Girondin alex
Girondin alex

inscrit le 09/06/04
39 messages
Slt
Quel ski Freeride me conseillez vous sachant que :
- je mesure 1m60 et que je mesurerait environ 1m63 au début de la saison de ski
- je pèse 43 Kg
- je pratique le ski freeride et que j'ai un bon niveau
Merci d'avance pour vos réponses ^_^
A+
skieur 74
skieur 74

inscrit le 26/05/04
22 messages
e ben toi tes modeste sa se trouve tes trop nul!
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Un seth pistol en 169, c'est facile à skier et c'est génial en poudreuse. Pas plus long parce que t'es pas bien GRO non plus, 40kg et quelques, faudrait pas que tu t'envoles
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
et si jamais tu fais une poussee de croissance cet hiver et que tu mesures 1.70m!
k2 public enemy en 169
movement demon flame en 169
Girondin alex
Girondin alex

inscrit le 09/06/04
39 messages
Slt
Oki merci pour vos réponses ^_^
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
HEAD Mad Trix Mojo 166 ou 176cm

Faciles, bien larges, pô trop chers.

Sinon les Monster iM85 faciles aussi.

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
K2 ça pète. C'est vrai que vu ton poids un seth en 169 c'est pas mal mais bon sur la piste c'est pas trop ça. Si tu veux faire un peu de piste Fujatives (pas cher du tout) ou Public Enemy en 169.
Voilà c'est bien de voir des jeunes motivés par le freeride et qui oublient un peu le park.
bombaclash
bombaclash

inscrit le 13/05/04
49 messages
une paire de dynastar inspired 178cm
110/89/117=> bon portance en haute neige
pas trop dur pas trop mou
disponible de suite
bon état
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
quote:
je mesure 1m60 et que je mesurerait environ 1m63 au début de la saison de ski

Il t'es arrivé quoi pendant la saison? tu rapetisses???

TchÔ

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Il mesurera (au futur)...1m63 la saison prochaine. Là il est à 1m60 (il aurait fallu écrire "je mesurerai", sans t)
Tchaw'
Girondin alex
Girondin alex

inscrit le 09/06/04
39 messages
Slt
Après plusieurs recherches sur le net j'hésite entre :
- Scott Aztec en 1m70
- K2 Seth Pistols en 1m69
- Salomon Pocket Rocket en 1m65
Vous me conseillez lesquels ?
code:
c'est bien de voir des jeunes motivés par le freeride et qui oublient un peu le park.

En fait on est tout un Team à faire du Freeride et puis au départ le vrai ski c'est du ski Freeride pas Freestyle...
A+
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
moi je dirai au minimum 180cm, mais bon...

Sinon t'as tort, le ski c ni du freestyle ni du freeride, c'est juste du ski, avec les 2 à l'intérieur, le meilleur skieur étant celui qui mixe le mieux les 2.

tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Le scott aztec n'a pas du tout le meme programme que les deux autres skis que tu sites bien qu'il soit très polivalent.
Girondin alex
Girondin alex

inscrit le 09/06/04
39 messages
Slt
Le ski a été conçu,au départ,pour descendre des pentes pas pour faire des figures c'est ce que je veut dire.
code:
Le scott aztec n'a pas du tout le meme programme que les deux autres skis

Peut tu élaborer un peu plus stp.
A+
geoff1080
geoff1080

inscrit le 29/03/04
41 messages
seth pistol a coup sur le meilleur ski de freeride va pren ca
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Le Scott Aztec a plus un programme skicross/piste que pur freeride malgrès que ses cotes soient généreuses.Alors que le Pocket Rocket et le seth pistol sont des purs ski freeride,enfin peuf.
De plus ses deux skis sont des vraie double-spatule alors que le aztec n'a qu'une petite "spatulette".Donc si tu veut faire un max de hors piste les pocket rocket et les pistols me semble mieux adaptés.Voila mon point de vue
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Pour info, chez Scott c'est le Santiago qui pourrait mieux te convenir.
Y a un post récent qui doit traiter du sujet.
Girondin alex
Girondin alex

inscrit le 09/06/04
39 messages
Slt
Malheuresement le Scott Saniago mesure minimum 1m75 donc ça sera trop grand pour moi.
Sinon j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour avoir un Seth Pistol...
Est ce que le Seth Pistol est plus technique à skier que le Pocket Rocket ?
A+
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
non les santiago 2005 commencent à 168cms...
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
le Seth pistol est tout mou, n'importe qui peut le skier..
Girondin alex
Girondin alex

inscrit le 09/06/04
39 messages
Slt
Merci pour la bonne nouvelle Dusse ^_^
Est ce que le Santiago a la spatule arrière aussi relevé que sur le Pocket Rocket ou le Seth Pistol ?
Est ce qu'il est technique à skier ?
A+
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'ai fait un post sur le santiago 2005... /ubbvf/Forum5/HTML/006551.html
Girondin alex
Girondin alex

inscrit le 09/06/04
39 messages
Slt
J'y suis allé mais je n'est pas trouvé la rèponse à mes questions...
A+
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je pense que le talon n'est pas hyper relevé mais suffisamment pour tailler en fakie...
Girondin alex
Girondin alex

inscrit le 09/06/04
39 messages
Slt
Oki merci pour la réponse ^_^
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
l'espoir du ride
l'espoir du ride

inscrit le 27/01/04
24 messages
¨moi je te conseille les pocket je les ai et je fait a peu pres la meme taille que toi je suis juste un poil plus loud et en poudre c'est e reve...
Girondin alex
Girondin alex

inscrit le 09/06/04
39 messages
Slt
Bon je suis décidé je me prends les Pockets !!!
Par contre je connais un gars qui les a en 1m75 j'hésite à les acheter car j'ai peur qu'il soit trop grand et que ça me ruine ma saison de ski...
Mais je pense que je vais plutot les prendres en 1m65 comme ça je suis sur que ça ira !!!
A+
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Si tu as un niveau correct, tu peux sans problème prendre des 175. C'est même conseillé et ça m'étonnerait que tu te gâches la saison (pas à cause de la taille en tout cas). Ce qu'il aurait été intéressant de savoir c'est avec quoi tu as skié jusqu'alors. Les pockets, si tu skies vraiment bien, ça n'est quand même pas le top, sauf si tu débutes le HP et que tu n'est pas vraiment intéressé par la vitesse. L'avantage, c'est que tu dois pouvoir en avoir à pas cher, je pense.
Girondin alex
Girondin alex

inscrit le 09/06/04
39 messages
Slt
L'anné dernière j'avai des X Scream en 1m61 et je mesurai 1m56 et parfois pendant 1/10 de seconde je perdai le controle du ski et c'est assez énérvant donc c'est pour ça que je préfère opter pour la sureté et prendre des 1m65...
Sinon je ski au Grands Montets...
A+
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Je te dirai les scratch BC (il y a juste un prob avec la taille il y a pas plus petit que 176 je crois....) mais sinon je pense qu'il passe mieux sur piste que les seth pistol
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Des snowblades....ok, je sors....non je reviens...

N'importe quel mid-fat ou fat entre ta taille et + 10cms, chaque marque a son produit phare tu devrai donc trouver sans problème ce qu'il te faut.
Par contre attention à la rigidité du ski, c'est là-dessus que tu devrais te fixer pour choisir tes planches, car certains modèles même en taille courte ne gagnent pas en souplesse comme on peut le croire.
Je te dis ça parce qu'avec tes 43 kgs, il faut pas non plus que tu fatigues trop vite sur quelque chose de raide, sinon tu vas vite en avoir marre...

Bonne bourre

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Je sais pas bien ce que ça veut dire perdre le contrôle d'un ski. Personnellement, je dirai qu'on a plus de contrôle avec des grands skis. Si c'est un ski qui tire tout droit, c'est un défaut technique ou comme le disait tanker un ski trop rigide mais avec des X-scream je ne pense pas. Bref je te conseille plutôt les 175, en HP il faut quand même des grands skis et 10cm de plus que ta taille (surtout pour un petit) c'est un minimum. Et question rigidité avec les pockets tu ne devrait pas être dépaysé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
pour le freeride moi g tester les rossignol B2 il sont super meme sur piste ou pour le pur freeride tu a les B3

a+

boti_73
boti_73

inscrit le 10/03/08
1 message
K2 sa plie beaucoup trop vite ! !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Oula beau déterrage de post ;) ;)
fab_savoie
fab_savoie

inscrit le 03/08/08
12 messages
Matos : 5 avis
salut alex

comme t'es poids plume, en ski FREERIDE mais facile, tu as les Scott Mission (injustement méconnu), mais très bon, les Rossi B3, et après si tu as des cuisses, les FURY de SALOMON ou encore Mythic Rider de Dynastar...

comme les mails précédent, suis assez d'accord prends du 165 mais pas plus sinon tu auras des rails au pied !!!!

courage,

fab_savoie
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
prend des dynastar big trouble franchement en poudre le top bon la taille mini 1.76 es un peu grand en freestyle mais tu va te regaler en poudreuse et vue que tu as un bon niveau aparament tu devrait te demerder pour passer dans les park a l'aise bonne polyvalence poudre/piste-park l'arme fatal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass