J’ai une paire de Thunder en 185 depuis le début de saison. Ils ont 5 sorties. C’est un très bon ski. Dans la poudre il passe impec’, mais il préfère les grandes courbes à fond plutôt que les petits virages serrés. C’est un ski qui se pilote vite. Je le trouve très bon dans la trafolée, sa spatule large et arrondie permet de bien fendre la neige.
Sur piste il m’a étonné. Pas pataud du tout, très stable en courbe, accroche bien sur le dur. En plus il tourne assez court pour un fat. Et, comme en HP, il demande toujours à aller plus vite.
Une chose qui m’a un peu surpris au départ c’est le centrage des fixs : nettement plus en avant que sur mes anciens XX, un peu déroutant au début mais on s’y fait vite.
Les Thunder existent aussi en 195 (en fait 193) avec une spatule arrière que j’ai trouvé nettement plus prononcée.
Pour info, dans le dernier skieur Mag (janvier 04) ces skis sont testés au même titre que les Zag Gold ou les Kahuna de K2 (article « Les espèces rares de skis »).
Voili, voilou, j’espère que mon avis perso t’aidera à faire ton choix. Je n’ai jamais essayé le Zag donc je ne pourrais pas t’aider de ce côté-là.
A plouche.
inscrit le 07/10/03
1 message