yanguy_40
yanguy_40

inscrit le 26/10/09
14 messages
bonsoir à tous toujours à la recherche du ski idéal pour un programme 80% HP et 30% P un top magazin de TOULOUSE je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub mais il le mérite! (bonjour à Lucien au passage!) m'a conseillé ces 2 skis BLIZZARD MAGNUM 8.7 IQ MAX et KASTLE MX 88 .
Est ce que je peux avoir des avis sur ces skis a part qu'ils sont assez chers 900 et 1000 € fixés mais qualité oblige! et que valent ils par rapport a de bons skis moins chers ( SCOTT MISSION ,MOVEMENT SOURCE ) je mesure 1.63 pour 60 kg et niv intermédiaire avancé , j'aime carver (un peu )et la poudre et le vertical(beaucoup.) merci!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Je suis un ami de Lucien comme d'autres sur le forum et j'ai essayé le blizzard, et je devrais pas tarder à tester le MX 88 en début de saison.

Le blizzard est un ski vraiment complet avec une répartition de souplesse homogène. Sur piste il a un tres bon rendement il rentre bien en courbe glisse bien sur la carre sans défaut de stabilité. L'accroche est est vraiment bonne, ce qui en fait un excellent ski de piste. De plus c'est un ski assez joueur qui se met facilement sur la carre en dérapé ou en glissé sans prendre le skieur en défaut...par contre je lui reproche un petit manque de rigidité en torsion et de nervosité sur piste surtout au niveau du changement de carre à carre mais c'ets normal pour un 87mm au patin, mais il faut prendre en compte que juste avant j'avais testé des slaloms FIS et que je suis assez bourrin dans mon style de ski.
Ensuite en hors piste, il déjauge vraiment bien la spatule joue bien son rôle ce qui permet de le prendre en main tres rapidement, et les points faibles sur pistes comme son manque de rigidité en fond une arme de guerre en toute de neige que ce soit de la neige bien lourde ou de la bonne poudre et avec 87mm il a en plus une bonne portance....

Bref la c'est peut être ça le ski à tout faire...
yanguy_40
yanguy_40

inscrit le 26/10/09
14 messages
ok ça confirme (mais je n'en doutait pas )ce que m'a dit Lucien; J'attends ton test du MX 88 ; De toute façon vu que je viens de casser ma tirelire pour des top chaussures je vais être obligé d'attendre un peu pour acheter des skis de ce prix mais si ça vaut le coup je préfère patienter. Au passage a tu testé les missions qui étaient mon premier choix et qui ont bonne renommée? merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass