Matiouf et Gros Tak! >> Visiblement, vous êtes tombé sur un skiman pas très consciencieux. Son gabarit était peut-être tordu, ce qui arrive souvent car ils sont articulés au milieu et on force sur cette articulation en tirant sur les poignées toujours dans le même sens. Ou alors les caoutchoucs n'étaient plus en place, ce qui est de plus en plus souvent le cas car on est souvent obligé de les virer pour équiper des skis trop fats... Ou tout simplement c'était réellement un gros blaireau et même avec de bons outils il a merdé. De toute façon s'il n'a pas le gabarit idéal pour percer sous la talonnière il doit se débrouiller autrement ou refuser de monter vos skis ! Ca fait 3 ans que je monte mes skis perso sans gabarit, marre de monter des fixs tordues...nimporte quel skiman ayant un minimum d'experience doit pouvoir se débrouiller, c'est pas très compliqué.
A votre place j'aurais gueulé, vous raquez pour avoir un montage sur des skis qui vous ont déjà coûté un max.
Skiablement parlant, effectivement je pense que quelque petits millimètres ne changent pas grand chose, surtout sur un fat. J'ai un pote moniteur qui a skié des Troublemaker tout l'hiver avec des fixs décalés de 7mm à gauche sur les deux skis...ça commence à faire. Je serais tenté de dire qu'un skieur technique est capable de sentir un décalage de 3 millimètres, mais comme ce genre de skieur est capable de skier avec nimporte quoi aux pieds (c'était le cas), je ne sais pas trop quoi en penser.
Si tu le sens et que ça te gêne pour skier, n'hésite pas à faire repercer par quelqu'un de compétent ou de retourner au shop et demander à ce qu'ils fassent un geste commercial.
Possesseurs de fixs Salomon >> On ne parle pas dês mêmes problèmes sur vos fixs. Vous donnez en défaut les ailettes qui s'écartent, ce qui se corrige facilement en les désserrant à fond et en mettant du frein-filet sur la vis de réglage latéral. Ce dont je parle c'est le système Spheric, situé sous les palpeurs, qui se déclenche lorsqu'on donne un coup sur l'un des côtés en ne retombant pas parfaitement droit après un gros vol ou lorsqu'on part à cul. Autant dire que ces fixs sont déconseillées à ceux qui aiment se poser "sur le dos" au pied des barres.
En ce qui concerne Atomic, effectivement j'en ai déjà vu de bien explosées (littéralement !), mais je croyais que ça n'était qu'exceptionnel...visiblement non !
inscrit le 04/07/03
73 messages