cykl (03 février 2009 20 h 36) disait:
Note que je parle du gotama 07. Le 08 est un peu plus raide en spatule et doit donc mieux passer en neige défoncée. Le 09 va changer de profil avec un rocker donc aucune idée de son comportement.
pour etre plus précis : c'est le 08/09 qui plus raide que les précédents, et le 09/10 qui aura un rocker mais assez léger donc je pense que ça améliorera encore sa jouabilité dans la poudre, mais fera perdre le peu de sérieux qu'il avait sur la piste...
moi j'ai le 08/09 (celui de cette année quoi...) en 190 et je fais 1m85 pour 65 kg...
dans la poudre ils sont vraiment très bons, envoient bien comme il faut mais restent aussi pas mal joueurs... c'est sur que c'est pas un gun de poudre donc ya largement plus performant en hp, mais je crois que c'est le meilleur ski de backcountry que j'ai essayé (après tout dépend de ce qu'on attend d'un ski de bc...). sur piste c'est très bon tant que la neige est pas dure, et que l'on garde des rayons longs, donc ça envoie du gros sur la piste mais pas toujours très maniable (en coupé
dès que ça ressert, qu'il ya du monde ou que l'on passe sur du verglas... lol ils sont pas fait pour ça... donc en ski unique pourquoi pas mais faudra pas venir se plaindre dès que la poudre remet du temps à se pointer sous nos spatules (on touche du bois cette saison...). après tout ce qui est traffolée, croutée et toutes les neiges "chiantes" (moi j'adore ça...), ça passe nickel et non moi je trouve pas que la spatule tape (et mon frère qui les a en 183 d'il ya quelques années ne s'en plaint pas et pourtant il les a déjà poussés très loin...).
inscrit le 16/12/08
624 messages