pedrobg
pedrobg

inscrit le 20/01/08
5 messages
ola todos !
je cherche des infos sur une eventuel fabricant/artisant qui proposerait des casques sur mesure.
et si vous avez une idée du cout, ca m interesse aussi
bye
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Casque certifié ou non? Tu es prêt à mettre combien??
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Sinon,
Si c’est juste pour avoir un casque différent, j’en ai des tout beau et tout joli :

D’autres modèles disponibles, tous certifies.
pedrobg
pedrobg

inscrit le 20/01/08
5 messages
magnifique, je comprends pas pourquoi tu veux t en separer...

sinon, mon crane est la source de ma question : un bon 61cm avec des bosses (pas celle des maths, pour sur) sur les cotés qui fait que je suis jamais correctement chaussé.
"certifié" je reponds oui meme si je ne connais pas les details du cahier des charges des fabricants.
Le prix, ben j en sais rien, je n ai pas d ordre d idée en tete, disons que je suis d abord dans la phase "faisabilité
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
pedrobg ( 8 oct 2009) disait:

magnifique, je comprends pas pourquoi tu veux t en separer...

Rassures moi stp, c'est ironique?
pedrobg
pedrobg

inscrit le 20/01/08
5 messages
ben non, pourquoi, j adore les animaux moi
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7209 messages
les crocs acérés des faces d'animaux sur les casques c'est ....comment dire ... on ne trouve plus ses mots , un peu comme face à cette autre "chef d'oeuvre de l'esthétique " !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
jojoski ( 8 oct 2009) disait:

les crocs acérés des faces d'animaux sur les casques c'est ....comment dire ... on ne trouve plus ses mots , un peu comme face à cette autre "chef d'oeuvre de l'esthétique " !

J'ai d'autres modèles plus soft:):)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
jojoski ( 8 oct 2009) disait:

Quoique le dernier pourrait faire pour allé à un concert de Johnny!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
J’en ai plein d’autres. Sans déconner, vous ne le trouvez pas mimi celui-ci ;);););):

titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi j'en veux un avec un titi sur le coté gauche et ro minet sur le côté droit, avec la mère grand au millieu!!! tsé celle avec les pantoufles et le ballet!
pedrobg
pedrobg

inscrit le 20/01/08
5 messages

crin blanc! mon idole avec rantanplan!

sinon, une petite idée pour ma question
de mon coté j ai trouvé ca
skimeter.com
quelqu un en a deja essayé un ?

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Un des cadres de mon comité (FFS ) est ambassadeur Docmeter. Si je peux t’être utile…

Perso, je n’ai pas une grande passion pour leurs casques et je ne suis pas certain que ça règle ton problème. Je n’ai pas eu l’impression qu’il puisse y avoir des grandes différences de pressions entre les alvéoles qui compenseraient des bosses. Et la pompe dans la nuque, je n’ai pas trouvé ça super.
Enfin, je te rappellerai que les casques c’est comme les chaussures. Tous les casques ne vont pas à toutes les têtes. Il faut ESSAYER.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
J'avais commandé un Helmeter, bon, y a eu un souci de commande, c'était finalement pas celui avec le système à air et cie, mais en tout cas, il est resté moins de 5 minutes sur ma tête : il m'allait pas du tout, trop serré au niveau du crâne et tout vide au niveau des oreilles. Au téléphone, on m'a gentillement dit que le Air Système ne résoudrait probablement pas CE pb donc j'ai pas essayé l'autre modèle.

Par contre, vu qu'ils sont pas trop trop chers, ça vaut la peine d'essayer si ça te convient...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Lily ( 9 oct 2009) disait:

J'avais commandé un Helmeter, bon, y a eu un souci de commande, c'était finalement pas celui avec le système à air et cie, mais en tout cas, il est resté moins de 5 minutes sur ma tête : il m'allait pas du tout, trop serré au niveau du crâne et tout vide au niveau des oreilles. Au téléphone, on m'a gentillement dit que le Air Système ne résoudrait probablement pas CE pb donc j'ai pas essayé l'autre modèle.

Par contre, vu qu'ils sont pas trop trop chers, ça vaut la peine d'essayer si ça te convient...

Moi aussi j'ai le meme souci : un crane pas aux normes pour commencer, avec une legere bosse a l'arriere et au final aucun casque ne me va, comme l'impression d'essayer des casques pour enfants ...

Et quand ils donnent du XL ben c'est assez comique ....

J'en ai un depuis un moment pour le roller en skatepark/rampe et le ski, mais mon front n'est pas totalement protegé ... :( du coup j'aimerai changer ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twintip31, 10/10/2009 - 00:09
pedrobg
pedrobg

inscrit le 20/01/08
5 messages
null disait:
Enfin, je te rappellerai que les casques c’est comme les chaussures. Tous les casques ne vont pas à toutes les têtes. Il faut ESSAYER.

je te rassure, les magasins de la vallée me connaissent, y en a un qui voulait me faire raboter un poc qui me prenait bien les bosses du coté mais plus du tout mon front! argl!

null disait:
Moi aussi j'ai le meme souci : un crane pas aux normes pour commencer, avec une legere bosse a l'arriere et au final aucun casque ne me va, comme l'impression d'essayer des casques pour enfants ...

du coupr je reviens a la charge, quid du sur mesure ? je trouve pas d infos sur le net a part les casques pour moto
lorankine
lorankine

inscrit le 05/12/08
2 messages
Matos : 5 avis

Le tip top du casque pour avoir une protection irreprochables c'est BIOS. Je vous laisserai disserter sur l'esthetique, mais reste à peaufiner les priorités. C'est un neurochir' qui a créé ses casque en réfléchissant les points d'appuis en fonction du systeme vasculaire présent au niveau du crâne. En gros, en cas de chute, si le crâne doit fêler, ca fait pas péter une artère... Ca vaux le coup d'y faire un tour d'autant plus qu'il fait du sur-mesure... en carbone...
bios-pro.com
A bon entendeur... salut

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Oui oui tu as raison: à bon entendeur salut!

Les bios (j'en ai deux à la maison ) sont totalement inadapté à la pratique du ski. Tu n'avais pas remarqué?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Oups, je me suis connecté au site Bios, en me disant que j'avais finalement été un peu rapide et cassant dans ma réponse.
Et voilà ce que dit le fabricant à propos de ses casques :
"Plus qu'un casque haut de gamme, BiOS iNSTiNCT est un dispositif de protection polyvalent et multi-sports. Il est destiné aussi bien à la pratique du vélo, du roller, du skateboard que du kite surf, du kayak, du rafting et d'autres sports d'eau, terrestres ou aériens".

A aucun moment il ne parle de ski alpin. Et pour cause, il n'y est pas adapté. T'es un champion du monde l'ami.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 10/10/2009 - 09:15
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Il y a un pictogramme de ski sur chaque photos de casques.....
Sur la page d'accueil les photos d'utilisateurs montrent un skieur acrobatique...
Le casque semble adapté à la pratique du ski du moins par les concepteurs, non?
tca, pourquoi affirmes tu qu'ils ne sont pas adaptés?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Quand tu es en montagne en hiver, que crains-tu à part les chocs ? Le froid !
Et qu’est-ce qu’un casque de ski ou un bonnet protège et qui n’est pas protégé par le casque bios ? Tu ne remarques vraiment rien ? Après, même si ce détail était corrigé, le bios est vraiment trop aéré pour un casque de ski (quand il fait très froid ).

Ceci dit, je l’utilise en kite et c’est un très bon casque. Mais pas pour le ski
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Je viens de vérifier. Les Bios ne sont pas agréé par les instances du ski. La norme CE dont fait part Bios n'est pas un agrément des instances sportives. La norme CE contrairement à la norme NF est déclarative. C'est-à-dire que c'est Bios qui déclare avoir pratiqué et réussi les tests sans aucun contrôle extérieur obligatoire. (ça vaut pour toutes normes CE du reste ).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass