Je citerais "Un bon rider est un rider vieux"
Provencal_le_Gauloi (23 janvier 2009 13 h 00) disait:
Je suis d'accord n'allez pas en hors piste, rester chez vous...
D'ailleurs éviter toujours le hors piste, ca fera plus de neige pour nous
scream (23 janvier 2009 13 h 22) disait:
je ne ferai que repeter ce que j'ai deja dis dans un autre post :
He oh ... t'es quoi pour nous dire ce que nous devons faire ????
C'est tres bien d'alerter sur les conditions et les risques liés, d'ailleurs ton bulletin est tres precis et permet a chacun ici de mettre au point ses projets du weekend.
Par contre, ce n'est surement pas à toi de nous dire ce qu'on peut faire ou pas !!!
il y a hors piste et hors piste ... comme les chasseurs ...
roulio (23 janvier 2009 16 h 04) disait:
A vos ordres chef!
De toute façon j'm'en fous j'ai un arva!
ça va dépendre des coins c'est sûr, mais pour info, par chez moi (vallée de Trient/fond de la vallée de Cham), c'est les plus grosses conditions avalanche depuis le début de la saison.
Ca c'est le bulletin avalanche suisse (www.slf.ch ) ce matin à 8h:
orange=risque 3, rouge= risque 4
et depuis, par chez moi (en bas à gauche du morceau rouge) ça a posé ~35 à 1400 ce matin (ça posait sérieux à martigny aussi), vers 14h y'a eu un gros coup de vent, et depuis c'est de la pluie glacée qui tombe à l'oblique, hummmm
la route qui relie mon hameau au village est fermée depuis midi, c'est la 1ère fois cette saison... (et ça arrive rarement...)
côté français, col des montets fermé, pas de train, et toutes les stations de la vallée ont complètement fermé vers 15h d'après les infos sur le site de la CMB.
pour le moment les prévisions météo se sont pas gourrées et pour demain ils annoncent une nouvelle baisse de la lpn (<800m) avec selon météo Cham 40-50cm à 1500 et toujours beaucoup de vent... ça arrive pas souvent le risque 5, mais ça pourrait bien être pour demain. Ici l'idée c'est de bouger le moins possible de chez soi, voilou.
slow_rideuze (23 janvier 2009 17 h 04) disait:
Sebg91 (23 janvier 2009 17 h 24) disait:
C'est evidemment util et sympa de prévenir les gens qu'il y a un risque de degré 4 ce week-end, mais de là à dire "restez chez vous", c'est un peu fort !
slow_rideuze (23 janvier 2009 17 h 09) disait:
slow_rideuze (23 janvier 2009 17 h 04) disait:
oups, ma banques d'images marche pas et l'image ci-dessus est un lien direct sur le site qui vient de la mettre à jour, donc là c'est la carte à 17h (à 8h la zone rouge ne concernait que le Chablais et la région de Trient). Bon, c'est toujours "que" 4 chez moi alors, comme ce matin...
CHAPS74 (24 janvier 2009 10 h 24) disait:
c'est trop bô la vallée du TRIENT... mon coup de coeur quand je monte sur CHAM...
slow_rideuze (24 janvier 2009 12 h 28) disait:
sinon, ben +30-40 encore cette nuit/ce matin (à 1300), hyper-légère, très agréable à peller,
Provencal_le_Gauloi (23 janvier 2009 13 h 00) disait:
Je suis d'accord n'allez pas en hors piste, rester chez vous...
D'ailleurs éviter toujours le hors piste, ca fera plus de neige pour nous
carambole (24 janvier 2009 17 h 44) disait:
donc dire pas de hors piste aujourd'hui : une connerie pour faire pro sur le forum !!!
slow_rideuze (24 janvier 2009 18 h 13) disait:toi avec tes kilos de matos "anti-avalanche" top moderne dans le sac?
c'est quand même triste :
fr.news.yahoo.com
carambole (24 janvier 2009 22 h 18) disait:
ben il est aussi débile de dire moi je sais etc etc que de dire aujourd'hui il ne faut sortir à aucun prix
LesArcsUnderground (24 janvier 2009 22 h 32) disait:
[quote=carambole (24 janvier 2009 22 h 18)]
En fait, je pense que quitte à choisir entre deux extrêmes, il est probablement plus virtueux d'être trop prudent que pas assez.
LesArcsUnderground (24 janvier 2009 22 h 32) disait:
Combien de morts et de secours dans des conditions périlleuses cette semaine? Je n'ai pas fait le compte, et les stations sont bien entendu très discrètes, mais y'a un beau score c'est sûr....jusqu'à la prochaine chute.
thierRydeUp (26 janvier 2009 08 h 35) disait:c'est bien, les conseils de prudence pour le gros HP et les grosses avalanche, mais on voit tous des riders qui se prennent des risques à quelques dizaines de mètre de la piste et qui s'en sortent heureusement bien.Salut skipass,
De toute façon avec 40 cm de fraiche sur les pistes, c'était pas nécessaire de sortir pour en trouver ailleurs. Même dans les AS samedi, les pistes ressemblaient à des pentes vierges (enfin à l'ouverture, après...).
Mais "prudence et renoncement", car les avalanches ont tué 7 personnes dans les AS, et c'était hier par beau temps...
pour les malins: rtlinfo.be
et quand je dis malin c est pas d aller faire du hp hein...
mais de dire oui oui au avertissement , mettre des photos et dire à ceux qui previennent gentillement que ce we craint qu ils sont gentils mais que ca va...c est pas top...
surtout ceux qui ont bien conscience du danger avec du arva , du sac abs , du ski en equipe bien opé voir du guide...
Buberto (26 janvier 2009 10 h 44) disait:
mais on voit tous des riders qui se prennent des risques à quelques dizaines de mètre de la piste et qui s'en sortent heureusement bien.Hervé (vieux rider en vie)
blondain (26 janvier 2009 10 h 51) disait:
Hello ,
ou 7 morts ds les AS? le manteau neigeux avait l air bien plus stable jusqu ici que ds le nord...
B@rron (26 janvier 2009 10 h 55) disait:
Heuuu, Tchak Tchak, je ne veux pas dire, mais ça m'a l'air quand même bien craignos la 3ème photo... Quel était le niveau de risque la bas?
inscrit le 28/10/07
6753 messages