futurexrockstar (13 sep 2009) disait:
une paire de WC a 3000 euros ok
mais je ne connait absolument personne qui achéte leurs paires de WC a 3000 euros... (je connait des gars qui tourne en coupe d'europe)
en fait c'est le prix de la paire mentionné par le fabriquant ou sponsors mais elles sont quasiment toujours donné...
dailleurs c'est marrant parceque quand ca depasse les 1000 euros les paires valent toujours trés cher (j'ai deja entendu parlé de 10 000 euros)....mais dans tous les cas elles sont quasiment toujours gratuites.
mais j'avoue étre etonné de savoir qu'il arrive de changer la semelle/carre sur un WC...je pensé quelle parté direct a la poubelle puis qu'une nouvelle arrivé la semaine d'aprés...
Les paires sont gratuites pour le mec qui ski avec, mais pas pour le fabriquant qui les construit.
Et pour le fabriquant un paire WC coute très chers, car toute sont des modèles uniques, avec un établissement spésihique et unique de la platitude au rugosimètre... et tout le bazard, des fois les modèle fétish d'un skieur est plus simple a recréer en retravaillant sur la base d'un ski encore tonique plutot que de recréer un ski complet.
Après quand on change une carre on change tout ce qui va dessu, et une partie de ce qui va dessous, ça se fait, on l'apprend AFPA montagne en formation de skiman, c'est comme reconstuire un topshit ou revitaliser un noyau nid d'abeille, ça sert presque a rien, c'est très rare (quoi que pour les topshit c'est plus courant). Mais c'est parfois très utile.
Imagine tu vas descendre Alta Badia, tu est descendeur, tu a une paire de ski unique sur terre construit uniquement pour toi et sur cette piste, tu abimes cette paire, là il vaut mieux faire un réparation dessus quitte a changer la carre, la semelle... cette opération se fait sur des machine spéaciale, est corrigée au rugosimètre où l'on établit la platitude du ski au micron près... mais on conserve la paire unique et ça coute moins chers que de la refaire en entier.
Après le faire sur un ski Quechua...
Pour ce qui est de la plaque de titanal, elle ne simplifie pas les chose, car parfois on utilise des matériaux autres, la plaque doit être protégée à l'extraction est ne doit surtout pas bouger... enfin bon ça fait un appuis quand tu nettoies l'emplacement de la future semelle...
inscrit le 14/12/04
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