais tous fournis avec des fix de loc "normales": talonnière et butée réglable.

quant à dire qu'on va interdire les miniskis parce que les gens qui le pratiquent sont des dangers publics... je pense qu'on a encore qq années devant nous avec ces énergumènes sur les pistes!

enfin, si qqn dispose de plus d'infos (qqch de sérieux), ça m'intéresse quand même!

C'est reparti, on dirait.
Ben non, les gens avec les skiboards ne sont pas des dangers publics. ( % d'accidents inférieur ou égal au % d'accidents "ski";)
Et oui, les modèles sans fix de sécurité étaient dangereux pour leurs propriétaires (fractures hélicoïdales). mais avec des fixs "normales", bien réglées, ça marche.
Voili voilou.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 23/11/2009 - 21:54
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
airfogman (23 nov 2009) disait:
Surtout que, des dangers publics avec des skis, il y a en tout autant, si ce n'est plus.
titeuf12
titeuf12

inscrit le 23/01/07
48 messages
Je comprends pas cet acharnement contre les minis ski, on n'est pas plus dangereux que les autres, tout est une question d'éducation, de maturité et de gestion de soi.

perso étant petit j'ai essayé une fois le ski alpin classique et j'ai pas réussi à en faire (2jrs).

Bien plus tard avec les potes on est allé au ski et en ayant pratiqué le roller nous avons adopté de suite les patinettes et on a pu s'amuser de suite et prendre du plaisir.

Tout le monde n'a pas les moyens pour se payer des cours de ski et les mini ski permettent l'accès au ski au plus grand nombre.

Aujourd'hui j'ai acheté des ski 1.20m et peut être que plus tard je prendrais des 1.40 ou 1.60 et ainsi de suite. J'apprends à mon rythme.

Alors soyez un peu plus ouvert et compréhensif. On pourrait aussi bien accuser les snowboardeurs ...

A bon entendeur salut ...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
titeuf12 ( 3 jan 2010) disait:

perso étant petit j'ai essayé une fois le ski alpin classique et j'ai pas réussi à en faire (2jrs).

Bien plus tard avec les potes on est allé au ski et en ayant pratiqué le roller nous avons adopté de suite les patinettes et on a pu s'amuser de suite et prendre du plaisir.

Tout le monde n'a pas les moyens pour se payer des cours de ski et les mini ski permettent l'accès au ski au plus grand nombre.

Titeuf12, je ne m'adonne jamais au tir à vue sur les miniskieurs, alors que pour certains c'est une habitude.

Cependant dans ton intervention, certaines choses me posent problèmes et dénotent le côté consumériste du miniski.

Savoir skier en se faisant plaisir et en ne représentant pas un danger pour les autres prend du temps et demande de la patience.

Un certains nombre de gens ici ont passé pendant leur enfance leur mercredi après-midi et/ou leur samedi à apprendre à skier...ce ne fut pas toujours marrant : 3 pistes, 150 m de dénivelé, le temps vosgien et un moniteur con comme une b...

Toi au bout de 2 jours, tu trouves qu'avec de vrais skis c'est trop dur...

Par conséquent, les utilisateurs de miniskis veulent faire tout de suite ce que d'autre ont mis des années à maitriser.
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Titeuf12, si tu skies déjà avec des 120, alors tu peux facilement passé aux vrais skis.
Moi aussi, je suis passé par là. Ayant commencé le ski tard et pratiquant beaucoup le roller, j'ai commencé par les minis skis pensant que ça serait plus facile. Et finalement je suis passé en une saison de 80 a 120 pour finir par des foil en 172, sans problème.
Tout ça pour dire que si tu es sportif et déjà à l'aise dans les sports de glisse, skier un ski de -10 de ta taille style bi-spat. sera beaucoup plus intéressant que de perde du temps et de prendre des mauvaises habitudes.
Enfin c'est mon avis.
titeuf12
titeuf12

inscrit le 23/01/07
48 messages
disait:
Toi au bout de 2 jours, tu trouves qu'avec de vrais skis c'est trop dur...

Je pensais bien que ça allait être repris donc je m'explique car je n'est pas assez détaillé.

En fait j'ai été 2 fois 1jr au ski et c'était avec la garderie donc on avait pas de cours, ceux qui voulaient faire du ski alpin en faisait et les autres du ski de fond.

disait:
Un certains nombre de gens ici ont passé pendant leur enfance leur mercredi après-midi et/ou leur samedi à apprendre à skier...ce ne fut pas toujours marrant : 3 pistes, 150 m de dénivelé, le temps vosgien et un moniteur con comme une b...

Je le conçois tout à fait même si ce que tu appelles pénible et en fait une chance que vous avez eu de pouvoir commencer le ski très tôt et aujourd'hui ça vous sert bien.

Quelque part c'est un peu de frustration de votre part que de voir qu'on peut arriver comme un cheveu sur la soupe et prendre du plaisir avec des mini skis, non ?

Mon intervention était juste dans le but de tempérer un peu toutes ces remarques qu'on lit tous les jours.

Le ski devient plus facilement accessible et c'est tant mieux.

disait:
Titeuf12, si tu skies déjà avec des 120, alors tu peux facilement passé aux vrais skis.
Moi aussi, je suis passé par là. Ayant commencé le ski tard et pratiquant beaucoup le roller, j'ai commencé par les minis skis pensant que ça serait plus facile. Et finalement je suis passé en une saison de 80 a 120 pour finir par des foil en 172, sans problème.
Tout ça pour dire que si tu es sportif et déjà à l'aise dans les sports de glisse, skier un ski de -10 de ta taille style bi-spat. sera beaucoup plus intéressant que de perde du temps et de prendre des mauvaises habitudes.
Enfin c'est mon avis.

Je ski actuellement avec des 99.9 salomon avec fix non déchaussables (je sais ça craint) et pour noel on m'a offert des 120.
Je pars une semaine aux menuires pour la premiere fois (d'habitude je ski 1jr ou 2 au Lioran) donc je vais voir comment je me sens avec les 120 et peut être que 1jr ou2 je louerais des 160 (je fais 1.70m) pour tester.

Ce qui me fait peur dans les grands ski c'est que d'après mon souvenir je n'arrivais pas à les déplacer ...
Aujourd'hui je suis davantage sportif et plus grand donc c'est à voir si j'y arrive.

Merci pour ton avis.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
ben achétes des skis basiques plus petits que toi et prends quelques cours de ski...
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
titeuf12 ( 4 jan 2010) disait:

Quelque part c'est un peu de frustration de votre part que de voir qu'on peut arriver comme un cheveu sur la soupe et prendre du plaisir avec des mini skis, non ?

T'inquiètes pour ma frustration Titeuf, là où je skie la plupart du temps, y'a jamais de miniskieurs, je les laisse prendre du plaisir là où ils peuvent, moi je prends mon pied ailleurs.

Mon intervention était juste pour dénoncer le côté "être arrivé avant d'être parti" du miniski.

Mais bon, y'a bien des gens qui veulent piloter un avion avant d'avoir pris des cours de pilotage et d'autres qui s'imagine dans le couloir Couturier à l'Aiguille Verte avant d'avoir fait de randonnée glaciaire...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Titeuf12 j'ai commencé le ski en classe de neige, meme souvenir que toi, la galere a tourner, se déplacer ect...
Pendant des années j'ai eu plus peur du ski qu'autre chose..
J'ai eu un petit passage sur des snowblade d'un metre (genre 3/4 sortie) qui m'ont surtout fait comprendre que je manquait de confiance plus qu'autre chose.
J'ai pris des skis de 10cm de moins que moi, et au final en une bonne matinée, je m'éclatais sur les bleues en enchainant les virages dérapés ;)
La saison suivante j'ai pris des bons vieux skis droit (Ross sport S en 180 soit 10bons cm en plus que moi a ce moment la) ben au final, ça tournait aussi bien, c'etait un peu plus sportif a emmener comme bestiole mais bon, j'ai quand meme fait 3 saisons avec ces skis.

Aujourd'hui encore j'améliore saisons après saison ma technique, et je skie sans trop de probleme mes scratch ghetto ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
titeuf12 ( 4 jan 2010) disait:

Ben disons que la différence entre plaisir en miniski et plaisir en ski c’est un peu comme la différence entre jouissance et orgasme.
Tu en es à la jouissance et nous on préfère l’orgasme.
Donc arrête de te palucher et viens skier.:):):):):)
Ahhhhhhhhhhh ouiiiiiiii il neiiiiiiiiiiige. Vite mes skis où qu’ils sonnnnnnnnnnnnnnt ça vient.
Hum hum. Bon revenons à nos moutons
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Yaaahhhouuuuuuuuu..............
limortel
limortel

inscrit le 25/12/09
38 messages
je comfirme dimanche j'ai observé les miniskieur ou les gens en snowblade il y en a certaint il font peur tu les voi tu croit quil vont tomber tellement il sont pas stable puis le controle faut meme pas en parlé...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
limortel ( 4 jan 2010) disait:

je comfirme dimanche j'ai observé les miniskieur ou les gens en snowblade il y en a certaint il font peur tu les voi tu croit quil vont tomber tellement il sont pas stable puis le controle faut meme pas en parlé...

Ils sont surtout très voutés, comme des singes en fait, erreur du débutant
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Peut être que se sont des singes que tu as vu????
:p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je répète pour ceux qui ont un mini-cerveau, face à quelques remarques que j'ai pu lire: les mini-skieurs, les skiboarders, ou appelez-les comme vous voulez, ne sont pas plus dangereux que les autres, et même plutôt moins. Et qu'est-ce que ça peut vous foutre, qu'ils s'amusent avec des miniskis? Vous essaieriez de convaincre un snowboardeur de passer au ski? Vous êtes lourds.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 04/01/2010 - 16:35
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Dans la mesure où il demande un avis (skis ou patinettes?) on ne peut que l'inciter à se mettre au ski, non?
limortel
limortel

inscrit le 25/12/09
38 messages
snowfun ( 4 jan 2010) disait:

Je répète pour ceux qui ont un mini-cerveau, face à quelques remarques que j'ai pu lire: les mini-skieurs, les skiboarders, ou appelez-les comme vous voulez, ne sont pas plus dangereux que les autres, et même plutôt moins. Et qu'est-ce que ça peut vous foutre, qu'ils s'amusent avec des miniskis? Vous essaieriez de convaincre un snowboardeur de passer au ski? Vous êtes lourds.
le probleme c'est mec la n'ont jamais aprit le ski donc n'ont aucune base et ca devient dangereux, puis c'est bizarrre mais la plus pars en une position sur le mini truc qui fais que direct tu sais quil controle pas il sont raide comme des batons, un bon skieur se repere direct a sa posture...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Matiouf ( 4 jan 2010) disait:

Dans la mesure où il demande un avis (skis ou patinettes?) on ne peut que l'inciter à se mettre au ski, non?

Dans la mesure où vous vous adressez à celui qui a sollicité votre avis, oui. Pour les autres, bof...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

le probleme c'est mec la n'ont jamais aprit le ski donc n'ont aucune base et ca devient dangereux, puis c'est bizarrre mais la plus pars en une position sur le mini truc qui fais que direct tu sais quil controle pas il sont raide comme des batons, un bon skieur se repere direct a sa posture...

Le problème, c'est que tu n'as jamais dû apprendre à lire... Ou alors, tu arriveras à retrouver les posts où les chiffres te disent qu'ils sont moins dangereux.
C'est sûr qu'il n'y a que de bons skieurs... Pff...
limortel
limortel

inscrit le 25/12/09
38 messages
je l'ai lu nulle pars,c'est une constatation... puis pour moi un mec avec des snowblade il skie pas,il samuse sur la neige...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

je l'ai lu nulle pars,c'est une constatation... puis pour moi un mec avec des snowblade il skie pas,il samuse sur la neige...

Perso, je skie et donc, je m'amuse sur la neige!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

C'est bien ce que je dis, pour la lecture...
Ca te ferait constater, que ta constatation, elle n'est pas constatée de facto.
'taaaain!! Déjà que je suis cloué dans mon plâtre pour 6 semaines, y'en a qui vont m'élever le taux de mauvaise humeur!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Déjà que je suis cloué dans mon plâtre pour 6 semaines

Oh merde, qu'est-ce qu'il t'es arrivé?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
karamazofaucunlien ( 4 jan 2010) disait:

[ mode jedisdelamerde ON]
Il a voulu essayer des skis pour nous prouver que nous avons tort ;)

[ mode jedisdelamerde OFF]
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
podfokeur2 ( 4 jan 2010) disait:

T'inquiètes pour ma frustration Titeuf, là où je skie la plupart du temps, y'a jamais de miniskieurs,

Hehe attention tu pourrais etre surpris un jour.
Un pote a moi est passe de la rando raquette a rando raquette (montee) + miniski (descente). Jamais aller de sa vie en station ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
didav ( 4 jan 2010) disait:

karamazofaucunlien ( 4 jan 2010) disait:

[ mode jedisdelamerde ON]
Il a voulu essayer des skis pour nous prouver que nous avons tort ;)

[ mode jedisdelamerde OFF]

:p
Je viens de faire un p'tit compte-rendu dans la section Telemark...
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages

y'en a qui vont m'élever le taux de mauvaise humeur!!
Aïe !

C'était déjà pas mal tu sais, tu n'es pas obligé d'en faire plus :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
poilagratter ( 4 jan 2010) disait:

y'en a qui vont m'élever le taux de mauvaise humeur!!
Aïe !

C'était déjà pas mal tu sais, tu n'es pas obligé d'en faire plus :D

Oh Eh le gang des nez cloppés vous pouvez pas régler vos histoires nailleurs???
Qui se ressemble s'assemble. C'est pas comme ça qu'on dit???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je m'insurge. Il y a une énorme différence entre nous: elle, c'est la jambe droite, et moi c'est la gauche! Ha !
Quant à dire des conneries ici, ça ne sera pas pire que les commentaires sur les miniskieurs. :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Je m'insurge. Il y a une énorme différence entre nous: elle, c'est la jambe droite, et moi c'est la gauche! Ha !
Quant à dire des conneries ici, ça ne sera pas pire que les commentaires sur les miniskieurs. :p

Mouarrrrrrffffff.
Je vous vois bien clopin clopan côte à côte. Un pas sur deux en bascule intérieure et paf coup de boule. Ou alors vous décalez les pas et ainsi vous clopinez tous les deux dans le même sens au même moment. Sauf que ça va faire un mouvement de roulis et tous les gens qui vont vous croiser auront le mal de mer...
Vous avez inventez la béquille pour binôme. Moi, je trouverais ça mimi tout plein deux nez cloppés accrochés à la même béquille...
:p:p:p:p
limortel
limortel

inscrit le 25/12/09
38 messages
tcsa ( 4 jan 2010) disait:

Mouarrrrrrffffff.
Je vous vois bien clopin clopan côte à côte. Un pas sur deux en bascule intérieure et paf coup de boule. Ou alors vous décalez les pas et ainsi vous clopinez tous les deux dans le même sens au même moment. Sauf que ça va faire un mouvement de roulis et tous les gens qui vont vous croiser auront le mal de mer...
Vous avez inventez la béquille pour binôme. Moi, je trouverais ça mimi tout plein deux nez cloppés accrochés à la même béquille...
:p:p:p:p
mort de rire
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Sont dangereux, les gens en béquille, sur les pistes?
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages

Sont dangereux, les gens en béquille, sur les pistes?
Oui !
très dangereux ....
Surtout moi et ma maladresse si célèbre ;) J'ai vite fait de glisser ma béquille dans les pieds des skieurs ! une minute d'inattention et hop :p
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mais là j'ai plus de béquilles ....
Toi oui par contre snowfinou :)
titeuf12
titeuf12

inscrit le 23/01/07
48 messages

T'inquiètes pour ma frustration Titeuf, là où je skie la plupart du temps, y'a jamais de miniskieurs, je les laisse prendre du plaisir là où ils peuvent, moi je prends mon pied ailleurs.

Mon intervention était juste pour dénoncer le côté "être arrivé avant d'être parti" du miniski.

Mais bon, y'a bien des gens qui veulent piloter un avion avant d'avoir pris des cours de pilotage et d'autres qui s'imagine dans le couloir Couturier à l'Aiguille Verte avant d'avoir fait de randonnée glaciaire...

C'était juste du taquinage !
Je comprends ton point de vue sur le coté "arriviste" et société de consommation qui offre tout de suite, c'est à mon avis difficile de se prononcer pour ou contre ce coté arriviste.

Merci didav pour ton avis, j'en prends note et c'est aussi un peu ce que je pense (confiance et appréhension au début).

Ben disons que la différence entre plaisir en miniski et plaisir en ski c’est un peu comme la différence entre jouissance et orgasme.
Tu en es à la jouissance et nous on préfère l’orgasme.
Donc arrête de te palucher et viens skier.
Ahhhhhhhhhhh ouiiiiiiii il neiiiiiiiiiiige. Vite mes skis où qu’ils sonnnnnnnnnnnnnnt ça vient.

Pas mal t'as comparaison !!!

Oui en effet je suis un peu vouté comme un singe lol ! mais je le corrige petit à petit.

Maintenant j'attends avec impatience le 23 janvier pour test mes miniskis et pourquoi pas essayer des vrais skis.

merci
calimero33160
calimero33160

inscrit le 19/02/10
1 message
bon alors j'arrive sur ce forum par hasard, et je me suis pris de curiosité pour une sorte de "stigmatisation aveugle d'un groupe". en fait je comprends bien le probleme. Je vous explique mon parcours : je suis un skieur, un "vrai" selon vos critères, je skiAIS avec des vrais skis jusqu'a l'age de 13 ans. J'habite dans le sud ouest de la france, donc je vais au ski qu'une semaine par an. par contre, je fais ENORMEMENT de roller, et un jour, quand les mini skis et snowblades se sont répandus (phénomène de mode), j'ai dit : "tiens je vais essayer". J'ai tout de suite pris des fix normales, les autres me paraissent trop dangereuses (pivot du péroné ou de la rotule, ça fait peur à voir). Et la, je me suis retrouvé avec des super skis, maniables, genre je pouvais tourner a 360 degrés sans decoller les pieds du sol, tout comme en roller, je pouvais patiner sans batons plus vite que la plupart des skieurs sur le plat... Et surtout dans le hors piste avec les sapins, on se sent moins "serré", on a plus de place. OK, ça va moins vite. OK, le ski, c'est plus joli. Mais je garde mon style de ski classique, je suis bien droit, skis parallèles, petits virages propres etc. Après, je comprends parfaitement l'idée que vous vous faites des mini skieurs et snowblades, type ado dégénéré de base, qui surgit du bord de la piste avec un "youhooou" et sans même regarder s'il y avait quelqu'un. C'est une plaie, je suis parfaitement d'accord. Mais il ne faut pas dénigrer tout un groupe de personnes juste parce qu'elles ont un point commun. Les fumeurs par exemple ne sont pas tous irrespectueux ; il y en a qui s'en foutent de gêner les gens, qui balancent leur fumée sans réfléchir aux personnes d'à côté, et il y en a des responsables, qui sortent fumer dehors et qui ne jettent pas leur cigarette par terre. Ne niez pas le plaisir que l'on peut avoir dans une activité juste parce que la majorité des gens qui la pratiquent vous gênent, il y a parmi ses pratiquants des gens responsables et tout à fait "normaux". Je n'ai jamais coupé la route d'un skieur, et je ne crois pas avoir déjà gêné quelqu'un sur une piste.
[mode coup de gueule off]
Tout ça pour dire que c'est comme partout, y aura toujours des gens qui font des conneries. Regardez sur la route : on dit bien que les "A" font n'importe quoi, roulent trop vite et sont dangereux. Mais c'est une généralité, pas une universalité. Je skie, j'aime le ski, et c'est avec des Head Shape 94 cm que je m'amuse.
Je n'espère pas faire évoluer les moeurs, et je m'attends à être critiqué, mais au moins je l'ai dit !
A bon entendeur, salut.
NiitroOTuNinG74
NiitroOTuNinG74

inscrit le 30/12/09
29 messages
Mwa Je Pense Que Pour Les Minis Ski : Salomon 120
" " Ski BC/FS : Candide Pow Voir Rossignol S4 Park, Les S4 Park Sont Plutot Freestyle, Mais Ils Dispose De La Technologie Free System, Les Fixatons Peuvent Se Deplacer ( Sur Demande Bien Sur ).

En Esperan Avoir Aider. ++
alexrollia
alexrollia

inscrit le 30/01/10
9 messages
rogier (22 nov 2009) disait:

Benji130 (22 nov 2009) disait:

Parce que les minis skis c'est la seule invention dont les français ne sont pas fier !!!

et la guillotine, alors?

Ben nous en sommes fiers ! D'ailleurs dans l'actuelle Canada, en 1700 et "des flocons" un homme sur la guillotine s'est pris 6 coups de lame, celle-ci n'étant pas aussi affûtée que les carres de certains, on a dut le finir à la scie ! Halala...

au fait :
disait:

A SERRE-CHEVALIER, les pisteurs vont régulièrement chercher des mini-skieurs “coincés” en neige profonde. Le directeur du service des pistes considère les mini-skis comme des engins “ limite scandaleux” qui procurent des sensations aux gens qui ne savent pas skier. Le nombre d’accidents va croissant avec leur succès : fractures de jambe, lésions des genoux, et même fractures de la hanche.

tiré de /forums/sports/ski/alpin/sujet-107541-0.html (post du 1er decembre 2009)
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Ahhh interessant par ici !
Perso j'ai des armada ARG etant donner les rocker on peut considérer que la surface qui touche la neige est semblable a des patinettes ....
Autant dire que sur piste (et pourtant j'ai un trés bon niveau) je suis pas a l'aise attention c'est pas pour autant que j'adopte la posture chimpanzé !!!
Donc inutil de parler de prendre des carres je suppose que tout les gars sur ses engins n'ont jamais essayer d'en prendre .
Bref pour revenir sur les arg sur piste du coup je fait gaffe et quand je vois un chimpazé passé a mach 2 sur des plaques de verglas criant attention msieur attention mdam et cherchant desespéremment un matelas de sécurité pour s'écraser dedans je me dit on va rester dans la profonde la y viendront pas faire chier .
Donc pour moi la piste c'est pour redescendre a la station et prendre les remontés .

Donc un conseille au snowbladeur prenez des vrais skis et soyer humble pas
besoin de faire des "courses" avec ses potes quant on controlle que dalle !

Dernier truc lorsque j'étais a l'hopital y a plus de 4 ans les docteurs se plaignaient de ses fixs qui décrochent pas le nombre de ligament croisés que ca a entrainait ... mais elles ont été retiré du marché me semble-t-il mais des irrésistibles chimpanzés qui en avaient acheté restent la dessus ....
tyson
tyson

inscrit le 22/11/09
25 messages
pour répondre a la question de départ achète toi des cambre inversé et/ou des rocker spatule il parait que c'est aussi maniable que des snowblades
ex : k2 hellbent
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole (22 nov 2009) disait:

babou7374 n'a certainement pas vu ton message mais dès qu'elle l'aura lu tu auras toutes les réponses dont tu as besoin !!!

Une réponse à cette question débile ?

Ça va pas non !
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
plus c'est long, plus c'est bon

disait mon grand-père
mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
Pavay César, ceux qui ne t'ont pas lu te saluent !