tontonmanu
tontonmanu

inscrit le 26/05/04
8 messages
j'ai lu sur différentes discutions que les pocket avaient l'air assez fragile, que ces cars se détachaient et qu'ils étaient rapidement tros souple. j'ai une paire de crossmax 8p que je garde pour la piste. pour faire, enfin pour essayé de faire du freestyle, les teeneighty sont interessant. et pour le freeride les pocket rocket sont bien. alor pocket ou teneighty ??? help
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ben ça dépend ce que tu veux faire ! Mais si tu as déjà une paire pour la piste autant prendre des Fats pour une utilisation uniquement Hors Piste, donc les Pocket Rockets qui sont très bien en poudre (d'ailleurs n'hésite pas à les prendre très grand puisque tu ne comptes pas faire de piste avec).
En plus les pockets étant double spatulés, tu peux toujours essayer quelques trucs en Freestyle.
Pour la longévité ?! Et bien beaucoup de membres du forum sont très critiques mais j'ai déjà vu des paires de location qui étaient encore en bon état aprés 2 ans de location.
tontonmanu
tontonmanu

inscrit le 26/05/04
8 messages
merci flocon hargneux pour ton post !
d'autre avis sur la question ???
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
J'en ai depuis un hiver et demi (45 sorties environ). J'ai un bon niveau (30% piste, 70% HP), un peu de tout (saut, freeride, poudre) mais je ne suis pas un bourrin (1,83, 70kg).
Les Pocket sont peut-être un peu moins rigide qu'au début mais ce n'est pas devenu du chewing-gum, loin de là.
En tout cas, j'adore toujours ces skis (n'en déplaise aux skipasseurs anti-Salomon ;-)) et j'apprécie particulièrement leur légéreté, surtout quand les cannes tirent en fin de journée ou en rando (> 1h30 min).

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Etant un antiSalomon, vas voire ce que j'ai dit sur les posts ayant trait aux ski salomon, j'en ai marre de me répéter.... Enfin, libra à toi d'en acheter.
Sinon le Poket Rocket neuf est très ammusant et facile dans la peuf mais quelque peu limité en terme de performance si tu vise les grandes courbes à Mach2. Chui gentil là.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
les miens sont a vendre..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
Bon les pockets rockets, il faut les rider 10 sorties et après il faut réussir à la vendre

Mon première paire de pockets: la carre s'est détaché du ski(cette paire est partis en SAV)
Ma seconde paire de pockets: re!la carre s'est détaché du ski la sa me saoule ils faut que je les emmène au shop pour encore attendre!
a toi de voir!

nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
> fatman totalement d'accord avec toi
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Ben moi j'ai des pocket rocket et, honnetement ce sont les skis avec lesquels j'ai les meilleures sensations n particulier en hors-piste.
Pour la fragilité, les miens sont en très bon état et ont passé leur seconde saison sans accroc. Fatman tu dois envoyer comme un bourrin ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
Pour moi c'est leur défaut qui en font leurs atouts! C'est skis sont tres légers et bien souples, ils manques donc énormément d'acroche sur la dure et des que tu commences a engager t'as les spatules qui claquent pas mal, il devient donc de + en + difficile de les controler mais c'est faisable si t'es bien cuissé! lorsque jean avait, j'étais bien arriver a me faire de tres grandes courbes voir des droits dans le pentu sur des neiges midur ( de printemps qui commence a ce tansformer) mais bon faut en voiloir par contre la ou je te les déconseille vraiment c'est en couloir sur neige béton! Ils ont rien en acroche et tu te fais plustôt terreur! A part ça ils parrait qu'ils cassent mais bon pour moi pas de proleme apres 1,5ans alors que je ne suis pas du genre tendre ( cassé des equipe 10...).
Leurs avantages a mon avis le ski le plus facile en pow et en crouté, les moins phisiques, de vrais pentoufle! ça déjoge hyper bien... Et en plus leur légereté te permet d'en profiter lorsque tu les montes sur le dos! A mon avis se sont de super ski pour complémenter tes crossmax et en plus ils ont un super comportement en freestyle!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
arf j'ai eut le meme dilem et j'ai choisi les pocket rocket sans hesiter apres les avoir tous les deux essayés.Du moins ils me convenaient plus étant donné que moi et le hors piste est une trés trés grande histoire d'amour!ceci dit avec un peu de piston chez salomon et beaucoup de c...j'ai eut fix s912+skis a 290euros...neufs!et les stop skis au lieu de" 20je les ai eut a 5euros!!pour le moment aucuns probleme avec mes pockets,que du bonheur.!
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Bon les Pocket au début c'est bien, c'est un ski facile d'accés, pour débuter en peuf c'est pas mal.
Le seul problème c'est que c'est plus que MOU, sérieusement j'en ai eu il y 'a 2ans et je n'avais que 14ans... et déja je sentait réelement la limite du ski et non je ne suis pas un gros bourrin aujourd'hui 1.75m pour 65kg...Donc à l'époque j'était plus léger encore je commençai le freeride et voila j'ai trouvé ça merdique.
Mais franchement si tu débute pour le prix ça peut aller mais si t'as un peu plus d'argent prend des Scratch BC de chez Ross, ça reste polyvalent et c'est beaucoup plus costaud, j'en ai une paire depuis deux ans et je m'en suis servi 6semaines par +les Week-End+le pipe+le parck+les slides(beaucoup de slide).Bon ils commencent a fatiguer mais je les gardes pour les petites sorties, la je prend des Sugar Daddy de chez Ato.
Finalement tout dépand de ton budget et de ton niveau.Sur ce bon Ride!!
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Heu pour les Scratch c'est 6semaines par an mais je pense que tout le monde avait compris.
nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
je viens juste d'ammenener mes pockets rockets en SAV!!!!
nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
et maintenant faut que j'attende pour une nouvelle paire enfin j'espère
nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
> fatman

la garantis des pockets est de 1an ou plus?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass