freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
magman (22 sep 2009) disait:

Dans les AS :
Va faire un tour au Seignus ou à la foux (val d'allos). En cherchant un peu tu trouvera sans problème des bons spots ou t'éclater et des hors pistes facilements accessible du haut de la station. Et au moins c'est pas tracé dans la demi-heure après la dernière chute!!
Si non dans le 05, je te conseille Seyre eraud (serrero?? jmaîtrise pas l'orthographe :D) ou St léger les mélèze. Deux petites stations en face d'Orcière, plein nord, de la forêt, pas cher et pas très fréquentées. Perso je préfère un peu Serrero plus petite mais plus raide.

Bon voila je reste général, mais c'est à toi de chercher les spots!!

c'est Serre Eyrauds ;)
^^mais c'est vraiment pas terrible :p :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 22/09/2009 - 21:52
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
freerideur05 (22 sep 2009) disait:

Dans les AS :
Va faire un tour au Seignus ou à la foux (val d'allos). En cherchant un peu tu trouvera sans problème des bons spots ou t'éclater et des hors pistes facilements accessible du haut de la station. Et au moins c'est pas tracé dans la demi-heure après la dernière chute!!
Si non dans le 05, je te conseille Seyre eraud (serrero?? jmaîtrise pas l'orthographe :D) ou St léger les mélèze. Deux petites stations en face d'Orcière, plein nord, de la forêt, pas cher et pas très fréquentées. Perso je préfère un peu Serrero plus petite mais plus raide.

c'est Serre Eyrauds ;)
^^mais c'est vraiment pas terrible :p :p

eMeurs mécréant ok a 3h du du mat je suis bourré mais je saise enocroe que c'est la meilleure station des hautes lapesq quan d o,n connait. Je t'enmènerais dans l'hiver, de la folie, on ewt voidsin.
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
si tu veux de l'authentique c'est crevoux qu'il te faut. Gros gros potentiel,beau village, bon denivele, bonne neige (expo nord), personne.......
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
breizhou (23 sep 2009) disait:

si tu veux de l'authentique c'est crevoux qu'il te faut. Gros gros potentiel,beau village, bon denivele, bonne neige (expo nord), personne.......

Crévoux= Trop de monde, hélas, beaucoup de queue au TS.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Il y a chamrousse pres de Grenoble.

quand tu connais les bons spot il y a plein de coins dans la foret qui sont rarement tracés....

idéal quand c'est craignos ou qu'il y a du brouillard.....
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Cl3m disait:

freerideur05 (22 sep 2009) disait:

Dans les AS :
Si non dans le 05, je te conseille Seyre eraud (serrero?? jmaîtrise pas l'orthographe ) ou St léger les mélèze. Deux petites stations en face d'Orcière, plein nord, de la forêt, pas cher et pas très fréquentées. Perso je préfère un peu Serrero plus petite mais plus raide.

c'est Serre Eyrauds
^^mais c'est vraiment pas terrible

eMeurs mécréant ok a 3h du du mat je suis bourré mais je saise enocroe que c'est la meilleure station des hautes lapesq quan d o,n connait. Je t'enmènerais dans l'hiver, de la folie, on ewt voidsin.

Tout à fait d'accord (sauf pour l'othographe, j'suis pas encore bourré :D)
lagopede@73
lagopede@73

inscrit le 02/11/08
5 messages
st sorlin d'arves en direction du barrage de grand maison
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages

pas tout à fait d'accord !! Serre Eyrauds c'est 10 fois mieux ;)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
freerideur05 (23 sep 2009) disait:

A te voila revenu à la raison. (c'est bien de pouvoir s'exprimer pas bourré;).

Crevoux c'est bien, mais Serre Eyraud c'est le mieux.

Et l'Haye, on en parle pas parce que c'est pas top, mais en fait, si tu connais un peu y moyen d'envoyer des grosses lignes de pillow en forêt, faut juste pas avoir peur des arbres...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Cl3m (23 sep 2009) disait:

Crevoux c'est bien, mais Serre Eyraud c'est le mieux.

Et l'Haye, on en parle pas parce que c'est pas top, mais en fait, si tu connais un peu y moyen d'envoyer des grosses lignes de pillow en forêt, faut juste pas avoir peur des arbres...

les arbres ça me connait ... ou plutôt les arbres me connaissent ^^^ certain comprendrons ^^
ça fait super longtemps que j'ai pas skié à l'haye ...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Cl3m disait:

faut arrêter d'aller à la Garenne ^^ :p
Message modifié 2 fois. Dernière modification par freerideur05, 23/09/2009 - 20:43
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
La seule station qui offre un gros potentiel freeride, de la super neige toute l'année et des forfaits pas cher avec jamais de queue c'est:
GAVARNIE!!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
heuu c'est pas dans les Pyrénées ça ??
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages

Gavarnie oui ya beaucoup de choses a faire dans le coin ... c'est dans les Pyrenees en effet

Va plutot faire du ski de rando, je connais de tres beaux coins pour ca, mais la c'est comme les coins a champignons ... couloirs de 500m bien a l'ombre, combes bien placees, forets etc.... Par MP par contre ....
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
twintip31 (24 sep 2009) disait:

Gavarnie oui ya beaucoup de choses a faire dans le coin ... c'est dans les Pyrenees en effet

Va plutot faire du ski de rando, je connais de tres beaux coins pour ca, mais la c'est comme les coins a champignons ... couloirs de 500m bien a l'ombre, combes bien placees, forets etc.... Par MP par contre ....

ok ;) mais pour le moment je reste dans les Alpes :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
/blogs/CiscoGoy/40219-74500-ici-bernex.html

bon allé je me fais un peu de pub :) enfin surtout pour ma station, apres les mots, les images
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
ouaou c'est super beauuu!!!
J'essayerai de faire un tour dans la saison parceque c'est vrai que ca donne envie!!
djooz
djooz

inscrit le 25/07/09
65 messages
Allez je vous fait un cadeau :
Arolla en Suisse, petite station mais potentiel Hors Piste GIGANTESQUE
4 long téléski qui commencent à 2000 m et vous amène à plus de 3000 m d'altitude. A vous de choisir le versant pour redescendre à la station.

Je vous en dit pas plus ;)
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
C'est vrais que ça à l'air pas mal....
Un peu comme bonneval sur arc ?!
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
C'est vraiment trop maginfique ta station CiscoGoy.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci merci c'est vrai que c'est beau :)
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages

Dans les AS :

mais ce qui est bien au val d'allos, c'est la possibilité d'avoir pour le meme forfait, une petite station familiale avec 50km et pleins de HP et tout à coté le plus grand domaine skiable des alpes du sud avec 230 km de pistes jusqu'à praloup...

c'est l'une des rares stations à proposer ainsi 2 domaines aussi différents!
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Je suis allé a Val d'allos la saison derniere super semaine avec des Hors pistes pas mal et des coins ds les forets tres sympas. Mais c'est quand meme juste au niveau des pistes.
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
Serre-Eyraud, off course c'est bien, mais c'est un brin répétitif, une journée par-ci par-là ça le fait !

de toute façon ça ne fermera pas vu que c'est associé à Orcières, y'a pas de problème !

C'est vraiment une station village, avec que les villageois sur les pistes LOL (j'y étais allé l'année dernières pour voir, je n'ai pas été déçu mais je n'y serais pas allé deux jours de suite!)
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
leskieurdu69 (27 sep 2009) disait:

Je suis allé a Val d'allos la saison derniere super semaine avec des Hors pistes pas mal et des coins ds les forets tres sympas. Mais c'est quand meme juste au niveau des pistes.

qu'entends tu par juste au niveau des pistes ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
mayor (28 sep 2009) disait:

Serre-Eyraud, off course c'est bien, mais c'est un brin répétitif, une journée par-ci par-là ça le fait !

de toute façon ça ne fermera pas vu que c'est associé à Orcières, y'a pas de problème !

C'est vraiment une station village, avec que les villageois sur les pistes LOL (j'y étais allé l'année dernières pour voir, je n'ai pas été déçu mais je n'y serais pas allé deux jours de suite!)

mhmm, je pense qu'il faut 2 jours pour vraiment ratisser correctement la forêt ...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
freerideur05 (29 sep 2009) disait:

mayor (28 sep 2009) disait:

mhmm, je pense qu'il faut 2 jours pour vraiment ratisser correctement la forêt ...

Bof j'y ai fait au moins 50 jours et ça va... héhéhéhé. Mais faut parfois mettre les skis sur son dos 5 minutes pour accéder à certain endroits.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Sujet tabou ou pas, je balance, que ça plaise ou non ;)

Arêches-Beaufort, trop peu connue, mais tellement sympa !

Comme beaucoup l'ont expliqué, un bon enneigement par rapport à l'altitude, et une station qui innove pour se démarquer malgré sa taille et sa fréquentation.

Oups, c'est dommage, maintenant il y aura 5 freerideurs de plus à se battre pour faire des traces......... hehehe
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
sauf que Areche en beaufort a deja été cité au moins 3 fois donc je suis pas si sur que sa soit encore si peu connu ;)

petite histoire "nostalgie" ......

La premiere fois que j ai connue areche s'ete juste avant les années 90 .... jeune competiteur dauphinois aucune station du dauphiné n'avait assez de neige pour organiser les championas du dauphiné ..

Il nous fallait donc un station peu connue pour avoir une piste a liberer et surtout avec de la neige pour un petit geant .

Voila comment j ai connu areche , on devait etre en janvier j avais skier que des cailloux et la le geant qui avait été tracé la veille nous attendais ..... avec 50 cm de fraiche :D

Obliger de faire passer tt les marmots en derapage pour lisser le bordel .....
souvenir aussi du resto avec ses 2 metres de neige sur le toit ....
Et le soir on a fait un retour dans les paturages de nos stations dauphinoise ....

vala :)

Moi la meilleur personne la proposé ..... et pourtant j dois pas etre le seul ;) ( du coup j ose pas ... si un local le prend mal ....:s)
didoulerider
didoulerider

inscrit le 16/04/09
17 messages
Tu prend une carte et tu lit la carte et tu cherche des endroits sur domaines de pistes de skis....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mouai les spot c'est comme les endroit ou on trouve du geneppi....

regarde les carte, allez en suisse pas loin de la frontiere suisse avec une descente sans remontées mecaniques , c'est vrai !!! de + de 10 bornes avec son lots de pitit endroit a prendre a blinde, retour en bus mais faut pas le louper

telecabine pas trés ecolo au fuel, mais putain comment c'est top, je te guide un peu plus, c'est du coté de Verbier, apres tu te demerdes...

sinon restez bien sur Areche comme ça en face mes coin seront toujours vierge de vos vilains passages
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
pour te mettre le kiki tout dur

leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Pelat04==> ba ce que j'entend par au niveau des pistes c'est un peu juste d'bord le nombre on fait tres vite le tour, meme si je reconnais qu'il y a une tres belle piste tt en haut du domaine (ancienne piste de compet il me semble) mais sinn ba le niveau n'est pas tres eleve ( station familiale). voila j'espere avoir eté constructif
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages
Chill tu l'as déjà faite en snow la piste de 10km retour en bus ? je ne l'ai jamais pris cear je trouvais que ça coupait la journée trop tôt mais surtout car je crains le plan x km de faux plats (j'ai pas de pas de batons téléscopiques) , il n'y a pas ce problème ?
Du coup je me suis toujours contenté des sympathiques pentes qui partent de chaque côté du bord de l'arête du TC

Tout ça c'est au super saint bernard je lâche le nom en toute occasion car je veux pas voir ce domaine, qui est en péril financier, fermer à l'expiration (très proche) de la concession de la vielle TC .
Cette TC rustique me va bien mais pas sûr que les autorités suisses aient le même avis. Le nombre de forfaits vendus ces dernières années ( sais pas pour 08/09 ) au SSB est très très loin du minimum nécessaire pour la remplacer .
Mais ne rêvez pas les bons jours le coté suisse recoit son lot de traceurs c'est pas la foule de Verbier mais pas secret pour grand monde non plus chez les chercheurs de poudre .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 02/10/2009 - 19:17
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
ta photo me laisse rêveur ;)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Grand St Bernard dit "Super St Bernard" le nouveau RDV des BOBOS rideurs ; pas de souci si tu perds une peau de phoque tu trouveras toujours un copain qui t'en prettera une.
En plus c'et un bel endroit sans arbres quand il fait mauvais avec deux trois petites arêtes vicieuses à Plaques.

Bien mais déjà couru et traçé sauf la semaine. Mais on connait de bien beaux itinéraires sur Gd St Bernard et autour depuis là.
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages
un ( 2 oct 2009) disait:

En plus c'et un bel endroit sans arbres quand il fait mauvais avec deux trois petites arêtes vicieuses à Plaques.

les jours de mauvais, vent qui cartonne , visibilité 0 (où même suivre la piste est un challenge ) sont légions, pas surprenant avec plus de 15 m de neige de cumul moyen au col*, malgré les moines il n'y a pas de miracle

méfiance météo même si ciel 100 % bleu à 10km de là sur les stations du Valais

* nettement moins en contrebas .

Sinon beaucoup de raquetteurs avec les randonneurs aussi vers le col
Au printemps peu des voitures du parking sont celles de skieurs de la TC .
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
c'est dans ce genre de post que l'on voit que skipass est essentiel ! Les gens font part de leur bon coin tout le monde partage son expérience c'est vraiment que du bonheur. un grand bravo a tous
ET VIVE SKIPASS !!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
tu peux y allez Jojo le bus est a 15h30 ou 17h30 ce qui laisse un large temps de le recuperer, il faut penser a reserver ses places
les valaisants sont parfois de sacres connards, ne pas hesitez a les pousser ils sont capable de reserver le bus de 15h30 et de ne pas se presser , boire une biere et te pousser en montant avec les ski dans le bus pour etre sur de le prendre......a 17h30
l'ecole de ski locale avec ses pinpins en fuseau vert se reconnaitra...

la descente est enorme finish dans les arbre , 10" de marche a l'arrivé en italie
trop trop bon
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
leskieurdu69 (30 sep 2009) disait:

Pelat04==> ba ce que j'entend par au niveau des pistes c'est un peu juste d'bord le nombre on fait tres vite le tour, meme si je reconnais qu'il y a une tres belle piste tt en haut du domaine (ancienne piste de compet il me semble) mais sinn ba le niveau n'est pas tres eleve ( station familiale). voila j'espere avoir eté constructif

j'en conclus donc que tu es resté à val d'allos 1500 le seignus...
en effet c'est une station familiale par excellence: 50 km de pistes, 16 RM,...

la prochaine fois, vas faire un tour du coté de val d'allos 1800 la foux...
c'est le plus grand domaine skiable des alpes du sud avec:

-2 téléphériques
-6 télécabines
-17 télésièges
-environ 50 téléskis

c'est l'avantage d'avoir pour le meme forfait, un grand domaine relié avec praloup et un domaine familial et chaleureux...
adri05
adri05

inscrit le 14/01/08
16 messages
Allez, on réveille ce poste, juste pour dire que j'étais à Crévoux dimanche, n'y allez surtout pas !!!

Même 10 jours après la dernière chute, on trouve facilement des coins pas tracés, grands espaces vierges sur le haut et forets de mélèzes sur le bas ...
Un potentiel enOOOrme, vraiment de quoi faire la bas, ça mérite d'y passer quelques jours !

Je suis allé une seule fois à Serre Eyraud tout seul, donc je connais pas trop les coins la bas.
Voila, tout ça pour dire vivement le WE prochain !!! En attendant skating by night à Bayard ce soir, histoire de se faire les cuissots, avec la lune bientôt pleine ça s'annonce bien, miam miam !!
@+
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
J'étais allé à Ste Foy Tarentaise (près de Bourg St Maurice) une fois,
j'avais trouvé le domaine HP intéressant pour cette petite station au milieu des grandes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skifan, 26/01/2010 - 12:56
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass