Sans oublier que certains le font par passion, par amour de la compétition.
tcsa (30 janvier 2009 23 h 18) disait:
Gobelet (30 janvier 2009 22 h 09) disait:
De plus des écoles de ski il en existe des tas...l'ESF en est une parmis tant d'autres....
ET tellement minoritaire????... Une parmi tant d'autres. N'importlawak...
Whistlerpow (04 février 2009 19 h 50) disait:
Guillaume185 (03 février 2009 21 h 07) disait:
Mais alors pourquoi d'après vous les Canadiens sont si mauvais? Okay, le Québec à tous les meilleurs Freestyleurs, mais la C-B, avec Whistler, Red Mountain, Fernie, Revolstoke, Nelson et etc... C'est vrai qu'au Canada c'est plus du tree skiing et des pillows et etc, mais le Freeride comme en France peut être aussi bien pratiquer en Backcountry... Est-ce que quelqun est déja aller à Rossland (Red Mountain) ou à Nelson? Le niveau des skiers est extrèmement haut, pourtant, aucun n'est intéresser en compétition, même local... La preuve? Les Canadian Open Freeskiiing était présenter en Janvier comme à chaque année a Red, et la plupart n'étais pas des locaux, sauf DANE TUDOR, assez connu...
Guillaume
J'habite la CB depuis 91 et c'est très different du Québec et de la France..... C'est relaxe ici..... on chill, on s'entraide et trouve toujours de nouveau partenaire pour le hors piste et backcountry.... Les gens ont moins l'esprit de compétion...
Vous connaissez sûrement Ugo Harrisson un Québecois qui ride pour Elan maintenant et fais seulement que des films...
Lorseque vous êtes vraiment bon vous n'avez rien à prouver en competion ou les conditions sont souvent extrement dangereuse.... Pourquoi prendre le risque ? Les compétions sont pour l'ego.... Les vrais le font par pur plaisir et pour ce dépasser eux-même........
freerideur05 (05 février 2009 20 h 32) disait:
-->quand j'entends plusieurs 100ène de cm de powpow tu me dégoute!!!! et en plus habiter a Whistler !!! je déprime...
freerideur05 (01 février 2009 10 h 01) disait:
pour les belges:
parce que tintin ne fait pas de ski
onthewave (26 mars 2009 10 h 51) disait:
Moi je ne suis pas du tout d'accord!!!!
pour les belges:
http://macollectiontintin.free.fr/divers/boite-tintin-ski.jpg
Il envoit en plus ^^
Head_less (06 février 2009 16 h 44) disait:
Bourricot73 disait:
ça doit être culturel ...
Il suffit qu'on délimite une piste pour qu'on passe à coté !!!
+ 5 !
C'est tt à fait ça, à croire que les banderoles bariolée en noir et jaune excitent nos sens...
Line (31 janvier 2009 19 h 48) disait:
Parce que les suisses c'est lent.
Parce que les allemands et les techques boivent trop de biere.
Parce que les autrichiens du mauvais coter des Alpes.
Parce que les italiens sont tristes en dehors des pistes, y a pas de filles à draguer.
Parce qu'en angleterre y a pas de montagne
Parce que les espagnol vivent la nuit.
Parce que Les Japonnais ont peur de quitté les pistes
Parce que les africains ne skient pas.
Parce qu'en himalaya quand tu commence a grimper ta montagne, etbien t'as une chance sur mille d'arrivé en haut.
Parce que les chinois sont trop occupé à travailler.
Parce que les arabes skient dans des gymnases.
Parce que les américains sont gros.
Parce que les canadiens sont trop occupé à chasser.
Parce qu'en amérique du sud ils ont pas l'hiver aux bonnes dates.
Parce qu'en nouvelle zelande ils suivent le skieur qui est devant ( syndrome du mouton.)
Parce qu'en russie il fait trop froid.
Parce qu'en France ont a des parisiens qui nous poussent à quitter les pistes etpuis, bien entendu, des potions magiques: tartiflette, fondue, raclette.
gambrinus (26 mar 2009) disait:
onthewave (26 mars 2009 10 h 51) disait:
Moi je ne suis pas du tout d'accord!!!!
pour les belges:
http://macollectiontintin.free.fr/divers/boite-tintin-ski.jpg
Il envoit en plus ^^
Milou il hallucine bien de voir tintin sur le big air !
inscrit le 18/09/07
1146 messages