wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Mon problème à moi, touche la taille de mes fat, je trouve que 188 c'est un peu long pour une utilisation en neige de printemps.
J'ai des Arno, il est probable que mes prochains skis seront des Seth.

Alors en 179 ou 189 puisque si ce sont des bispatulés logiquement y'a 10 cm qui touchent pas la neige!!???

Et de manière générale vous préférez le Arno ou le Seth pour utilisation free ride uniquement

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Ben si tu nous disait combien tu mesure, ça nous aiderait...
jaffar
jaffar

inscrit le 08/03/03
12 messages
c'est le poids qui compte et ton utilisation
plus tu ski vite plus les grands skis sont stables
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
J'y avais pensé mais la quastion était surtout destinée à savoir s'il faut prendre un bispatulé plus court qu'un ski normal.

Néanmoins je fais 1m78 et 65 kg et mon utilisation est quasiment uniquement hors piste avec sauts de barounettes mais pas de park je desteste et je suis une vraie chevre en l'air.

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
AU CONTRAIRE!!

Il faut prendre encore plus long vu que tu perds de la longueur avec les deux spatules!! et si tu ne fais aucun park encore plus!

wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
tu penses qu'il faut que je prenne du 1m89.
Je skie en 1m78 avec mes powertrack tu crois que je perds 10 cm rien q'avec la spatule arriere?
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
en gros pour moi???
189 ou 179?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour 65 Kg 179 très largement suffisant !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Vu que des skis de poudre ne sont pas faits pour faire des virages courts il ne faut pas hésiter à les prendre suffisement longs.
Plus c'est long plus c'est stable.
Faut pas hésiter à les prendre en 190 voir plus, 12 cm de plus que ta taille c'est pas le pérou.
niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
bonjour

marc c'est pas le perou mais dans une pente raide avec un peu de bol y vit ....

......bon j'ai rien dit

bonne journée a vous

wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Lol ca me rappelle quand j'étais petiot en géant j'avais des Dynastar G9 d'1m95 et je faisais 1m70..........lol.......le KL en force.
blonduxxx
blonduxxx

inscrit le 20/05/04
59 messages
Bonjour ,

ds le meme ordre de question....c bon du 179 pour 173 et 63kg?

pas trops dur à skier ce ski? et niveau fix K2 conseille quoi?

merci pour tous ces rens et bon we à tous!

wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Chez K2 ils aiment bien Marker comme fix mais y mettre des look où des salomon c'est bien aussi.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca passe bien avec des 195 en pente raide, y'as 7-8 ans on skiait des pentes raides avec des skis de plus de 2m et ca posait pas plus de problèmes que maintenant.

A chacun ses goûts mais personnelement j'aime pas avoir des patinettes sous les pieds.

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je fais exactement le meme gabarit que toi 178cm et 65kg et je les ai en 179 et je trouve ça largement suffisant. J'aime bien virer court et c'est sympa d'avoir un ski maniable. De plus lorsque tu veux passer sur la piste avec un ski long tu te fais un peu chier quand meme. Sinon niveau stabilité c'est vraiment nickel.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Merci ouais je pense que je vais prendre du 179, en pente dure et vite c'est vrai que long c'est mieux.
Mais je prefère miser sur la maniabilité, et comme m'a dit un futur possesseur de Arno 188 faut pas psychoter sur ces trucs là ça paralyse!!!!

Wis : membre de la légion d'honneur

hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
Je ne voudrais pas mettre le caca dans vos têtes mais on parle de longueurs développées ou de longueurs réelles ?
Et oui ça dépends des marques :ex Ross
Les b3 en 195 et ben c'est du développé en fait ils font 193 haut spatule à haut talon .

Je peut vous en parler je me suis pris la tête avec ça pour faire les plans de mes futurs skis .
HUB

wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
AAAAAAAAAAAAArrrrrrrrrrggggggggghhhhhhhhhhhh
De toutes façons vu comment ça a l'air de se dérouler.....les Seth je les ai dans le....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass