chounette
chounette

inscrit le 14/12/08
4 messages
Stations : 1 avis
salut

estce que quelqu'un pourrait me donner la différence entre des planches de ski de piste et des planches de telemark ? En clair, a-t-on les memes sensations si on met des fix de ski alpin sur des planches pour freeride pour skier ?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Heu... C'est pas très clair ton histoire, là...
Tu veux connaitre la différence entre des skis alpins et des skis de télémark ou entre des skis dits "de piste" et des skis de freeride?
Dans ton message, tu semble faire une confusion entre telemark et freeride, qui ne sont pas du tout la même chose...
Tu peux être un peu plus clair pour qu'on puisse te répondre correctement?
chounette
chounette

inscrit le 14/12/08
4 messages
Stations : 1 avis
salut

ouais ouais, c'est vrai que c'était pas très clair. En fait, je suis interressé par une paire de planche en promo sur conrad sport, mais c'est des planches de télémark. Moi, je cherche à m'équiper avec des planches me permettant de faire de la piste, du hors piste et du ski de rando. Bref, je voulais savoir si en achetant ça et en mettant des fix de rando(silvretta freeride), j'aurais les même sensations qu'en ski "classique". Vu que j'y connait quedalle en telemark, je sais pas si àa a une incidence ou si ces skis sont faits uniquement pour le télémark ?

j'espère avoir été plus clair, sinon laisse béton

merci en tout cas
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Si tu nous donnes le modèle en question, on pourra beaucoup plus facilement te répondre pour ce qui est de l'utilisation de ce ski par rapport à ce que tu veux en faire.
A savoir: chez conrad, une bonne partie des skis classés dans la catégorie "télémark" ne sont pas des skis spécifiques pour le télémark (même s'il y en a), ce sont juste des skis qui conviennent bien à la pratique du télémark (en gros assez souples, en particulier au talon)... Il n'y a donc aucun problème pour les utiliser autrement...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
chounette (12 février 2009 19 h 25) disait:

ouais ouais, c'est vrai que c'était pas très clair. En fait, je suis interressé par une paire de planche en promo sur conrad sport, mais c'est des planches de télémark. Moi, je cherche à m'équiper avec des planches me permettant de faire de la piste, du hors piste et du ski de rando.

Ca depends peut etre des compagnies, mais je sait qu'en tout cas pour Rossignol, c'est litteralement les meme skis. J'utilsie une paire de Rossignol Raven (telemark version des steeze/S6) en alpin et ca va tres bien.

Donc a priori pas de problemes.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
ca dépend des marques, mais assez souvent la version télémark a le talon plus souple que la version alpine du meme ski. C'était le cas il y a quelques années chez Rossignol avec les Bandit rouges de télémark.

Par contre pour d'autres marques c'est exactement le meme ski ... chez K2 le Hippy Stinx est un Seth avec des inserts. C'est d'ailleurs en partie parce que leurs skis de télé sont les mêmes que leurs modèles alpins qu'ils vont arrêter de faire des skis de télé a proprement parler.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass