GoTaMfReEsKi (16 sep 2009) disait:
C'est pas parce que c'est la dorsale de l'équipe de France que c'est forcément la meilleure !!!...
Personnellement je n'ai pas d'avis sur la question puisque je n'ai jamais vu les energiapura... mais tcsa c'est pas parce que tu es haut placé dans la société du ski français que tu dois toujours avoir le dernier mots en sortant l' "argument" si l'équipe de france l'a c'est que c'est ce qui existe de mieux... La fédé a passé un contrat avec energiapura, donc les coureurs ont ces dorsales, mais il y a surement une autre équipe sponso par dainese et c'est pas pour ça que ce sont des cons...
Je ne cherche pas à avoir le dernier mot. Les coureurs peuvent choisir ce qu’ils veulent comme protection. Je voulais juste dire que s’il choisissais du semi rigide (car ce n’est pas la marque mais la typologie qui a orienté le choix ) c’est certainement pour une raison précise.
Les coques Dainese sont anciennes et issues de la moto. Les constructeurs de semi rigides sont beaucoup plus récents sur le marché. Ils présentent des protections pour le ski et non adaptée d’un autre sport pour le ski. Ces protections sont issues de recherches plus récentes sans être engoncées dans la nécessité de rentabilisation de technologies anciennes.
Les semi rigides sont en train de prendre lentement mais surement le pas sur les rigides. Du moins pour ce qui concerne la protection dorsale. Ce qui n’est pas le nécessairement le cas pour des protections de bassins/hanche en skieurcross.
Particularité des nouvelles protections (rigide ou semi ) c’est la protection du coccyx qui n’existe pas chez les anciennes (mais toujours en vente ) Dainese.
De même tu pourras constater que de nouveaux casques de courses agréés Fis, inspirés des casque freeride apparaissent. C’est l’évolution des choses, le fruit de la recherche mélangée à des essais, des bidouillage pour finir par sortir de nouveaux produits.
Les semi rigides sont les nouveaux produits montants, les rigides sont les anciens produits. Et cela sans aucun jugement de valeur de l’un ou de l’autre…
Quant au fait que je sois haut placé quelque part, ça n'est que ton avis. Sauf si on parle d'altitude de mon chez moi qui est en moyenne plus haut placé que le reste.
inscrit le 26/01/09
443 messages