fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Salut,

Je suis à la recherche d'un sac ABS à un prix correct.

ou est ce que je peux trouver ca????

Merci!
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
nul part ... ou n oublie pas de m envoyer l adresse ...

Sinon ... connaitre un moniteur qui n en a pas besoin et qui accepte de te l acheter avec un prix pro .....(et encore sa se fait pas en claquant des doigts à se que j ai vu ) .

Sinon le probleme c est que les occasions sont rares ... et lorsque tu en trouve une c est souvent un des anciens modele super lourd a comparer des recent et donc pas si bonne occas .....

gros dilemmes mais a moins de 600 € grosso modo c est chaud :)

:)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Fallait pas le dire que les anciens sont lourds et encombrants, je vais faire comment pour revendre le mien maintenant ? :p

En effet, j'en ai un ancien et il est vrai que les nouveaux (ligne Vario) font bien plus fins et discrets, mais en contrepartie la qualité du sac en lui-même à l'air à la baisse (en tout cas de visu) : tissus plus fins, fermetures éclair et sangles me semblent moins robustes, plus de poche dédiée à la pelle... alors que le prix est lui en hausse !
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
contact le commercial abs il a toujours des occas verifié a vendre entre 300 et 450 euros surement un bon plan.
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Je viens de contacter abs pour un ensemble: ABS Base Vario (bouteille carbone) + volume vario 18L ultralight + pelle carbone abs. Je vais voir si ils rabattent quelque chose ou pas....

On peut croire au Père Noël, c'est encore de saison :-)
metissdu93
metissdu93

inscrit le 25/08/08
24 messages
Les moniteur peuvent en acheter il les achète a combien?
slashy2
slashy2
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/06
47 messages
j'ai un pote qui en vends en magasin et les marges sont vraiment minuscules. je pense s'il donne plus de 15 pourcent il se coupe les doigts..
metissdu93
metissdu93

inscrit le 25/08/08
24 messages
slashy2 (28 déc 2009) disait:

j'ai un pote qui en vends en magasin et les marges sont vraiment minuscules. je pense s'il donne plus de 15 pourcent il se coupe les doigts..

Il les vends a combien pour un professionnelle??
& particulier?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
metissdu93 (28 déc 2009) disait:

& particulier?

Les prix pros ca ne se discutte pas sur un forum.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il semble que le représentant d'ABS en france propose de racheter les anciens sacs en cas d'achat de nouveaux (au moins aux moniteurs). Tu peux essayer de te renseigner pour savoir si il les revend d'occasion après révision ensuite;
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Abs Avalanche Airbag
metissdu93
metissdu93

inscrit le 25/08/08
24 messages
Endorphin (28 déc 2009) disait:

& particulier?

Et pourquoi sa?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
metissdu93 (29 déc 2009) disait:

Et pourquoi sa?

Parce qu'apres chaque charlot va voir son magasin en demandant le meme prix, le magasin se plaint aupres de la marque, la marque ferme le programme et au final plus personne n'a de prix speciaux meme ceux qui le meritent.
metissdu93
metissdu93

inscrit le 25/08/08
24 messages
A ok j'etais pas au courant Sorry =S
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Endorphin (29 déc 2009) disait:

metissdu93 (29 déc 2009) disait:

Et pourquoi sa?

Parce qu'apres chaque charlot va voir son magasin en demandant le meme prix, le magasin se plaint aupres de la marque, la marque ferme le programme et au final plus personne n'a de prix speciaux meme ceux qui le meritent.

Bof !

et pour info le prix pro se promène dans les 570-600 euros. ;)
metissdu93
metissdu93

inscrit le 25/08/08
24 messages
Mdr il ni a pas trop de différence Enfaite.=S Sa Taxe quand même
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
carambole (29 déc 2009) disait:

Bof !

Bof si tu veux. J'ai de nombreux exemple de programme pro-form qui ont ete coupe car les gens ouvraient trop leur gueule.
C'est dommage car ca pourri le systeme pour tout le monde juste a cause de quelques gars...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Bof !

