GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
salut à tous,quelq'un a t'il essayé ces deux skis et faire un comparo entre les deux ?
performance piste hp etc...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah le mantra est mieux sur piste et hors piste plus stable plus performant facile à skier seul défaut le mantra est un plus lourd mais bon ya pas photo entre les deux
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Pas vraiment le même programme...et plutot surpris de lire que le Mantra est plus facile à skier que le Lord!!!
Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
572 messages
salut,

J'ai essayé aucun de ces deux ski, mais de tout ce que j'ai pu lire un peu partout, je prendrais direct le Mantra.
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Je ne vois pas l'utilité d'un rocker sur un ski qui n'est pas un fat donc je m'orienterais vers le mantra.

Si tu tiens à prendre le lord alors prend la taille la plus grande (185).
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Ingwe (04 mars 2009 16 h 20) disait:

salut,

J'ai essayé aucun de ces deux ski, mais de tout ce que j'ai pu lire un peu partout, je prendrais direct le Mantra.

J'adore ce genre de commentaires...

Machin a dit que alors c'est forcement mieux...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4431 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
hanouna (04 mars 2009 18 h 51) disait:

Je ne vois pas l'utilité d'un rocker sur un ski qui n'est pas un fat donc je m'orienterais vers le mantra.

Si tu tiens à prendre le lord alors prend la taille la plus grande (185).

L'appellation rocker sur le lord n'est presque que marketing : il a juste un déroulé de spatule un peu long, même pas autant qu'un zag, ou un bumtribe arcos (d'il y a qq années, je ne crois pas qu'il ait changé;).

J'ai pas encore testé le lord, mais le mantra 1ere génération (un peu plus raide à l'époque je crois) :
-en gros un ski assez solide sous le pied, qui fait accelerer
-assez large au patin et un peu pataud en changement de carre
-sportif quand même sur la 1ere génération, depuis je ne sais pas trop, mais il a pas du tellement changer
-îl faisait un bruit métallique sur le dur (un peu comme les vieux pockets) mais je crois que ça a disparu. A confirmer ?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
mantra!!
le lord n'a absolument pas de rocker je l'est devant moi et je peut vous assurer que c une spatule tous a fait ordinaire.
en plus sur neige dur le ski tappe dans tous les sens...je l'est pas trouvé top
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Et pourquoi on comparerait pas ce qui est comparable? à savoir 2 skis de la même catégorie? ça éviterait des discussions stériles...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass