Je fais 1m90 et 90kg, donc au niveau gabarit ça devrait aller
.
Je me suis remis au ski cette année après 12 ans de snowboard (j'ai une dupraz sous le coude pour les grosses conditions).
Comme tous les jeunes de la régions je faisais mes cours esf et quelques courses, donc j'avais un niveau qui me permettai d'être à l'aise (sans être un champion non plus). Mais j'ai arrêté de skier à 14ans et je n'avais jamais touché autre chose que des skis droits
Je recherche un ski que je peux emmener tous les jours. J'en ai testé une chié et un petit tas et ce qui ressort ce sont les 3 cités.
Pour être honnête j'hésite plus entre le néo et le Jaka Jam (l'azetc était mon premier coup de coeur, mais je pense que je vais être vite limité avec).
Je me tâte égalment à monter des fixes style baron pour m'initier à la rando (mais a ce n'est pas encore certain).
Mon niveau à ski: sur piste je m'éclate comme un gamin (les paraboliques c'est énorme), en HP je sui une burne qui essaie de progresser.
Le Jam, je l'ai testé hier et j'ai complètement adoré mais je me pose la question concernant son efficacité sur de la neige plus dure.
Le néo, je l'ai senti un peut plus rigide et il renvoie plus en fin de courbe, je le sens plus efficace en neige plus dure que le Jam, mais moins confortable dans l'ensemble.
Après je recherche un ski qui soi capable de me faire 5 ans mini donc pas un truc avec la structure toute pourrie après 30 sorties (un point pour néo avec son renfort titanial dans ce cas)
inscrit le 15/04/09
31 messages