Bof si tu veux. J'ai de nombreux exemple de programme pro-form qui ont ete coupe car les gens ouvraient trop leur gueule.
C'est dommage car ca pourri le systeme pour tout le monde juste a cause de quelques gars...

ben non tu es pro où tu ne l'es pas !
si tu l'es tu as le droit au tarif si tu ne l'est pas ben non c'est tout !

en plus ce sont les magasins qui font le tarif pro aux pros donc ils gèrent comme ils veulent. Aux vieux campeur par exemple ils ne font le tarif pro sur leurs produits que sur présentation d'une carte pro (je ne parle pas des bons d'achat)

quand tu vas dans un magasin de matériaux en tant que particulier tu n'as pas le même tarif que le pro et ça ne pose pas de problème !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

quand tu vas dans un magasin de matériaux en tant que particulier tu n'as pas le même tarif que le pro et ça ne pose pas de problème !

Sauf que les gens veulent toujours le meilleur prix et si ils voient un mec payer 100 balles qu'un truc eux ils payent 200, il vont essayer de l'avoir a 100 ou 120 meme si en theorie ils n'ont pas droit a ce tarif.

Bref faites comme vous voulez mais ceux qui ont des bons prix car acces a des tarifs pro, si vous voulez que ca dure dans le temps le moins vous en parlerez le mieux ce sera.

Et encore une fois, oui j'ai vu de nombreux programmes se terminer a cause de ce phenomene.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

en plus ce sont les magasins qui font le tarif pro aux pros

La plupart du temps c'est les compagnies qui font directement les tarifs pro car les prix sont souvent inferieur au prix coutant magasin.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Et encore une fois, oui j'ai vu de nombreux programmes se terminer a cause de ce phenomene.

Tout le monde sait que les moniteurs peuvent acheter des skis moins cher que dans le commerce.

Ca ne pose pas de problème et ça dure depuis des années !!! (bon c'est vrai leurs prix sont loin d'être canon mais c'est quand même moins cher qu'au vieux campeur).

Donc il ne faut pas non plus exagérer.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Ca ne pose pas de problème et ça dure depuis des années !!! (bon c'est vrai leurs prix sont loin d'être canon mais c'est quand même moins cher qu'au vieux campeur).

Et pourquoi leurs prix sont si peu interessant? Simplement car le programme a ete abuse pas les copains des copains pendant des annees.. Du coups tant de gens ont acces a ces tarifs que le prix devient moins interessant car les societes savent que le programme est abuse et ne veulent pas donner de rabais trop gros..
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages

Et pourquoi leurs prix sont si peu interessant? Simplement car le programme a ete abuse pas les copains des copains pendant des annees.. Du coups tant de gens ont acces a ces tarifs que le prix devient moins interessant car les societes savent que le programme est abuse et ne veulent pas donner de rabais trop gros..
Dans ce cas de figure, c'est parceque des "pros" ont abusés du système pour en faire profiter leur copains, pas parceque des clients sont entrés dans les magasins en réclamant le même prix que pour les moniteurs.
Ca fait toute la différence.

Pour l'ABS, la marge est de toute façon tellement petite que les prix pros ne sont pas super avantageux (même si c'est toujours plus agréable de payer quelques euros de moins).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pour info le distributeur français (NS distribution à val d'isère) a des ABS révisés d'occasion.
metissdu93
metissdu93

inscrit le 25/08/08
24 messages
carambole (30 déc 2009) disait:

Pour info le distributeur français (NS distribution à val d'isère) a des ABS révisés d'occasion.

tu sais pas un peu pres a combien elles sont?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
a priori ça dépend de l'ancienneté du sac. Entre 3 et 500 euros avec attestation de révision.
metissdu93
metissdu93

inscrit le 25/08/08
24 messages
Ok Merci .
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
allez une petite histoire:
on était en hp à val d'isere, au bar (d'un refuge) ;-) le gars on le voit il arrive à fond, se vautre devant nous et poff son abs se gonfle: fouuulp! nous avions tous le sourire au lèvre...
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
Magnifico (31 déc 2009) disait:

on était en hp à val d'isere, au bar (d'un refuge) ;-) le gars on le voit il arrive à fond, se vautre devant nous et poff son abs se gonfle: fouuulp! nous avions tous le sourire au lèvre...
ya
les tarots pour "ambassadeurs" entre 30à 40% / ski ...
le plus drôle c que j'ai négocier une paire de ski neuf qui valaient 750€ gs2 atomic à 50% après 10min de conversation pour ne pas citer "tignes le lac".
on est slider ou on ne l'est pas !
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
J’ai contacté le commercial d’ABS qui m’a confirmé que … nada les promos c’est plein pot toute l’année….et il m’a orienté vers les deux magasins revendeurs de ma région (06) à savoir Alticoop à Nice et GV sport à Saint Laurent du Var. Je suis arrêté sur ce que je veux ; ABS Base Vario + volume vario 18L ultralight, et je n’ai jamais acheté dans aucun de ces deux magasins.

Comme je ne veux pas de matos d’occase, je vais de ce pas me couper un bras :-(
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Magnifico (31 déc 2009) disait:

La poignée est protégée afin d'empêcher le gonflement accidentel de l'airbag.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
L@Toussuire ( 3 jan 2010) disait:

J’ai contacté le commercial d’ABS qui m’a confirmé que … nada les promos c’est plein pot toute l’année….et il m’a orienté vers les deux magasins revendeurs de ma région (06) à savoir Alticoop à Nice et GV sport à Saint Laurent du Var. Je suis arrêté sur ce que je veux ; ABS Base Vario + volume vario 18L ultralight, et je n’ai jamais acheté dans aucun de ces deux magasins.

Comme je ne veux pas de matos d’occase, je vais de ce pas me couper un bras :-(

va voir sur sport conrad il me semble qu'ils sont un peu moins chers même si il n'y a pas une différence énorme.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
babou7374 ( 3 jan 2010) disait:

La poignée est protégée afin d'empêcher le gonflement accidentel de l'airbag.

Ben si tu ne mets pas le velcro non il n'y a pas de protection.
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
carambole ( 3 jan 2010) disait:

va voir sur sport conrad il me semble qu'ils sont un peu moins chers même si il n'y a pas une différence énorme.

Je suis allez voir sur leur site, et les prix sont identiques avec ABS; donc je vais m'orienter vers un achat via les revendeurs.

Pour info, on a apparemment la possibilité de se former en effectuant un déclenchement de prise en main. ABS fournit un deuxième set de déclenchement (bouteille + poignée) contre un chèque de caution de 65€, qu'ils déchirent dès réception de la consigne vide en retour.
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7215 messages
Vous avez déjà fait réviser vos anciens sacs ?
coût ? délai ?

ou fait un échange de cartouche ?
j'ai jamais démonté ma cartouche depuis installation j'espère qu'elle n'est pas à motié vide !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
L@Toussuire ( 4 jan 2010) disait:

Je suis allez voir sur leur site, et les prix sont identiques avec ABS;

ah désolé ils me semblaient un poil moins cher !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
jojoski ( 4 jan 2010) disait:

Vous avez déjà fait réviser vos anciens sacs ?
coût ? délai ?

ou fait un échange de cartouche ?
j'ai jamais démonté ma cartouche depuis installation j'espère qu'elle n'est pas à motié vide !

1) pour l'échange je viens de donner un des miens. Normalement je dois le récupérer dans la semaine. A priori hors vacances scolaires ça va assez vite (par contre je suis passé directement avec NS distribution). Comme nous avons acheté un deuxième sac, la révision du premier était gratuite donc je ne connais pas le coût. D'après ce que disait le commercial, si j'ai bien compris, pour la révision ils font une vérification visuelle de l'ensemble, un graissage du mécanisme éventuellement pour les vieux sacs une mise à jour des valves qui ont été modifiées et il vérifie l'étanchéité des ballons (ce n'était pas clair si il déclenchait ou si il utilisait un compresseur).

2) oui un échange de cartouche (il faut donner la cartouche ET la poignée) sans pb

3) tu pèses ta bonbonne (sans le bouchon vissé;) et ça doit correspondre au poids indiqué au cul à + ou - 5g (si ta balance est juste et précise c'est même moins d'un gramme d'écart).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
dams_38 (29 déc 2009) disait:

Dans ce cas de figure, c'est parceque des "pros" ont abusés du système pour en faire profiter leur copains, pas parceque des clients sont entrés dans les magasins en réclamant le même prix que pour les moniteurs.
Ca fait toute la différence.
...

Je me permets d’apporter une petite précision concernant les prix professionnels, en prenant l’exemple des skis que je connais moins mal.

A l’origine, dans les marques, il y avait un service racing et un service moniteur. Les autres professionnels (pisteurs, guides etc. ) étaient souvent rattachés aux services moniteurs. Pour y accéder certains d’entre vous se rappelle certainement de l’époque du "ticket" qui a plus ou moins disparu aujourd’hui et qui pourtant évitait en partie les dérapages. Il faut, aujourd'hui, en théorie, présenter une carte professionnelle (euroskipro, SNTF, etc. ), ce qui n’empêche pas un moniteur d’acheter 10 paires de skis…

Si certains moniteurs ont abusé du système, les marques n’ont pas été très correctes non plus. Bien des cadres de chez Rossignol par exemple, sortaient des skis pour leurs potes à des prix très inférieurs aux prix moniteurs. C’était les prix employés avec des loc années à 80 francs par an. Locs qui parfois n’étaient même pas récupérées en fin de saison. Du coup les commerçants se sont un peu faché. Et c’est normal.

Je pense que la politique actuelle de Fischer est annonciatrice des prochaines manières de faire. Les moniteurs sont traités par le service développement de la marque. Ca veut dire que concrètement l’activité moniteur est considérée comme du marketing (un moniteur est un support publicitaire ). L’activité race est renvoyé sur quelques magasin partenaires (même si aujourd’hui on peut encore acheter des ski race en direct ) et seuls les coureurs de la marques (sous contrats ) sont équipés en direct. Les marques feront de moins en moins de BtoC (Business to Consumers ) et de plus en plus de BtoB (business to business ). Raison pour laquelle les moniteurs (donc professionnels ) sont encore gérés par la marque. C’est un recentrage cohérent de l’activité.

Par ailleurs dans les marques, les ambassadeurs et les leaders d’opinion ont encore le pouvoir de sortir quelques paires à des tarifs préférentiels dans des conditions particulières. Ca représente epsilon du marché.

Tout ce blahblah pour dire qu’il ne faut pas négliger dans l’histoire des prix professionnels les abus internes aux entreprises et la grogne justifiée des revendeurs.
fredo12
fredo12

inscrit le 29/10/09
1 message
moi je viens d'en acheter un d'occase a val d'isere a un moniteur,je l'ai payé 300euros.C'est un 30L ESCAPE (ancien modele) de 2008.Je l'ai un peu bricolé au niveau des sangles, etc, et il est a peine plus lourd de 250g que celui de mon pot (un nouveau avec un volume de 22L ) une fois sur le dos je te met au defi de savoir celui que tu porte.Au pire tu rajoute 68Euros et tu gagne250g avec la cartouche en carbonne.Je peu dire aussi que les anciens sont bien plus solide.l'economie est presque de 500€ a volume egal.De plus maintenant que mon sac est (lourd) je ne prend plus d'eau et je fait porter la trousse de bricolage a celui qui a un sac leger!!!Maintenant je suis plus leger!!!
FRED
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

i.e. ça pourrit pour ceux qui ne sont pas sensés en bénéficier :-DDDDD....et ce sont ceux là qui se plaignent :-DDDDD
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Bon à part ça, pourquoi ne pas switcher sur SnowPulse?
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Ça y est j’ai acheté l’ensemble ABS Base Vario + volume 15L et le gars du magasin m’a fait 10% de remise sur l’ensemble de mes achats.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
slashy2 (28 déc 2009) disait:

et moi j'ai un pote qui a un magas... ben il a le meme pourcentage sur tout :-) cad mini 40% de marge... mini... c'est marrant cette nouvelle com des msagas qui disent qu'il y a des articles ou ils margent pas...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (10 jan 2010) disait:

et moi j'ai un pote qui a un magas... ben il a le meme pourcentage sur tout :-) cad mini 40% de marge... mini... c'est marrant cette nouvelle com des msagas qui disent qu'il y a des articles ou ils margent pas...

Ben ouai, ils rendent juste service en somme......:-D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouais, c'est le gout de la relation humaine.. le retour aux justes valeurs... entraide et solidarité :-)
TailGunner
TailGunner

inscrit le 25/10/09
5 messages
auvieuxcampeur.fr

Quelqu'un peut m'expliquer ce prix ?! oO
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Endorphin (28 déc 2009) disait:

& particulier?

Si, si quand tu voies que les mecs revendent leur matos acheté à des prix pros et revendus comme des acheté plein pot; il faut en parler.
Les prix pros réservés aux pros ca fait bien rire.
rv30390
rv30390

inscrit le 08/11/08
30 messages
c'est le prix du sac qui s'adapte sur le systeme ABS
TailGunner
TailGunner

inscrit le 25/10/09
5 messages
Je me disais bien qu'il y avait un problème.. Merci :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass