zaitsev
zaitsev

inscrit le 01/04/09
17 messages
Bonjour à tous,

Je vais partir pour la deuxième fois au ski cette année et sans vouloir me vanter je pense que je me débrouille pas mal (pistes noirs, snowpark,..)
Je possède des bottines Salomon impact 8 et des skis Rossignol open 100.
Maintenant je ne m'y connais pas très bien et je sais que mes skis sont des skis d'entrée de gamme... Voulant m'améliorer d'avantage je me demandais si ces skis ne vont pas m'en empêcher... Cela semble peut-être bête comme réflection mais je me pose tout simplement la question.
Je viens tout juste de les faire farter et faire refaire les quarts..
Que pouvez-vous me conseiller? Qu'est ce qu'un autre ski pourrait m'apporter?
En vous remerciant
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Je ne connais pas le modèle dont tu parles, mais il est évident qu'en utilisant des skis plus techniques tu devras faire plus attention à ta technique. C'est donc un moyen de progresser, à condition de prendre des cours ou d'avoir une bonne panoplie d'exercices à pratiquer.
J'aime bien changer de skis de temps en temps, ça met en évidence (parfois, pas toujours) quelques défauts. Il ne faut pas passer son temps à ça, non plus. Ca n'est pas la solution miracle.
Va voir un loueur en station, expose-lui ton questionnement. Et n'hésite pas à changer les skis si ceux qu'il te loue te semblent inskiables.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
triskell (01 avril 2009 19 h 09) disait:

Je ne connais pas le modèle dont tu parles, mais il est évident qu'en utilisant des skis plus techniques tu devras faire plus attention à ta technique. C'est donc un moyen de progresser, à condition de prendre des cours ou d'avoir une bonne panoplie d'exercices à pratiquer.
J'aime bien changer de skis de temps en temps, ça met en évidence (parfois, pas toujours) quelques défauts. Il ne faut pas passer son temps à ça, non plus. Ca n'est pas la solution miracle.