![thierRydeUp thierRydeUp](https://skipass.fr/p/users/54254/profile-bf44-2.jpg)
Tchak-Tchak (26 janvier 2009 10 h 20) disait:
C'est clair, fallait pas y aller!!!
Belles photos, belles descentes. Mais la 3ème est pas très rassurante mais c'est peut être une impression.
bonne glisse
au lendemain d'un WE qui a mis dans un cercueil le quart d'une saison normale, sans compter le mono des Gets 3 jours avant, sur skipass c'est le défilé de gros malins experts en nivologie et prudence qui reprennent le "fallait pas y aller" pour qu'on lise "ah trop bon , z'avez bien fait de me laisser me gaver les gars "
A quelques exceptions près c'est pas sur skipass qu'on voit des compte-rendus comme ça
yadugaz.com
yadugaz.com
des vrais touristes qui font partir sur une piste ceux là ...
Pas de doûte on a confirmation que c'est d'un niveau bien supérieur ici .
jojoski (26 janvier 2009 12 h 09) disait:
Si morale il y a c'est pas sur le fait que vous sortiez ou pas j''en ignore les conditions et n'ai pas de compétence à faire partager .
[...]
Mais par contre le fait de tourner en dérision, avec une bonne dose de bravade, ce qui n'était qu'un simple conseil , me saôule .
taktak (26 janvier 2009 12 h 52) disait:
Si morale il y a c'est pas sur le fait que vous sortiez ou pas j''en ignore les conditions et n'ai pas de compétence à faire partager .
[...]
Mais par contre le fait de tourner en dérision, avec une bonne dose de bravade, ce qui n'était qu'un simple conseil , me saôule .
+1
thierRydeUp (26 janvier 2009 11 h 19) disait:oui, mais TT est prudent, il est parti avec un uissanTchak-Tchak (26 janvier 2009 10 h 20) disait:Belles photos, belles descentes. Mais la 3ème est pas très rassurante mais c'est peut être une impression.C'est clair, fallait pas y aller!!!
bonne glisse
Buberto (26 janvier 2009 13 h 17) disait:
[oui, mais TT est prudent, il est parti avec un uissan
thierRydeUp (26 janvier 2009 13 h 22) disait:
C'est quoi un "uissan".
thierRydeUp (26 janvier 2009 13 h 22) disait:Un "uissan", c'est un habitant de l'Oisans ...
C'est quoi un "uissan".
Straight-Down (26 janvier 2009 14 h 23) disait:
Houla! Tsca autant j'aime ton passage sur la relation à la montagne autant ton extremisme sur le reste est à gerber.
Aucun secouristes ne t'as demander de le representer dans son idée qu'il a de son metier. Je ne connais aucun secouriste qui m'ai dit un jour qu'il aimerai n'intervenir que quand il en a envie. Les secours en Suisse sont payant, les suisses meurent aussi sous les avalanches. Le pognon n'empechera jamais ni les avalanches de tomber, ni les mecs de faire du HP, sauf les SDF qui n'en n'ayant pas ne vont pas skier.
Buberto (26 janvier 2009 14 h 18) disait:
thierRydeUp (26 janvier 2009 13 h 22) disait:Un "uissan", c'est un habitant de l'Oisans ...
C'est quoi un "uissan".
donc pour rider dans l'Oisans, ça aide !!!
titicliff (26 janvier 2009 13 h 07) disait:
[...]
+1
Belle Photos
Je trouve lourd de se faire incendier de la sorte.
Chacun est libre. pour autant de pas mettre autrui en danger.
Il y as des facteurs qui font que tu peux y allé. Et d'autres qui font que tu ne peux même pas l'envisager.
Par exemple, il suffit que la pente soit souvent "tracée". Si c'est le cas, la neige tiens mieux.
Hier on a tracé un beau couloir bien raide et bien long. Il avaient miné une heure avant, deux belles grosses bombes!! une en dessus et une en plein dans le couloir. rien est parti! pourtant c'était gavé! et raide!
J'ai dans l'optique que quand tu connais un peu tes spots, tu peux mieux juger.
Je pense que tu connais ton coin.
Après il y a tjs un risque.
Il faut juste être prêt en haut et bien connâitre sa ligne. Savoir quoi faire en cas de pépin! Du style foncé dans sa "sortie de secours".
Voila. Pour ma part, hier on fait de belles choses dans de belles pentes.
Mais certains endroit que j'adore sont encore "interdit" patience patience, il faut que ça se tasse un peu
Have à Nice trip
Freeze (26 janvier 2009 16 h 23) disait:
[...]
+1
Belle Photos
Il y as des facteurs qui font que tu peux y allé. Et d'autres qui font que tu ne peux même pas l'envisager.
Par exemple, il suffit que la pente soit souvent "tracée". Si c'est le cas, la neige tiens mieux.
Hier on a tracé un beau couloir bien raide et bien long. Il avaient miné une heure avant, deux belles grosses bombes!! une en dessus et une en plein dans le couloir. rien est parti! pourtant c'était gavé! et raide!
Il faut juste être prêt en haut et bien connâitre sa ligne. Savoir quoi faire en cas de pépin! Du style foncé dans sa "sortie de secours".
Mais certains endroit que j'adore sont encore "interdit" patience patience, il faut que ça se tasse un peu
Have à Nice trip
Alors toi t'es un vrai connaisseur!
Tu veux bien skier avec moi, je me sentirai vachement plus en sécurité avec toi...
A te lire tu me fais penser à tous les abrutis qui font tout et n'importe quoi.
Donc une pente souvent skiée et forcément plus sûre??
Parce qu'une pente minée est signe de stabilité?? Tu prends en compte le laps de temps entre le moment ou ils font péter et le moment ou tu skies?
Tu as souvent déclenché des coulées? C'est vrai que c'est tellement évident de tirer droit vers la sortie de secours...
Au moins tu as le mérite de m'avoir fait rire en ce lundi de bureau
titicliff (26 janvier 2009 16 h 40) disait:
4° Pente tracée et minée plus sur que pas tracé et pas miné. En général, si s'est pas parti avec une mine, un skieur à peu de chance de faire partir derrière.... Je sais pas ça t'est peut-être arrivé? Le temps??? peu importe.
slow_rideuze (26 janvier 2009 17 h 09) disait:
- si y'a une plaque recouverte par une jolie couche de fraiche, même pas soufflée qui fait trop envie, la couche de fraiche peut amortir le passage des 1ers qui ne casseront pas la plaque, puis céder au passage des suivants, puisque y'aura moins de fraiche pour amortir
titicliff (26 janvier 2009 16 h 40) disait:
Freeze (26 janvier 2009 16 h 23) disait:
[...]
+1
Belle Photos
Have à Nice trip
Alors toi t'es un vrai connaisseur!
Tu veux bien skier avec moi, je me sentirai vachement plus en sécurité avec toi...
A te lire tu me fais penser à tous les abrutis qui font tout et n'importe quoi.
Donc une pente souvent skiée et forcément plus sûre??
Parce qu'une pente minée est signe de stabilité?? Tu prends en compte le laps de temps entre le moment ou ils font péter et le moment ou tu skies?
Tu as souvent déclenché des coulées? C'est vrai que c'est tellement évident de tirer droit vers la sortie de secours...
Au moins tu as le mérite de m'avoir fait rire en ce lundi de bureau
1° je suis pas connaisseur, mais j'apprend tous les jours
2° je veux pas skier avec toi.
3° merci pour l'abruti ça fait tjs plaisir
4° Pente tracée et minée plus sur que pas tracé et pas miné. En général, si s'est pas parti avec une mine, un skieur à peu de chance de faire partir derrière.... Je sais pas ça t'est peut-être arrivé? Le temps??? peu importe.
6° des coulées. oui. j'avais bien reperer mon run et j'ai pu tracer droit en bas. Je ne fais pas de run sans savoir exactement ou je vais. et ou je dois m'arrêter. C'était des petites coulées, rien de méchant. Je ne suis pas kamikaze. je connais un peu la montagne et ces dangers. Je skie souvent avec un pote guide qui m'apprend plein de choses.
7° pourquoi t'est fâché? t'est resté dans ton canapé ce wd? ou dans ton bureau? pov'chou vas....T'aurais du prendre tes big foot et allé faire des vertes...
Freeze (26 janvier 2009 18 h 06) disait:
Tu me confonds avec Titicliff...
Freeze (26 janvier 2009 17 h 25) disait:
PS: on n'a pas de vertes en Suisse
B@rron (26 janvier 2009 10 h 55) disait:
Heuuu, Tchak Tchak, je ne veux pas dire, mais ça m'a l'air quand même bien craignos la 3ème photo... Quel était le niveau de risque la bas?
LdB... (26 janvier 2009 18 h 59) disait:
jeankiski (26 janvier 2009 19 h 18) disait:
attraper une branche, c'est un miracle par contre se faire écraser contre un arbre est plus probable...c'est arrivé cette année encore comme tous les ans
Endorphin (26 janvier 2009 19 h 33) disait:c'est sûr, c'est d'ailleurs ce qui est arrivé à un pote d'un pote l'année dernière (ou y'a 2 ans ?) à valfréjus.
... Et meme si tu te fait planter contre un arbre et que tu te fait casser la hanche, c'est toujours mieux qu'etre mort.
jeankiski (26 janvier 2009 19 h 49) disait:dans quel coin à Valfré, dans la forêt en rive gauche après la pente des militaires?
Endorphin (26 janvier 2009 19 h 33) disait:c'est sûr, c'est d'ailleurs ce qui est arrivé à un pote d'un pote l'année dernière (ou y'a 2 ans ?) à valfréjus.
... Et meme si tu te fait planter contre un arbre et que tu te fait casser la hanche, c'est toujours mieux qu'etre mort.
il y serait sûrement resté sans un arbre...il a juste été "multi-fracturé".
Straight-Down (26 janvier 2009 21 h 01) disait:
Un p'tit truc quand meme. Les arbres ca ne pousse pas à 4000. Il me semble que ce WE les gros risques etaient au dessus de 1700. Dans les alpes du nord au dessus de cette altitude les arbres commencent à ce faire rare et rabougris on ne peut plus vraiment parler de foret.
scream (26 janvier 2009 23 h 40) disait:
chacun y va de sa petite vie ici, on se croirait un peu sur TF1 .. non ?
ZionI (26 janvier 2009 17 h 53) disait:
en tout cas les forums sont minés!!!!
ça déclenche sévère on dirait
Bon les filles, on arrête de regarder les zizis des autres et on va lire
ce petit site avec de jolies photos et de belles explications
inscrit le 05/10/07
972 messages