chatapse38 (18 avr 2009) disait:
merci pour vos réponses plus que plaisante. Mon choix s'arrête sur le mission de chez scott et le thunder de mvmt. j'irais quand même essayé tout ces skis la saison prochaine, ainsi que le mantra de völkl et le pure de scott.
Mais une autr equestion me tracasse ... quelles chaussures choisir ?
je pensé au banshee de chez lange, mais elles sont cher. En fait je voudrais des chaussures plutôt souple, afin de peut-être faire de la rando avec. Si ce n'est pas possible, je verais si le papa noël est gentil et qu'il m'offrira tout mes voeux ...
Qu'en pensez vous ?
Alors pour tes chaussures... Ben non, tiens, je reviens aux skis !
Tu me sembles déjà écarter les Volkl Mantra et franchement, c'est pas raisonnable !!!
C'est un ski fabuleux, qui te conviendrait : il n'est pas fait pour envoyer du très très lourd, mais vu ton niveau t'es pas prêt à en faire le tour. Sur piste par contre c'est pas super réactif, même s'il taille bien (mais je ne suis pas certain que tu saches faire de la conduite coupée parfaite, alors tu t'en fous un peu).
Dans le même ordre d'idée, tu évoquais avec raison (ou hasard ?) le Snoop Daddy : je l'ai skié un peu cet hiver, car j'en ai offert une paire à ma femme en 177. C'est un ski super marrant, né pour rider en switch même quand on ne sait pas (et on apprend vite), qui coupe super bien. Il est mou (enfin, pour un Atomic) mais il accroche honnêtement : ma femme a skié avec ça de novembre à avril, c'est dire qu'on fait tout avec un ski comme ça. Moi avec la vitesse je n'ai pas eu de pb, mais elle, elle n'a pas cet avis : il semble que ce soit son point faible, dû en partie à sa largeur (comme un Mantra, quand même, faut pas le négliger). C'est un peu le Mantra des filles, finalement. Ou des mecs qui ne se la racontent pas et restent réalistes, aussi ? Un jour en janvier, j'ai été bloqué sur le plan technique (je te passe les détails). Pour reprendre les bases, me la jouer cool, bref un peu sauver mon début de saison, j'ai pris les Snoop : et hop comme par miracle, tout s'est remis en place, 2h plus tard j'envoyais du bois et je reprenais plaisir malgré des conditions atroces et une épaule en vrac... Moi je dis qu'un ski comme ça, ça devrait pouvoir décrocher son AMM !!!
Euh... le legend pro xxl ? Cherchez l'erreur, il n'avait pas sa place dans ta liste. On passe donc.
Le Thunder (je l'ai skié 2 saisons) est génial sur piste, il taille de la grande courbe et accroche sur neige dure, en plus il est très léger aux pieds. Mais on fait plus confortable en trafolle, et en peuf il y a plus facile et plus joueur, maintenant, dans la gamme des skis au patin entre 89 et 94. Cela dit il a une sorte de "remplaçant" pour 2010, le Source, plus large et surtout conçu pour être plus performant en peuf, qui est un peu la lacune du Thunder (toutes proportions gardées). Tout en conservant un toucher de neige sur le dur. A tester quand même mais c'est une piste intéressante.
Enfin, le Crusade. Ok, un Mission dans sa plus grande taille, si ça se fait toujours, c'est parait-il très bien. D'ailleurs j'en ai vu un dans les conditions dantesques de cet hiver aux pieds d'un colosse de 2 mètres, un brin oldschool mais il n'amusait pas la galerie dans la grosse trafolle.
Seulement voilà... le crusade, c'est un ski plus performant partout que le Mission, plus ludique aussi, et aussi facile à prendre en main. Et en grosse peuf je pense qu'il n'y a pas photo même si ça reste à confirmer pour moi.
En tout cas il t'emmènera loin avant d'en avoir fait le tour : finalement un genre de Mantra, mais en plus polyvalent/plus réaliste car moins large.
Voilà. Plutôt qu'un choix entre Mission et Thunder, qui n'ont rien à voir (le premier est bon et facile, le second est performant et exigeant, si on devait un peu les caricaturer), je serais toi je poserais plutôt le pb comme ça :
- soit un Mantra 184 ou un Snoop 184, si c'est ta paire pour les jours de peuf ou de neige de printemps. Mais attention, c'est assez large et je pense que tu dois passer un cap technique pour en prendre la mesure : skier serrer avec plus de 92 de large en patin, c'est pas à faire. Avantage au snoop : il se trouve à un prix de malaaade.
- soit le Crusade 189 (si tu es vraiment bon mais en 179 tu vas déjà pouvoir faire du grand ski, tu sais...), moins large en patin donc plus gérable et un peu plus raide donc plus performant, si tu veux le skier toute l'année. Il sera parfait pour skier les jours de grosse chute, mais pas seulement. Même s'il y a toujours mieux pour déjeauger dans 60 cm, à mon avis c'est le choix de la raison te concernant.
Dans le même ordre d'idée, pense au "remplaçant" du Thunder (le Source), éventuellement, ou encore au Fischer Watea 94, solide facile et performant selon monax et il doit avoir raison.
Reste effectivement le pb des shoes et tu as raison d'y attacher autant si ce n'est même plus d'importance... mais là ça sort totalement de mon domaine de compétences.
inscrit le 14/04/09
5 messages