Diab.link
Diab.link

inscrit le 16/10/09
3 messages
tout est dans le titre... si il y a un autre moyen que filer mes stopper à un forgeron!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Même problème, sur des Armada ARG : il existe des stop-skis ultra larges (+130mm), mais ils sont plutôt chers (40 euros). Sur les forums américains on recommande plutôt de plier les stops skis, ça marche plutôt bien.
Ou alors en utilisant des leashs de snowboard ?
Romx_x
Romx_x

inscrit le 28/10/08
26 messages
Même problème, je vais monter une paire de griffon sur des fats mais 40roros les stopper ça calme (voir plus cher où je suis au Japon). Plier des stop skis? Ca me parait douteux quand même, tu es sur qu'on ne perd pas tout le bénéfice et l'utilité des stoppers après?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
J'dois dire que j'me suis pas posé la question en commandant mes skis sur Internet (Bent Chetler, 123mm au patin) avec des Griffons... J'me demande bien comment ils vont faire pour me monter ca... lol! (C'est ptetre pour ca que la livraison n'est pas aussi rapide que pour des autres skis...)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
De toute façon un gros fat n'est pas vraiment arrêté par des stops skis s'il a décidé de se faire la malle jusqu'en bas de la montagne.
Sur les ARG que j'avais testé -une paire ayant appartenu à Julien Regnier- les fixs étaient juste réglées à fond chaque ski avait un leash.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
flocon hargneux (12 oct 2009) disait:

De toute façon un gros fat n'est pas vraiment arrêté par des stops skis s'il a décidé de se faire la malle jusqu'en bas de la montagne.
Sur les ARG que j'avais testé -une paire ayant appartenu à Julien Regnier- les fixs étaient juste réglées à fond chaque ski avait un leash.

En poudre les stopper servent à rien ou presque, soit le ski cour sur la neige, soit il s'enfonce, sur piste...

Moi pour le principe j'ai des stopper, mais surtout parce qu'ils étaient vendu avec les fix, sur un ski 111, je les ai juste tordu d''1 cm de chaque coté, et ça marche.

Par contre faut tordre à chaud sinon ça pète. Après c'était des stop ski de 95 à peu près... si tu te retrouve avec des 80 pour un ski de 120...tu liches.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
max_the_rider (12 oct 2009) disait:

J'dois dire que j'me suis pas posé la question en commandant mes skis sur Internet (Bent Chetler, 123mm au patin) avec des Griffons... J'me demande bien comment ils vont faire pour me monter ca... lol! (C'est ptetre pour ca que la livraison n'est pas aussi rapide que pour des autres skis...)

ils mettent des 130mm avec sport conrad donc no soucaï!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Cl3m (12 oct 2009) disait:

Par contre faut tordre à chaud sinon ça pète. Après c'était des stop ski de 95 à peu près... si tu te retrouve avec des 80 pour un ski de 120...tu liches.

J'ai déjà tordu quelques paires de stop skis à froid et jamais cassés. Suffit de ne pas tordre et détordre 15 fois.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
les leash. en poudre c'est bien tu pert pas tes skis

mais si sa part mechant sa fait ancre et tu est sur d'etre aux fond

donc a mediter....

pour ma part j"ai acheter deux laisses avec enrouleur( pour chats)

que j'atache a chaque pompe puis a chaque skis

un peux contraignent mais efficasse

avec une boucle type porte clef pour faire fusible

je me suis monter une paire de praxis(+de130mm aux patin) cet été avec des marker m20

et bien sur les stoppers d'origine sont fais pour du 90mm

donc j'ai un peux la meme problematique

les fix je les ai payer 90 euros

et les seuls stoppers que j'ai trouver font 40 euros +10 de frais de port

donc 50euros pour deux bout de ferraille sa fais tiquer!!!
tous mes autre fat son monter enP18 qui on stoppers super solide
tu peux les tordre 15 fois il casse pas donc c'est easy
mais la les marker sa a l'air d'etre bien fragile donc...

je vais tenter sa en home made mais je pense que 90 pour 130

sa va pas le faire
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis

aller je met un lien qui m'avais bien aider a l'epoque pour mes premier tordage de stopers

tetongravity.com

max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Mdr... Désolé de casser le mythe mais moi j'ai cassé un stopper de P18 en le tordant... D'accord, c'était à froid, mais je ne suis pas Hulk et les fixs étaient neuves... Enfin, c'est clair sinon que ce sont des très bonnes fixs!
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
max_the_rider (12 oct 2009) disait:

Mdr... Désolé de casser le mythe mais moi j'ai cassé un stopper de P18 en le tordant... D'accord, c'était à froid, mais je ne suis pas Hulk et les fixs étaient neuves... Enfin, c'est clair sinon que ce sont des très bonnes fixs!

Voilà, pourquoi je conseillais de le faire a chaud et quand je dis chaud je dis chauffé au décapeur thermique. enfin une fois je l'ai fait sur le gaz et ça a marché... mais à froid ça m'a toujours fait flipper.
Diab.link
Diab.link

inscrit le 16/10/09
3 messages
bon finalement je vais opté pour une liche attachée à l'arrière de la fix...trop cher les stopper large
sweetpowpow
sweetpowpow

inscrit le 25/09/08
1 message
J'avais à l'époque utilisé la technique indiquée sur tetongravity. Très efficace, même à froid.
J'avais même réussi à couder les stopers à 2 endroits, histoire de suivre les champs inclinés sur mes titan pro.
Pour les potoon, t'as pris quelles fixs? Je suis en train de lorgner dessus depuis une semaine et je crois que je vais me laisser tenter!
coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
Dernièrement j'ai passé des look nova de 80mm en 125mm. A l'étau et à froid. Aucun souci. Et il y a de la marge encore en frein.
Toujours entendu dire que chauffer fragilisait davantage le stopper....

Pour les adeptes du "no stop ski" en poudreuse, pensez au éventuelles traversées sur pistes que vous êtes susceptibles de faire dans vos rides, si pour X raison votre fix déchausse (je sais, ça vous arrive jamais....mais admettons), et ben un ski de 2 m dévalant la pente, ça peut faire mal sur des p'tits loulous .....

On a toujours l'air con à courir derrière un ski en beuglant comme un âne.
Même si ça n'arrête pas le ski dans de fortes pentes, le stop-ski le freine.

Citation : "C'est passé à ça d'ma belle mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Perso moi je les tord à l'étau à froid ca passe asser bien (de 90 a 120).

Sinon les leach je pense que c'est de la merde: si on se met une grosse boite (genre quelque tours avec juste la tête et le pieds qui touchent) j'aimerai vraiment pas avoir de leach!
chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quand on achete des fix marker on peut choisir la taille du stop ski en theorie, les plus gros font 130mm.
Apres si c'est pour changer un stop ski deja existant, 40 euros, c'est le prix que j'ai constate sur le marche.
J'ai lu dans un autre post que tu peux aussi modifier un stop ski toi meme en soudant une petite barre de fer...
enfin faut etre bricoleur quoi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso, dans la popow, je trouve l'intérêt des stops ski limité, pour les fats, j'en met pas!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Pour avoir pris quelques taules avec les ARG cette saison, les stops skis ne les freinent pas beaucoup pour descendre tout droit la pente... Heureusement, le cambre inversé leur fait faire un virage qui finit par les arrêter, bien plus bas !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass